Option "sound Modul" Sur E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Patt

Re: Option "sound Modul" Sur E46

Message par Patt »

ocean115 a écrit :qui ose dire que ça ne s'intégre pas parfaitement dans la planche de bord originale.....j'ai mis ce week un alpine 9835R :surprise: :surprise:

sis désolé:!!!!!!! et côté son meme avec les HP d origine ça na plus rien a voir avec le bmw businness

http://img20.echo.cx/img20/4240/alpine9oo.jpg
Moi ! :innocent:
Je trouve que ca fait cheap :wacko:
Désolé :oupsss: , j'avoue que je suis pas un grand connaisseur, et qu'il me viendrait jamais à l'idée de toucher à quoi que ce soit malgré que j'écoute beaucoup de musique.

Raph

Message par Raph »

Pour répondre au sujet initial : j'ai fait installer l'option Sound Modul dans ma E46 compact. :rolleyes:
Il y a beaucoup de boulot (changement de tous les hp, ajout d'un ampli dans le contre-porte arrière, ajout de tweeters à l'arrière) pour ton électricien favori. Caractéristiques : suramplificateur 4x25W RMS, bande passante 10-40000Hz. 4 hp 30W dont la bande passante est 42-22000Hz plus 4 tweeters. Les hp installés dépendent de ta voiture (4x160mm sur une E46 berline par ex.). Il y a une option subwoofer.
D'après la doc BMW, la réponse en fréquence est bien meilleure qu'un système HK.
Pour le son, aucune comparaison possible avec ce que j'avais avant (Business CD stéréo standard) : il y a enfin des basses, aucun essouflement lorsqu'on monte le volume et le son est de bien meilleur qualité (c'est évident à l'arrêt). :thup:

sebas

Message par sebas »

Merci pour cette réponse détaillée !
Et pour le prix ? ( si ce n'est pas indiscret ....)
ImageImage

Raph

Message par Raph »

Pour le prix : 1000€ TTC :wacko: . Le chef d'atelier montait un tel kit pour la première fois et il ne savait pas combien de temps ça lui prendrait => devis à la louche. Le kit (la partie matérielle) coute 760€ TTC et il faut 1,5 jour env. pour tout installer.

Edit : le fusible de l'ampli vient de me lacher :surprise: :huh: :angry:

ocean115

Message par ocean115 »

ca fait cher....

un bon KE focal ou inifinity..... c'est largement équivalent en qualité......selon moi et surtout 3* - cher!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Raph

Message par Raph »

Ouaip, c'est cher :(

Mais je ne voulais pas changer le Business CD pour des raisons esthétiques... :rolleyes:

Un kit éclaté Focal (8 enceintes) doit bien couter dans les 300€ non ? Si on rajoute un bon ampli et la main d'oeuvre on arrive vers les 700/800 € :unsure:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »