Salut.
Je commence à comprendre mon soucis, c'est pas gagné...
Il existe deux types de bus, le bus K et le bus I.
C'est bus de communication empreinte le même circuit éléctriques d'ou ma confusion.
Le probleme, c'est que le bus K ne gère pas toutes les Infos, c'est juste un bus de communication entre les différents modules au sein de la voiture. Or le bus I vient en supplément pour les informations, cablage commun mais chacun interprete sa part de codes...
Mon probleme vient du fait que j'ai un combiné d'instrument version LOW (dit KOM), sans bus I.
Seul les combinés d'instruments version HIGH (dit IKE) ont un le bus I.
Je pense que c'est la bonne piste, car comme le MID interroge toutes les 10 secondes les differents boitiers et que L'IKE du combiné ne répond pas, il le coupe au bout de 3 tentatives ( d'ou mon son OFF apres 30 s...)
J'ai un peu les boules car si c'est ça, je n'ai plus qu'à abandonner ou alors changer le combinés d'instrument, le cablage et une reprogrammation !!
Est ce que quelqu'un a encore une brochure des options de l'E39 pour savoir si le DSP n'est dispo que sur les modèles équipés en IKE ou si cela existe sur les versions KOM ???? (IKE = option S555A)