Recherche Info Sur Projet Dsp

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
geoone

Re: Recherche Info Sur Projet Dsp

Message par geoone »

Salut M850CSi et merci d'avoir répondu !! :amen:

J'ai acheté d'occase un MID spécial ayant la touche DSP, mais sans garantie qu'il ne soit pas HS... :online:
Je voudrais pouvoir le tester sur une autre E39 ou X5 ayant le même MID, ça prend 2mn pour echanger les MID.
Par contre sur une 7 ou une 8 , je ne pourrais pas tester, mais merci quand même.
Je pense chercher dans ce sens, mais sans un coup de main, ça va être dur.

A plus.

M850CSi

Message par M850CSi »

Mouais si t'as deja le MID ...
Sinon sur l'ampli tu as tjs le ventillo qui tourne ?
Lorsque tu as l'ampli DSP, il "configure" l'autoradio et prends lui la commande du volume
cad que sur ton poste il est tjs au taqué niveau son et lui apres il fait l'attenuation et les correction
DONC si ils discutent correctement si tu debranches l'ampli et que tu mets le poste en 'normal' tu ne devrais
pas pouvoir changer le volume avant de le laisser reposer du tps qu'il recupere (grosse frayeur a ce sujet sur une e46
quand je voulais tester mon dsp !!!!!)
Voila essaye deja on c jamais ?
X5 3.0d pour que ma femme fasse la belle au tennis...
850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !

geoone

Message par geoone »

Désolé, Je n'ai pas compris.

Si je débranche l'ampli DSP, je n'ai plus de son !! Tout passe directement par l'ampli.
Je pense ouvrir l'amli ce week end pour voir... :(
Je vais aussi essayer de prendre RDV chez BMW pour voir au DIS ce que ça donne et tenter une reporg de l'ampli et/ou du MID.

Personne en X5 ou E39 avec un systeme Top-hifi DSP ??? :blink:

geoone

Message par geoone »

Salut.

Je commence à comprendre mon soucis, c'est pas gagné...

Il existe deux types de bus, le bus K et le bus I.
C'est bus de communication empreinte le même circuit éléctriques d'ou ma confusion.
Le probleme, c'est que le bus K ne gère pas toutes les Infos, c'est juste un bus de communication entre les différents modules au sein de la voiture. Or le bus I vient en supplément pour les informations, cablage commun mais chacun interprete sa part de codes...
Mon probleme vient du fait que j'ai un combiné d'instrument version LOW (dit KOM), sans bus I.
Seul les combinés d'instruments version HIGH (dit IKE) ont un le bus I.

Je pense que c'est la bonne piste, car comme le MID interroge toutes les 10 secondes les differents boitiers et que L'IKE du combiné ne répond pas, il le coupe au bout de 3 tentatives ( d'ou mon son OFF apres 30 s...)

J'ai un peu les boules car si c'est ça, je n'ai plus qu'à abandonner ou alors changer le combinés d'instrument, le cablage et une reprogrammation !!

Est ce que quelqu'un a encore une brochure des options de l'E39 pour savoir si le DSP n'est dispo que sur les modèles équipés en IKE ou si cela existe sur les versions KOM ???? (IKE = option S555A)

:frust: :(

M850CSi

Message par M850CSi »

Si j'etais toi je tirerais direct un fil entre le ibus du mid et le ibus de l'ampli pour voir si ca marche.
(Dans le retrofit de navi sur e39 j'ai jamais entendu qu'il fallait obligatoirement le IKE...)
Attention le changement vers le IKE c plutot hard faut tirer des fils partout !

M850CSi

Message par M850CSi »

T'as bien le ibus sur ton poste ???

geoone

Message par geoone »

Salut.
Ca avance avec un peu plus d'espoir. Il existe bien des systemes DSP sur des combinés KOM.
Par contre, si le MID que j'ai récupéré ou l'ampli sont encore codés en internes pour un combinés IKE, c'est peu être une cause du plantage...
Je vais prendre rendez vous mercredi après midi pour recoder ces deux éléments en K-BUS et non en I-BUS comme ils doivent être actuellement.

@M850CSi, j'ai essayé en direct, je pilote bien pendant 30 secondes puis, apres ça pilote bien mais sans le son...
Je pense de plus en plus au fait que mon MID ou mon Ampli DSP est codé pour fonctionné via l'IKE et non le KOM.
Comme il ne reçoit aucune réponse de l'IKE, il ne bascule pas sur le KOM tout seul, il se met en défaut.
Il me reste plus qu'à re-re-revérifier le cablage (notement le MUTE du tél par exemple) et puis sinon, attendre le passage au DIS, en espérant qu'un menu va nous laisser le choix entre KOM/IKE comme BUS pilote de l'ampli !!

nico535i

Message par nico535i »

Bonjour, je suis cette discussion avec interet, car j'ai moi même en stand-by le projet d'upgrade du systeme audio ( business CD pro) vers Top Hifi avec GPS :rolleyes: Pour l'instant je collecte les différente info que je trouve.

Bon courage pour ton instal. si tu as 2-3 photos pour illustrer

a+
Nico535i .

geoone

Message par geoone »

Salut.
La première chose à verifier pour monter un GPS est d'avoir un system IKE et non KOM (comme moi), sinon t'es bon pour changer le compteur aussi !!

PS: Business CD Pro... C'est soit un Business CD, soit un Professionnel CD non ??

nico535i

Message par nico535i »

Exact, autant pour moi, c'est un business CD :P
Nico535i .

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »