Des BASS dans un cab

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Thomas Olivaux

Re: Des BASS dans un cab

Message par Thomas Olivaux »

Je voudrais pas décevoir qui que ce soit, mais c a peu prêt impossible d'avoir des basses dans un cab sauf a sortir l'artillerie lourde ! (je parle avec un caisson dans le coffre) Mais a ce moment, toute la rue entend lorsque tu passes, au moins autant que toi :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

J'ai inversé la phase et depuis çà "cogne"dur ![/

C'est quoi inverser la phase ? C'est mettre le fil rouge a la place du noir ?

Et pour Thomas O, j'ai deja l'artillerie lourde, avec un magnifique caisson Pionner et un tres long ampli en 4 sorties tres puissant, plus des JBL a l'avant.

Je comptais perce derriere mes sieges pour virer les HP de 10 cm dans la cloison et les remplacer par des 16 Pionner. Mais pour ca, il n'y a que la scie sauteuse pour m'aider.

Dans un sens, ca eviterai de faire une tablette.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

J'ai inversé la phase et depuis çà "cogne"dur ![/
C'est quoi inverser la phase ? C'est mettre le fil rouge a la place du noir ?
Un son c'est un signal qui ondule un peu comme une sinusoide (Rappel des cours de 3ème) quand tu superpose à cette sinusoide, le même signal mais dephasé de 180° les deux courbes s'annulent, bilan les amplis débittent du son mais t'entend presque rien car les HPs s'annulent mutuellement.
En fait tu as une membrane qui pousse pendant que l'autre tire !
Tu peux donc faire l'essaie de mettre le fil rouge sur le bouton noir et le fil noir sur le bouton rouge (7ème compagnie ;) ) sur ton caisson de basse ( :!: Je parle pas de l'alimentation +12v, mais du cablage du HP, là :!: ) et tu verra si le son est mieux ou pareil !
PS : Attention à ne jamais brancher le (-) des HPs au chassis de la voiture, risque d'endomager l'ampli !
Bon courage

Invité

Message par Invité »

"push pull" c'est ca je crois...

Invité

Message par Invité »

je sais pas si ca va t'aider mais mon pere avant dans son merco ( je sais tout le monde a droit a la faute) avait mis sous le siege avant passager un caisson pionner plat c'est a dire un truc rectangle qui passe pile poil sous le siege av droit mais qui donne un rendu bass plus que bien et ca ne lui avait pas pris de place dans le coffre. renseigne toi pour voir si ca se vend encore chez pionner sinon j'en ai vu chez electro-star a bonneil voila

bon courage pour ton instal

Invité

Message par Invité »

Merci bien Mayse pour cette bonne info ;)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Il existe aussi un système similaire que j'avais vu quand je bossais dans une boite de sonorisation professionnelle, qui consiste en un moteur (Aimant + bobinage) sans menbrane qui transmet les vibrations directement au chassis.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir à l'oeuvre mais il parait que ça marche "correct" :?: par contre je crois me souvenir que c'est assez peu onereux (- de 400f), si ça t'interresse je peux essayer de retrouver la marque, le modèle et où on peut se le procurer.
A+

Invité

Message par Invité »

Exact 325. J'ai vu ce systeme (tout petit d'ailleurs) en vente a l' Eldorauto de l'Etoile a Paris. Je me souviens que c'etait pas bien cher, mais par contre, j'etais sceptique par rapport aux perfs du produit ?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Pareil... ca semble pas bien gros.

TomZ3, pkoa pas un caisson sous la boite a gants, mais un plus petit (si le tient sortait trop ici)

++

PS : 911 messages... c pas très BMW, mais c'est un chiffre qui me plait assez :) Un jour peut être :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

zz

Message par zz »

Il existe aussi un système similaire que j'avais vu quand je bossais dans une boite de sonorisation professionnelle, qui consiste en un moteur (Aimant + bobinage) sans menbrane qui transmet les vibrations directement au chassis.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir à l'oeuvre mais il parait que ça marche "correct"  :?:  par contre je crois me souvenir que c'est assez peu onereux (- de 400f), si ça t'interresse je peux essayer de retrouver la marque, le modèle et où on peut se le procurer.
A+
Pour info , la marque c'es t"Emphaser"

Conçernant la phase , j'ai un caisson amplifié Infinity sur lequel il ya un commutateur inversion 180°, pour eviter d'entrer en conflit avec les haut parleur de plage arriere .
Bin ,coffre ouvert , tu remarque queudal , mais coffre fermé et assis au volant avec la Tech à fon , c'est le jour et la nuit !!!

Regarde sur ton ampli si sur la sortie sub tu as un commutateur de ce genre .... ;)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »