lut!
si tu n'as pas de rca pas d'ampli alors et 3 pour l'alim (noir jaune rouge) ok!
ensuite 4 pour les enceintes qui derive en 8 fils pour toute les enceintes c'est pratiquement certain et si l'iso ne corespont pa tu coupe et tu met des dominos t'as pas trop le choix ou tu achete un ampli et tu relis tes enceinte dessus...
Autoradio + Ampli E36
-
Re: Autoradio + Ampli E36
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
-
'lut,
desole mais ton explication colle pas pour 2 raisons:
1) l adaptateur iso envoie les fils des hp de la fiche iso vers les sorties de mon autoradio d origine qui ne sont pas utilisees (et qui doivent donc servir dans le cas d un montage "normal"
2) les hp ont besoins de 2 fils (aller et retour) sinon ca fait des parasites degueux... donc avec 4 fils je pourrais faire que la balance, pas le fader, ce qui n est pas le cas.
=> donc pas besoin de charcuter l adaptateur pour rien.
ce qui m aiderait ca serait d identifier chacun des 7 fils que j ai. A priori ca doit faire: 3 alim (contact/batt/masse), 2 pour le signal (aller/retour), au moins 1 pour comander l ampli, et 1 pour allumer l ampli et le chargeur. Ca fait bien 7. Et la commande du chargeur ca doit etre l autre petite fiche...
sauf que dans ce compte il me manque tjs l antenne... j ai bien pense que peut etre elle est branchee sur l ampli mais ca me parait pas tres plausible...
faudrait donc localiser ce petit ampli, parce que sinon je suis pas rendu...
j ai l impression de devoir re-inventer la roue juste pour monter mon poste... ca me parait bizarre...
desole mais ton explication colle pas pour 2 raisons:
1) l adaptateur iso envoie les fils des hp de la fiche iso vers les sorties de mon autoradio d origine qui ne sont pas utilisees (et qui doivent donc servir dans le cas d un montage "normal"
2) les hp ont besoins de 2 fils (aller et retour) sinon ca fait des parasites degueux... donc avec 4 fils je pourrais faire que la balance, pas le fader, ce qui n est pas le cas.
=> donc pas besoin de charcuter l adaptateur pour rien.
ce qui m aiderait ca serait d identifier chacun des 7 fils que j ai. A priori ca doit faire: 3 alim (contact/batt/masse), 2 pour le signal (aller/retour), au moins 1 pour comander l ampli, et 1 pour allumer l ampli et le chargeur. Ca fait bien 7. Et la commande du chargeur ca doit etre l autre petite fiche...
sauf que dans ce compte il me manque tjs l antenne... j ai bien pense que peut etre elle est branchee sur l ampli mais ca me parait pas tres plausible...
faudrait donc localiser ce petit ampli, parce que sinon je suis pas rendu...
j ai l impression de devoir re-inventer la roue juste pour monter mon poste... ca me parait bizarre...

-

ciao
-

bah c est simple, l ampli prends le signal sur 2 fils... pkoi faudrait forcement un RCA....?
et le compte tombe juste:
3 alim (verifie)
2 signal
1 remote (pour allumer l ampli et le chargeur)
1 pour commander l ampli
comme ca ca tombe bien et je vois pas comment ca peut marcher autrement
et la broche du bas serait donc antenne+commande du chargeur...
enfin bref... meme sur les amplis de 2nde monte t es pas oblige d utiliser un RCA... y a aussi les entrees hautes.
A moins que ce que tu veuilles dire soit: chez bmw, les ampli sont montes avec des RCA, ta reponse m aide pas bcp.
-
non t'as pas tord je l'avais pas vu comme ca que les amplis chez bm sont branchée sans rca enfin bref le mieu c ke tu chope les fils et ke tu regarde ou ils vont et si vraiment tu veux branché tout sur le poste t'es obliger de refaire partir du cable dans toute la voiture c'est ca que je trouve bizard en plus que chez bm il font le precable pour pratiquement tout enfin a toi de voir
- thebmwman
Si je peut te donner un conseil , c est bien de recabler ta voiture , t auras moins d emmerde en plus les Hp chez BM sont monte en série, tout le cote droit sur 2 fils et tout le cote gauche sur 2 autres.
Perso je les laisse , mais recable correctement.
Tu te prendras moins la tète comme ça
Et l ampli a mon avis il ne doit pas être d une puissance phenomenale, de plus si il est connecte sur les sorte Hp c est pas ce qu il a de mieux pour la qualité!
Perso je les laisse , mais recable correctement.
Tu te prendras moins la tète comme ça

Et l ampli a mon avis il ne doit pas être d une puissance phenomenale, de plus si il est connecte sur les sorte Hp c est pas ce qu il a de mieux pour la qualité!

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
re,
la je suis totalement d accord avec vous... ce que je compte faire (si le budget le permet) serait de tout recable avec un petit ampli pour l avant filtrant en 2 (d un cote le medium qui passerait en 16, de l autre les 2 hp de la porte) et l arriere en direct sur le poste.
mais enfin bon, si deja j identifie les 2 fils du signal + le remote, au moins je pourrai faire une installation batarde en attendant (enfin j espere)
la je suis totalement d accord avec vous... ce que je compte faire (si le budget le permet) serait de tout recable avec un petit ampli pour l avant filtrant en 2 (d un cote le medium qui passerait en 16, de l autre les 2 hp de la porte) et l arriere en direct sur le poste.
mais enfin bon, si deja j identifie les 2 fils du signal + le remote, au moins je pourrai faire une installation batarde en attendant (enfin j espere)
-
pour l'alim c le rouge et jaune apres la masse le noir et recable tout au moin tu sais ou les trouver tes fils et d'origine c de la paille pas du cable et tout a fait d'accord avec bmwman sorti du poste pour le signal c'est pas le top...