slt ben tout et dit si l antenne n est pas alimenter c pas top generalemnt sur l autauradio c un fil bleu comme les alpine
sur pioneer c est un fil bleu et blanc qui alimente l antenne et ampli en meme temps byee
Mauvaise Reception
-
Re: Mauvaise Reception
DIDSTY a écrit :Salut a tous,
j'ai eu le meme probleme que vous lors du changement de poste.
Bon je vous explique.
Il faut relier le fil qui commande l'antenne du poste (genre antenne electrique) a un fil qui est tout seul sur le connecteur bmw.
en fait le simple fait de faire cette operation va alimenter le preampli de l'antenne du pare brise arriere, et voilà.
D'apres la rta fil noir ou marron.
Un conseil mettez une ampoule pour le test si elle s'allume vivement = pas le bon fil.
elle ne doit pas s'allumer ou alors tres tres faiblement, et le poste doit gagner en reception.
Voilà bon courage
PS: j'ai une 524td e34
Tiens moi au courant et si tu ne trouve pas je t enverrais le schema electrique.
- JMP08
Salut,
Sur ma 525tds de 1992, le fil qui alimente le préampli est blanc et il est relié à la borne 3 du connecteur d'origine de l'auto
@+
JMP
Sur ma 525tds de 1992, le fil qui alimente le préampli est blanc et il est relié à la borne 3 du connecteur d'origine de l'auto

@+
JMP
- DIDSTY
possible que le fil soit blanc.
Je n'ai pas la possibilité de demonter le poste pour verifier la couleur.
Mais c'est sur à 100% il faut alimenter le preampli sinon ca marche pas.
L'antenne sur le toit est une ancienne antenne de telephone ''transportable" ;-)
Elle ne sert à rien actuellement sauf si a voiture le possede encore.
Voilà tout est dit.
PS : Par pitié ne mettez pas d'antenne supplémentaire c'est d'une laideur extreme sur cette voiture.
Je n'ai pas la possibilité de demonter le poste pour verifier la couleur.
Mais c'est sur à 100% il faut alimenter le preampli sinon ca marche pas.
L'antenne sur le toit est une ancienne antenne de telephone ''transportable" ;-)
Elle ne sert à rien actuellement sauf si a voiture le possede encore.
Voilà tout est dit.
PS : Par pitié ne mettez pas d'antenne supplémentaire c'est d'une laideur extreme sur cette voiture.

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- tytyled
pas qusztion de mettre une antenne suplementaire je te rassure .par contre envoies moi le shema elec quand tu auras 5 mns.cele pourra me servir.vais regarder la semaine proch si j ai un peu de temps (tytyled@yahoo.fr) merci
-
Bonjour à tous!
J'ai le même problème avec mon e34 de 89.
En plus j'ai plus de connecteur d'origine c'est plutot la salade fil.
Le poste et un clarion et j'ai tout branché sur le plus arrivant de la batterie (j'aime pas passé par le néman).
Et ben c'est pas top, réception tres mauvaise pourtant j'ai bien branché le fil du préampli mais sur le + principal.
Si qq'un avait les codes couleurs des fils sur les e34 de 89 ça m'arrangerait.
Enfi je reste perplex sur la performance de ce systeme, une bonne vielle antenne doit marcher bien mieux, c'est comme pour les autoradios toutes les marques sont revenus au bon vieu potar rotatif pour régler le volume.
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et efficace
Le poste et un clarion et j'ai tout branché sur le plus arrivant de la batterie (j'aime pas passé par le néman).
Et ben c'est pas top, réception tres mauvaise pourtant j'ai bien branché le fil du préampli mais sur le + principal.
Enfi je reste perplex sur la performance de ce systeme, une bonne vielle antenne doit marcher bien mieux, c'est comme pour les autoradios toutes les marques sont revenus au bon vieu potar rotatif pour régler le volume.
- JMP08
Salut,steph34 a écrit :Bonjour à tous!
mais pas d'accord!!!

je trouve que ça marche bien!!!
violet / blanc = + après contact
blanc = alim du préampli
rouge blanc = + permanent
marron = masse (négatif, ground,etc..)
jaune / bleu clair = hp ar droit
jaune / rouge = hp av droit
jaune / bleu foncé = hp ar droit
jaune / marron = hp av droit
bleu / marron clair = hp ar gauche
bleu / rouge = hp av gauche
bleu / violet = hp ar gauche
bleu / marron fonçé = hp av gauche
Voili voilou et ....

Bons branchements...

@+
JMP
- tytyled
ok merci jmp08
avec tout ca je vais essayé de faire le branchement adeqouate afin d obtenir quelque chose de correct.merci a +
avec tout ca je vais essayé de faire le branchement adeqouate afin d obtenir quelque chose de correct.merci a +
- golgoth325
Salut
J'ai lu ce post et comme j'avais aussi une mauvaise reception, j'ai essayé et je confirme ce qu'a dit DIDSTY : ça marche nikel !!
J'ai branché la sortie "antenne electronique" de l'autoradio sur le fil blanc (n°16 sur E36) du connecteur et maintenant j'entend beaucoup mieux les conneries a la radio
J'ai lu ce post et comme j'avais aussi une mauvaise reception, j'ai essayé et je confirme ce qu'a dit DIDSTY : ça marche nikel !!
J'ai branché la sortie "antenne electronique" de l'autoradio sur le fil blanc (n°16 sur E36) du connecteur et maintenant j'entend beaucoup mieux les conneries a la radio

- DIDSTY
Heureux de l'apprendre.
Bon courage a tous !
Bon courage a tous !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!