Upgrade Mk2 à Mk4

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
kawaH2

Re: Upgrade Mk2 à Mk4

Message par kawaH2 »

parfait pour toi :thup:
une question, tu n'as pas eu besoin de faire coder ton mk4 chez BM?
il ne te reste qu'a prendre un 16/9, et la t'es au top

radioamat

Message par radioamat »

Salut Nico78

je suis bien content pour toi, que ton upgrade ce soit bien passé

combien as tu payé ton mk4? je pense que tu l as acheté sur ebay.de
;)
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

nico78

Message par nico78 »

KawaH2 : Pas de reprog. chez BM. Direct ! un vrai bonheur. Pour le 16/9, j'attends de voir si le 4/3 est vraiment trop petit. Pour l'instant, ça va. En plus j'y vois plusieurs inconvénients :
- Il faudra certainement que je change de module TV et cela fait encore des euros, des angoisse sur Ebay.de, etc..
- En plus j'ai une cassette à fil pour brancher mon ipod et j'ai peur que le fil ne passe pas ou que ce soit moins pratique.

Par contre, j'ai un petit pet sur le bois autour de l'écran et cela m'éviterai de le changer. Bon, on verra avec le temps. c'est surtout une question de visibilité. D'ailleurs, je pense que les 16/9 ont un meilleurs rendu des contrastes parce que là, c'est tout sombre (bleu et noir, heureusement les lettres sont en blanc ! :P)

Radioamat : oui, je l'ai trouvé sur ebay.de chez Car consulting pour 899€. C'est plus cher que les mk4 "standard" (vers 500€), mais au moins, j'étais "presque" sûr de mon coup. Le mec est trés sympa et garantie sont matos 1 ou 2 ans, je sais plu...Etonnant d'ailleurs, car il était dans son emballage d'origine avec le scotch BM...et il le vend moitié prix...

Bon, sinon, pas d'idée pour le mode d'emploi ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est quand même une jolie somme, mais au moins tu es content, c'est l'essentiel :thup:
pour la notice, elle fait 100 pages, pour scanner ca :o
je l'ai acheté chez BM, ca vaut une douzaine d'euros, t'es plus à ca près :innocent:

radioamat

Message par radioamat »

pour la notice c est pas vraiment indispensable, tu passes 30 minutes à jouer avec les menus et puis c est bon c est pas bien compliquer à utiliser
;)
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

kawaH2

Message par kawaH2 »

sans doute, mais il y a tellement de petits details qui peuvent t'echapper, rien que la recherche avec le réticule et si tu ne t'en sert pas régulièrement ;)
de plus le jour de la revente, c'est un petit argument supplémentaire.
un exemple:

Image

Image

Image

Image

nico78

Message par nico78 »

Hello,

J'ai testé tout ça ce WE, un vrai bonheur....mais y'avait pas assez de bouchon, flûte ! :D

Bon, pour le mode d'emploi. J'en ai déjà un, mais il correspond aux anciennes versions (comme toi KawaH2), c'est les nouveaux encrans que je voudrais...Bon, peut-être que cela n'existe pas. Je demanderai à Bm lors de la prochaine révision dans 15 jours.

En fait, c'est vrai que les changements sont surtout "graphique", on retrouve bien les mêmes fonctions, à peut prés au même endroi...Il n'y en a qu'une que je n'ai pas retrouvé, c'est le "audio B+C" qui permet d'avoir les infos de l'ODB quand on écoute l'auto-radio...(si vous avez des infos !?)

Quant au prix, je préfère 899€ qui marche direct que 500 € qui soit ne marche pas du tout, soit qui nécessite de changer l'écran (+400€), le module TV (+xxx€) et que sais-je encore...et puis je vais revendre les éléments restants, ca va amortir :P

Comme disent les tontons flingueurs : "on a beau dire, le prix s'oublie, la qualité reste..."

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est une notice que j'ai achetée il y 2 ans, ne t'attends pas à ce qu'ils en editent une à chaque mise à jour du soft :D et sur cette notice, c'est le 16/9, a moins que tu entendes par "nouveaux ecrans" la V27????
"on a beau dire, le prix s'oublie, la qualité reste..."

pour ca, je suis d'accord avec toi, si j'avais eu le moindre problème avec les mk4 que j'ai acheté, j'aurai sans doute fait comme toi

nico78

Message par nico78 »

C'est bien ce que je me disais, aussi....

Non, je pensais au changement d'ergonomie. Dans ta notice, c'est comme la mienne avec des petites flêches vertes "retour"...bandeau blanc en bas, etc...

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »