Système Audio & Mp3

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
fluoman

Re: Système Audio & Mp3

Message par fluoman »

kalin0u a écrit :... donc si je résume bien la chose, je prends les mêmes réferences que l'on voit sur ta photo du chargeur, et ça fonctionnera forcement?

j'ai le GPS 16/9 mais je connais pas sa designation

merci
Salut,

Oui, 65 12 698 3334.

Assures-toi aussi que ton module radio (séparé du NAVI)

est bien de la dernière génération (BM54). ;)

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

j'ai trouvé ceci concernant l'install d'un chargeur cd / mp3, le gars ne donne pas autoradio d'origine et s'il lit les mp3 maintenant ou seulement les cds, etc...

Alpine CHA-S634 MP3 CD Changer

Par contre j'ai trouvé ceci sur un autre forum ou la gars a fait monter le même chez feux et a priori pas de problème avec une interface ICD (http://www.icd-ltd.com).

Et en prime on à même le droit à une photo Surprise

Je suis également à la recherche d'une solution pour lire les mp3 / cd sur ma 323CI E46 et je n'ai pas envie de changer l'autoradio d'origine car le support pour adapter l'autoradio est de couleur différente des caches peints :D .

Par contre niveau prix j'ai l'impression que ça revient au même que le chargeur bm alors je suis pas sure que ça vaille le coup :frust: .

soony

Message par soony »

J'ai un chargeur alpine cha-s634.
ça fonctionne tres bien avec un buisness cd (sans navigation) avec les commandes au volant.
Il faut une interface BMW/Alpine

Le probleme, l'autoradio affiche le numero des pistes, jusqu'a 99 puis recommence à 1 mais il lit les fichiers au dela de 100 chansons.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

philou83

Message par philou83 »

bonjour soony

j'ai aussi installé le chargeur alpine cha s634 qui est impec car MP3 :thup: mais il n'a qu'une sortie AInet et je n'ai pas trouvé d'interface BMW qui soit compatible avec le faiceau du chargeur d'origine bm et le chargeur alpine qui est en AInet.
Comment as tu fait pour te raccorder sur le cable d'origine du poste Business CD ??? (2 petit connecteurs dans le coffre :blink: )

Pour ma part j'ai retiré un cable AInet du coffre au TDB ( total galére :frust: ) et installé un poste alpine CDA 9812 RB. C'est moins joliment integré que le poste d'origine ;) mais le son est super mega top :thup: :thup: .

bonne soirée à tous.
X5 3d e53 BVA pack luxe, Toit pano, cuir gris .......Toujours que du bonheur et encore du bonheur

( avant 320 E30 puis E46 330 D boite auto, pack luxe, cuir gris, pack sport........Que du bonheur et encore du bonheur).

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

fluoman a écrit :
kalin0u a écrit :... donc si je résume bien la chose, je prends les mêmes réferences que l'on voit sur ta photo du chargeur, et ça fonctionnera forcement?

j'ai le GPS 16/9 mais je connais pas sa designation

merci
Salut,

Oui, 65 12 698 3334.

Assures-toi aussi que ton module radio (séparé du NAVI)

est bien de la dernière génération (BM54). ;)
est bien de la dernière génération (BM54). : Comment fais tu pour savoir si c'est une dernière génération ? Tu es obligé de démonter l'écran 16/9 pour regarder les réf du module qui sont à l'arrière ??

Merci Fluoman !

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

fluoman

Message par fluoman »

-= Diabolopj =- a écrit :est bien de la dernière génération (BM54). : Comment fais tu pour savoir si c'est une dernière génération ? Tu es obligé de démonter l'écran 16/9 pour regarder les réf du module qui sont à l'arrière ??
Salut,

Le module radio est discocié du NAVI (fixé dans le tableau de bord)

Sur les E46, il se trouve dans le coffre, ... dans mon cas (touring),

c'est sous le plancher du coffre juste derrière les sièges arrière.

Pour les berline et coupé, c'est entre la roue arrière gauche et le pare-choc arrière.

Juste en-dessous du MK3 ou MK4 (tu sais le lecteur DVD :D )

Voilà à quoi ressemble la radio ...

Vue latérale pour les références

Image

Je comprends pourquoi il va si bien ... :D

(j'ai un boum boum Becker dans le coffre qui joue avant Harmann Kardon! :P )

Vue arrière pour la connectique

Image

Les autres faces sont sans intérêts. :D

Voilà, j'attends la question suivante, .... :P :D :P :D

@+ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

kalin0u

Message par kalin0u »

salut,
j'ai l'option harmanncardon donc je verifierai ce que tu me dit et je demanderai le prix chez bmw merci

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

+1, je jette un coup d'oeil dès que j'ai le temps !

Merci pour tes infos Fluoman ! :thup:

NB: Eh Kalinou, tu crois que BM fait des prix de groupe si on est plusieurs à vouloir le même article ?? :innocent:

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

soony

Message par soony »

Philou83 >> J'ai un boitier interface dans le coffre, juste apres le chargeur. Je l'avais acheté en meme temps que le chargeur chez Difaura.fr

Il y a 3 articles necessaire:
le chargeur (cha s634)
le cable entre le chargeur et le boitier (KCA 130B)
le boitier d'interface .

ça fonctionne tres bien, depuis mai 2003 et m'avait couté 462 euros à l'époque (en 2003 c'etait encore une nouveauté).

J'oublié, il faut avoir la préparation chargeur cd, sinon, il faut passer le cable BMW.
Et il faut acheter les pattes de fixation chez bmw pour l'installer facilement, moi j'ai récupéré celles de mon ancien chargeur de cd.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

philou83

Message par philou83 »

ha oui ok, vu merci, je connaissais pas ce site. :P J'irai faire un tour dans leur magasin un jour que je serai dans le coin sur Vincennes.
bon je vais garder mon CDA pour le son mais si j'osais je me ferai bien une instal 16/9 bm MK truc...mais si j'ai bien lu sur le forum faut changer le faisceau et investir pas mal en matos ! :( :wacko:
Remarque, bien que j'avais déja de cable bm du chargeur installé d'origine j'ai déja tout démonté une fois :frust: pour passer le cable AInet du coffre au TDB, mais la pour le 16/9 ça a l'air plus ardu.

Amitiés à tous et bonne install à Diabolopj
X5 3d e53 BVA pack luxe, Toit pano, cuir gris .......Toujours que du bonheur et encore du bonheur

( avant 320 E30 puis E46 330 D boite auto, pack luxe, cuir gris, pack sport........Que du bonheur et encore du bonheur).

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »