Taille Hp Portes Avant Coupée E36

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
giviz

Re: Taille Hp Portes Avant Coupée E36

Message par giviz »

Bon, après avoir parcouru un peu le net pour etre sur du matos que je voulais acheté il s'avère que:
- le sub JBL serait un entrée de gamme donc rendrait pas des basses très profondes, plus du boom boom classique donc si c'est pour ca je préfère attendre et en prendre un plus cher à une future occasion.

De plus mon poste est indiqué comme étant 4*50W, et dispose d'une sortie SUB.
Seulement je ne comprend pas si ca veut dire que:
- On peut brancher 4 HP seulement ou
- On peut brancher 4 HP + 1 SUB ou
- On peut brancher 2 HP + 1 SUB

Le poste en question est le Pionner DEH-P6700MP, les specs sont dispo ici:
Specs poste pionner

Si vous vous y connaissez suffisament pour me donner la réponse à partir des specs ca serait génial.

Du coup pour l'heure je pense que le mieu ca va etre:
- Changer les HP avants
- Changer les HP arrière
- Eventuellement mettre un Ampli pour les HP arrière en fonction de leur puissance en prenant en compte le fait qu'il faudrait pouvoir ajouter un SUB à l'occasion en plus des 4HP (si le poste le permet).

Salut, sur et certain que c'est du 13cm a l'avant comme a l'ariere j'ai changer toute la sono aujour8 pr remplacer tt en focal
Tu peux me donner les références du matériel que tu as installé ?
As tu également mit un ampli ?
Est-tu content de ton installation focal, ca donne quoi au niveau des basses ?

Quite à acheter le Sub plus tard je préfère mettre du Focal que du JBL pour les HP, tout le monde dit que c'est top :)

Merci et A+ !

michael

Message par michael »

De plus mon poste est indiqué comme étant 4*50W, et dispose d'une sortie SUB.
Seulement je ne comprend pas si ca veut dire que:
- On peut brancher 4 HP seulement ou
- On peut brancher 4 HP + 1 SUB ou
- On peut brancher 2 HP + 1 SUB

ça veut dire que ton poste a un ampli interne pouvant alimenter 4 HP avec 50W. ensuite tu as une sortie ligne (non amplifié !) pour amener à un ampli un son filtré (par le poste ) pour alimenter un sub.

en caisson je te conseillle un caison amplifié infinity "Bass link". rapide à installer et performant. un peu plus hifi que du JBL qui est surtout demonstratif (et encore :rolleyes: )

sinon c'est un bon poste ! t'inquiete pas !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

mafiaketur

Message par mafiaketur »

Salut, Effectivement ton poste donne 25watt Rms ( efficace ) sur 4 canaux. J'ai mis 2 kit eclaté ( medium et tweeter separer ) de 60W rms. poste panasonic cq-c5300n avec un caisson focal H27 de 200w rms. amplifier effectivement sinon ne t'attend pas a avoir beaucoup de basse. De plus je te conseille fortement de decoupé une bonne partie de la tole dans le cofre car le son est divisé par 2 voir meme 3. L'ampli est un Oxygene qui fait 150W Rms et 2x50 Watt rms pour amplifier les HP arriere. Voila le son dans les portiere est plage arriere est filtré a 90 Hz. Sinon super son qualité de son vraimen nicket. voila.

giviz

Message par giviz »

ça veut dire que ton poste a un ampli interne pouvant alimenter 4 HP avec 50W. ensuite tu as une sortie ligne (non amplifié !) pour amener à un ampli un son filtré (par le poste ) pour alimenter un sub.
Nikel merci :)
en caisson je te conseillle un caison amplifié infinity "Bass link". rapide à installer et performant. un peu plus hifi que du JBL qui est surtout demonstratif (et encore rolleyes.gif )
Ca à l'air pas mal, et l'ampli est déjà intégré en plus :)
Salut, Effectivement ton poste donne 25watt Rms ( efficace ) sur 4 canaux. J'ai mis 2 kit eclaté ( medium et tweeter separer ) de 60W rms. poste panasonic cq-c5300n avec un caisson focal H27 de 200w rms. amplifier effectivement sinon ne t'attend pas a avoir beaucoup de basse. De plus je te conseille fortement de decoupé une bonne partie de la tole dans le cofre car le son est divisé par 2 voir meme 3. L'ampli est un Oxygene qui fait 150W Rms et 2x50 Watt rms pour amplifier les HP arriere. Voila le son dans les portiere est plage arriere est filtré a 90 Hz. Sinon super son qualité de son vraimen nicket. voila.
Oui forcément ca doit te faire un pire son avec tout ca.

Je vois pas comment tu as pu mettre un Kit Eclaté à l'avant, tu les as calé ou les tweets ?
Perso dans ma coupée E36 je vois pas ou je pourrais les mettre à l'avant.

Sinon tu as réellement découpé la tole du coffre ? Ca ce complique là :(

Enfin je trouve pas le Focal H27 sur le site de Focal, il fonctionne bien, tu as de la bonne basse ?

Merci pour vos réponses !

mafiaketur

Message par mafiaketur »

Je ne sais pas ceux que tu a comme model de e36 mais dans ma 328, dans les pannaux de porte j'ai un tweeter, dans la M3 de mon frere idem. oui alor pour la taule au coffre, ( celon moi indispensable ) il faux demonté le dossier arriere est y allé a la scie tu poura y coupé environ la totalité, il fodra juste ne pa decoupé la ou passe certain cablen la ou y a lé attache du dossier é lattache des appuie tete. Moi perso j'ai baché partt é j'ai coupé au flegz... Il marche bien le focal C'est un 27cm y a beaucoup de frappe contrerement a un 38 qui donne plus de vibration. Petit caisson visser contre la taulle du coffre dans le coin tout est propre est net.

giviz

Message par giviz »

Salut,
Je ne sais pas ceux que tu a comme model de e36 mais dans ma 328, dans les pannaux de porte j'ai un tweeter, dans la M3 de mon frere idem.
ok bon c'est en remattant une photo de mon intérieur ce matin que je viens de voir un HP à l'avant au niveau des pieds du passager...

Donc je suppose que c'est comme toi, du 13 aux pieds et le tweet dans la portière :)

Je te met une photo, si tu peux avoir la gentiellesse de me confirmer ca :

Image

J'avais vu que celui dans la portière moi... <_<
oui alor pour la taule au coffre, ( celon moi indispensable ) il faux demonté le dossier arriere est y allé a la scie tu poura y coupé environ la totalité, il fodra juste ne pa decoupé la ou passe certain cablen la ou y a lé attache du dossier é lattache des appuie tete. Moi perso j'ai baché partt é j'ai coupé au flegz...
Rien que l'idée de penser découper ma voiture ca me fait un peu peur :P

Concernant ton KE à l'avant je suppose qu'il s'agit du Focal 130V1 ou 130V2 ?
Apparament idem à l'arrière sauf qu'il est amplifié contrairement à l'avant ?

Pour le caisson j'ai bien envie de trouver un Focal d'occaz en bon état.

Tu l'as acheté ou tout ton matos ?
Tu peut me donner la référence exacte de ton ampli Oxygene ? Tu en est content ? C'est suffisant ?

Je sais, je pose beaucoup de questions mais j'aime pas me tromper quand j'achete du matos !

Merci encore une fois ;)

thebmwman

Message par thebmwman »

Effectivement c est bien du 13 au bas et un tweet dans la portière.

Mais perso je te déconseille d utiliser cet emplacement!

Soit tu places les tweet sur les cote du tableau de bord soit dans les montant de rétros, c est le meilleur emplacement pour ne pas avoir de perte de qualité sonore. B)

Pour ce qui est de l arrière ce n est pas du 13, mais bien une taille batarde de +/- 11 car 10 un rien trop petit.

Pour ce qui est de découper la plaque derrière la banquette je suis pas pour , car le renforcement de la caisse s en fera ressentir.

Dans mon Ex 318 e36 on avait découpé dans la plage entre les croisillons pour mettre 2 * 33 en plage.

Et une simple découpe permet de passer en 16 a l arrière aussi ;)

giviz

Message par giviz »

Effectivement c est bien du 13 au bas et un tweet dans la portière.

Mais perso je te déconseille d utiliser cet emplacement!

Soit tu places les tweet sur les cote du tableau de bord soit dans les montant de rétros, c est le meilleur emplacement pour ne pas avoir de perte de qualité sonore. cool.gif
Ben disons que je préfère quand même utilisé cet emplacement et avoir un aspect propre et super clean (pas de fils partout ou de trucs pas à leur place) même si je dois perdre un petit peu en qualité (ca restera super quand même au final :P).

Je suis pas assez doué pour mettre ca dans les retros et je veux pas le caler sur le tableau de bord.
Pour ce qui est de l arrière ce n est pas du 13, mais bien une taille batarde de +/- 11 car 10 un rien trop petit.

Pour ce qui est de découper la plaque derrière la banquette je suis pas pour , car le renforcement de la caisse s en fera ressentir.

Dans mon Ex 318 e36 on avait découpé dans la plage entre les croisillons pour mettre 2 * 33 en plage.

Et une simple découpe permet de passer en 16 a l arrière aussi wink.gif
Yep, ma copine qui vient d'acheter un coupée E36 318IS a apparament 2 JBL Ovale (en 16 à vue d'oeil) et d'aspect extérieur on y voit que du feu.

Par contre je me demande l'intéret du KE à l'arrière puisque le tweet sera posé à plat sur la planche arrière et donc pas orienté spécialement ou il faut, du coup ca apporte quoi ?

Je pense pas découper ma voiture, j'espère que le son passera suffsament quand même. Qunlqun d'autre à un sub dans le coffre sans découpage et peut en témoigner ?

Merci pour tes conseils :)

mafiaketur

Message par mafiaketur »

Salut, concernant la decoupe dans mon E39 pour pouvoir avoir de la bass j'ai du mettre un boomer de 38cm de 500WRMS Mtx. Le focal était ridicule a coté on l'entendait. Mais apré cela est un autre budget. Chez moi decoupé, aucune defference resentie, peut etre qu'il a raison. Pour la reference je ne sais plus il fodrait que je regarde. Pour les achat il se sont fait en allemagne jsui pa loin ( strasbourg ) beaucoup moin chere. Puis en boomer si tu peux pas te permetre du focal achete Mtx.

giviz

Message par giviz »

2 fois 33cm sur la planche arrière ?

Ca rentre ca ? ca doit faire énorme non ?
Ca fait pas trop vibrer le pare-brise arrière ?

Avec ca tu devais avoir un son de malade non ?

Bon, au final je vais mettre un KE Focal à l'avant (en 13 donc)
Ensuite je pense mettre des HP en 16 Focal sur la planche arrière (ou des mini-sub en 13 Focal) avec un ampli.
Si il s'avère que ca ne me suffit pas je verrais pour mettre un Sub très puissant dans la malle, mais hors de question que je découpe quoi que ce soit juste pour ca :P

Encore une fois, merci pour tous vos conseils :)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »