salut reyko

, et bien c'est pas dur

enfin pour moi c'est pas dur
je m'explique, il faut tout de même quelque notions en électricité mais rien de bien méchant.
1/ il faut etre équipé du modul TV
2/ tu auras besoin de deux prises RCA femelle une jaune pour la vidéo et une noire pour l'audio ( à savoir que l'audio sera en mono mais de manière uniforme dans tout les HP de la voiture), un peu de cable coaxial blindé, genre 20cm pour le raccordement. des mini cosses que l'on trouve dans les prises d'origine, il t'en faudra 4, moi j'ai récupéré celle des cablages de mes hp vu que j'ai modifié mon instal son, sinon tu peux trouver ça à la casse sur une bmw, tu récupère une prise d'odb ou autre du même style et le tour est joué.
3/il faut donc enlever les moquettes où se trouve l'instal GPS et vidéo.
4/débrancher la batterie histoire de ne pas faire de bourdes
5/les choses serieuses commencent: débrancher la prise blanche du modul tv ( celle de gauche quand tu regarde ton modul tv) la démonter, c'est a dire faire sortir la broche noir de son logement blanc, pour ça quand tu regarde la prise il y a sous les cables un petit clips qui permet de retenir la broche, souleve le un peu et la broche sortira.
6/une fois la broche sortie tu remarqueras qu'elle est numéroté de chaque coté, un coté de 1 à 9 et l'autre de 10 à 18.
7/repères les broches suivantes: 4 et 5 pour l'audio ( 4=audio in +. 5=audio in -)
6 et 15 pour la vidéo ( 6=video in +. 15=video in -)
8/ ne tiens pas compte du fait qu'il y ai déja des fils à ces endroits là, ce sont ceux qui vont aux prises et commandes de l'arrière sous l'allume cigare qui à mon sens ne servent à rien mais bon tu peux toujours les chinter avec ceux qu'ils faut rajouter.
9/une foie ces broches repérées tu peux installer tes cables et prises en lieu et place indiqués, n'oublis pas que sur les prises RCA le centre de la prise est le + et l'exterieur le -
10/les entrées audio et vidéo sont installées il ne reste plus que les commandes du HDD ainsi que sont alim,
pour ma pare mon HDD à une télécommande IR avec déport de l'IR donc facil pour installer le capteur IR, c'est pas toujours le cas je sais mais si tu es un peu bricoleur tu pourras t'en sortir en déportant la platine électronique ou se trouve le port IR dans le tableau de bord. pour ce qui est de l'alim j'ai tout simplement opté pour un transfo 12v/220v acheté a carrefour pour 19.80€, j'ai déporté son intérupteur de mise en marche sur le plus contact de la voiture ce qui permet de na pas avoir à l'allumer et l'éteindre manuellement à chaque fois. pour sa propre alim alors j'ai carement enlevé la prise allume cigare et je l'ai branché directement sur la batterie avec un beau porte fusible de 20A pour la sécurité.
11/ une fois tout ça terminé tu n'as plus qu'a tout remonter comme à l'origine et le tours est joué.
12/ passons maintenant au test fatidique: mets le contact,sur ton écran sélectionne la tv, sélectionnes "programme" et va sur le canal AV, il se trouve exactement entre le canal 30 et le canal 1, allumes ton HDD et voilà c'est parti! petite chose importante ton HDD sort une image qui logiquement est réglable au niveau de la norme via son menu, pense que ton écran lui n'acceptera que du NTSC si c'est un 16:9, pour le 4:3 je ne sais pas. il faut donc que tu paramettre ton écran et ton HDD en NTCS.
13/ si je n'ai pas été assez clair n'hésites pas à me poser des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
vinz.78@wanadoo.fr

pour tout ceux qui voudraient faire la même chose je vais essayer de faire un mode d'emploi avec photo ce weeck end que je placerai dans cette rubrique ou peut être dans les techniques si j'y arrive.
bon courage à tous car avec l'explication que j'ai dévelopé juste avant je pense que ce weeck end il va y avoir du bricolage et des épouses enragées "j'en ai mare de ta caisse, elle compte plus que moi ou qoui

"