Code Television 530d

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
vinz725

Re: Code Television 530d

Message par vinz725 »

hello, oui alors question sécurité c'est clair que c'est franchement moyen :wacko: , mais il faut etre intantiné dicipliné et ça irra :P ! pour ma pare j'ai fait cette manipe car j'ai installé un HDD multimédia :P pour ne plus avoir à jouer avec des cd des K7 ou autres supports :angry: , maintenant je met le contact et mes musiques préférées passent en clips sur mes écrans :D et là c'est la classe :P
Bref si tu veux effectivement juste regarder la tv c'est pas franchement utile car sauf si tu tourne en rond autour d'un emetteur genre la tour eiffeil, la réception sera carement a chier :blink:

lulu91

Message par lulu91 »

:D salut

cette manip fonctionne t elle sur E46 ?

MERCI

vinz725

Message par vinz725 »

salut lulu :D hé hé ça rime, un peu lourd je te l'accorde et en plus je pari que c'est la première fois qu'on te le fait :D :D :D
trève de plaisanteries je ne sais absolument pas si ça marchera sur ton e46 mais ça ne coute rien d'essayer vu que si ça marche pas et bin ça marche pas :blink:

Reyko

Message par Reyko »

salut vinz je souhaiterais moi aussi faire le meme raccordement sur mon E39, ou peu on récupérer l'entrée video et son ?

merci

vinz725

Message par vinz725 »

salut reyko :D , et bien c'est pas dur :D enfin pour moi c'est pas dur :blink:
je m'explique, il faut tout de même quelque notions en électricité mais rien de bien méchant.

1/ il faut etre équipé du modul TV :D

2/ tu auras besoin de deux prises RCA femelle une jaune pour la vidéo et une noire pour l'audio ( à savoir que l'audio sera en mono mais de manière uniforme dans tout les HP de la voiture), un peu de cable coaxial blindé, genre 20cm pour le raccordement. des mini cosses que l'on trouve dans les prises d'origine, il t'en faudra 4, moi j'ai récupéré celle des cablages de mes hp vu que j'ai modifié mon instal son, sinon tu peux trouver ça à la casse sur une bmw, tu récupère une prise d'odb ou autre du même style et le tour est joué.

3/il faut donc enlever les moquettes où se trouve l'instal GPS et vidéo.

4/débrancher la batterie histoire de ne pas faire de bourdes :D

5/les choses serieuses commencent: débrancher la prise blanche du modul tv ( celle de gauche quand tu regarde ton modul tv) la démonter, c'est a dire faire sortir la broche noir de son logement blanc, pour ça quand tu regarde la prise il y a sous les cables un petit clips qui permet de retenir la broche, souleve le un peu et la broche sortira. :D

6/une fois la broche sortie tu remarqueras qu'elle est numéroté de chaque coté, un coté de 1 à 9 et l'autre de 10 à 18.

7/repères les broches suivantes: 4 et 5 pour l'audio ( 4=audio in +. 5=audio in -)
6 et 15 pour la vidéo ( 6=video in +. 15=video in -)

8/ ne tiens pas compte du fait qu'il y ai déja des fils à ces endroits là, ce sont ceux qui vont aux prises et commandes de l'arrière sous l'allume cigare qui à mon sens ne servent à rien mais bon tu peux toujours les chinter avec ceux qu'ils faut rajouter.

9/une foie ces broches repérées tu peux installer tes cables et prises en lieu et place indiqués, n'oublis pas que sur les prises RCA le centre de la prise est le + et l'exterieur le -

10/les entrées audio et vidéo sont installées il ne reste plus que les commandes du HDD ainsi que sont alim,
pour ma pare mon HDD à une télécommande IR avec déport de l'IR donc facil pour installer le capteur IR, c'est pas toujours le cas je sais mais si tu es un peu bricoleur tu pourras t'en sortir en déportant la platine électronique ou se trouve le port IR dans le tableau de bord. pour ce qui est de l'alim j'ai tout simplement opté pour un transfo 12v/220v acheté a carrefour pour 19.80€, j'ai déporté son intérupteur de mise en marche sur le plus contact de la voiture ce qui permet de na pas avoir à l'allumer et l'éteindre manuellement à chaque fois. pour sa propre alim alors j'ai carement enlevé la prise allume cigare et je l'ai branché directement sur la batterie avec un beau porte fusible de 20A pour la sécurité.

11/ une fois tout ça terminé tu n'as plus qu'a tout remonter comme à l'origine et le tours est joué.

12/ passons maintenant au test fatidique: mets le contact,sur ton écran sélectionne la tv, sélectionnes "programme" et va sur le canal AV, il se trouve exactement entre le canal 30 et le canal 1, allumes ton HDD et voilà c'est parti! petite chose importante ton HDD sort une image qui logiquement est réglable au niveau de la norme via son menu, pense que ton écran lui n'acceptera que du NTSC si c'est un 16:9, pour le 4:3 je ne sais pas. il faut donc que tu paramettre ton écran et ton HDD en NTCS.

13/ si je n'ai pas été assez clair n'hésites pas à me poser des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.

vinz.78@wanadoo.fr

:D pour tout ceux qui voudraient faire la même chose je vais essayer de faire un mode d'emploi avec photo ce weeck end que je placerai dans cette rubrique ou peut être dans les techniques si j'y arrive. :D
bon courage à tous car avec l'explication que j'ai dévelopé juste avant je pense que ce weeck end il va y avoir du bricolage et des épouses enragées "j'en ai mare de ta caisse, elle compte plus que moi ou qoui :wacko: "

Reyko

Message par Reyko »

:D merci beaucoup géniale tes explications, je vais essayer tout ca, par cotre je sais pas trop encore ce que je vais prendre comme source.
c'est quoi la marque de ton HDD ?

en tout cas encore merci :thup: :thup:

vinz725

Message par vinz725 »

:D salut :D
mon HDD est un STOREX et pour certains de leur models il existe même des kit d'installation voiture qui comprennent l'alim spécifique, le déport d'infrarouge et une télécomande spéciale pour un montant de 45€.
pour ce qui est du choix de la source je trouve que le HDD est la source la plus pratique car pas besoin de changer de disque et de se restreindre dans le choix, le mien est d'une capacité de 160giga et crois moi il y a de quoi faire... :D

Reyko

Message par Reyko »

par contre tu as installé un cable spéciale pour pouvoir utiliser ton montage en roulant ? dans le genre de ceux que l'on trouve sur ebay ? :rolleyes:

vinz725

Message par vinz725 »

:D et non :D
regarde au début du topic et tu trouveras le code dévérouillage. :D
mais apparament ça ne marche pas sur toutes les voitures :blink:
cela doit venir du fait que les moduls TV ne sont pas tous identiques.
le mien est un modele analogique de 1997 et ça à marché. si cette manipe ne marche pas sur le tiens il te faudra effectivement ce fameux cable que l'on trouve sur e.bay. :rolleyes:

Reyko

Message par Reyko »

la procedur marche pas sur ma voiture , je viens d'acheter le cordon sur ebay.
est ce que je peux changer mon ecran 4/3 par un modèle 16/9?

merci

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »