Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
skytouf

Re: Worklog Navimedia

Message par skytouf »

Bonjour,

Félicitation, beau boulot :top:

@+

erf

Message par erf »

Merci, il ne me reste "plus que" sortir un fil pour piloter la marche / arrêt de l'ampli et de l'unité centrale donc un + 12 v que je vais trouver à l'arrière...ensuite vient le transceiver i-bus que j'ai hâte de faire fonctionner, programmer et ajouter la partie logicielle dans mon soft existant pour lui faire exécuter des trucs pas vraiment prévus avec l'ODB de base, un interface graphique sympa pour que je retrouve les fonctionnalités de mon ODB d'origine et voilà quoi...presque le bonheur B)

Après...encore des trucs en prévision, accéléromètre, quelques autres trucs chargés d'assister mon ordinateur principal en le dotant de capacités étendues etc etc

Voici de quoi je parle...le petit assistant capable de fonctionner de concert avec mon navimedia ou en mode solo sans avoir recours à l'unité centrale arrière.

Image

ici prévu pour ma Porsche
Image

Image

Image

Image
Image

erf

Message par erf »

Voilà c'est fait j'ai identifié un fil qui va bien pour contrôler l'unité centrale et l'ampli, je me câble ça tout à l'heure :surprise:
Image

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

C'est vraiment super bien, tu le fais tourner avec un car pc mini itx?
Tu peux me dire le prix de ton install? Le son sera bon?
Mon frère va installer un système similaire dans sa mercedes..

erf

Message par erf »

Merci ;)

Ca tourne surtout avec linux ce qui me garanti une insensibilité totale aux virus et autres réjouissances de ce type. Etant entendu que le système est susceptible de lire des fichiers issus d'autres ordinateurs ou simplement les récupérer via wi-fi ou internet, on comprend mieux ma réticence à faire fonctionner l'ensemble sous d'autres systèmes d'exploitation comme windows par exemple.
J'imagine la situation pitoyable avec un pauvre gps planté réclamant un redémarrage de l'ordinateur ou encore un bon vieux blue screen ou encore un misérable avertissement à propos de signatures de virus expirées. Windows est exploitable là où une panne est tolérable, l'automobile est un environnement trop sérieux pour le confier à un système d'exploitation destiné à la base à la bureautique et au secrétariat.

Le noyau est ajusté pour une utilisation en adéquation avec mes contraintes matérielles mais j'y reviendrais plus tard avec les premières images de l'ensemble en fonctionnement. La plateforme matérielle peut être variable, mini-itx, nano-itx, arm etc...
Dernier détail, toute la partie logicielle est ma création, par conséquent je peux façonner le système comme bon me semble. Ceci inclus l'ajout de matériels dans le contexte de l'existant....mais bon pour le moment je peux comprendre que rien ne semble clair dans mes explications, comme je l'ai dit, je reviendrais dessus un peu plus tard.
Question coût à présent, je ne peux pas en dire plus d'une part car je touche les matériels à des prix réservés aux professionnels et d'autre part j'en ferais le commerce sous peu et puis il existe des quantités de sites qui traitent du sujet avec des prix publics.

Question son, j'ai laissé les HP d'origine ils donnaient entière satisfaction avec l'installation d'origine, l'ampli est en principe un bon matériel, j'ai laissé choisir ce dernier par un partenaire dont c'est le métier (revendeur / installateur de matériel audio) et qui de surcroît travaille avec Bmw Blois, je lui fais entièrement confiance.
Image

erf

Message par erf »

Image

Image

Image

Fichu appareil photo...la luminosité du LCD force le numérique a atténuer la durée d'exposition, résultat ça semble très sombre.
Peut être il va être temps d'opter pour un bon appareil photo.
Image

erf

Message par erf »

Eh bien on dirait que l'installation d'origine montre ses limites :(.
Pour de la musique classique c'est plutôt pas mal en revanche pour de choses un peu plus dynamiques, c'est atroce, donc changement de l'installation d'origine ou du moins complément avec autre chose. Je vais consulter audioespace.
Image

erf

Message par erf »

Vue de nuit du poste de pilotage B)

Image

Image

Image

Image
Image

Geksy

Message par Geksy »

Sympa le suivi de ta petit install'

Ca fait un bout de temps que je pense à faire une installation dans le genre, en moins performant, mais je n'ai jamais eu le courage de franchire le pas... alors un grand bravo :thup: ( surtout que ton système à l'air d'être très complet !)
330d touring e46 Oxfordgrün

erf

Message par erf »

Merci, pour le courage disons qu'il faut se lancer après il est trop tard pour faire marche arrière, difficile d'accepter de rouler dans une voiture en chantier :)

Complet ça l'est presque :
  • Lecteur Audio reconnaissant tous les formats possibles y compris ceux issus de matériels de studio
  • Lecteur video lui aussi supportant une large palette de formats de fichiers
  • Gps Europe ne nécessitant pas de CD ou DVD, le lecteur reste libre, cartographie Teleatlas
  • Gestion de la téléphonie bluetooth et rapportant le tout à l'écran
  • Accès internet à 128 K
  • Récupération automatique et lecture des mails par voix de synthèse.
  • Localisation / neutralisation du véhicule sans avoir pour autant à payer un opérateur à 12 milliards d'euro l'année
  • Bluetooth
  • Wi-Fi
  • Tuner TV/FM RDS
  • Ecran tactile
  • Reprise des commandes au volant grace au transceiver i-bus
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »