Pas De Son Sur Ma E39 Gps 16/9?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
ronron29

Re: Pas De Son Sur Ma E39 Gps 16/9?

Message par ronron29 »

mais tu n as plus de son du tout ou juste sur ton gps?? :top:
330d pack luxe mtech 2000

fafa93

Message par fafa93 »

salut merci pour ta reponse , en effet je vois de quoi tu parles je suis ellectricien bien que la basse tension ne soit pas mon job je vois .
le probleme c'est que ça n'est pas des connexion iso sur ce poste (becker) il est dans le coffre et les prises sont pas comme dab .
je vais essayer de trouver un ptit reparateur tv hifi en idf . le mieux ça serai de trouver la meme voiture que moi , mon pote a une m5 e39 aussi mais phase 1 pas le meme poste :ranting:

merci pour la reponse complete en tous cas je demonte ce soir :wink2: .

a++
erf a écrit :Perso j'entrevois trois possibilités :

- Soit une soudure sèche.
- Soit l'ampli qui se met en sécurité pour cause de court-circuit sur le circuit des hauts-parleurs. Le court-circuit peut être une bobine endomagée, un fil endommagé (dénudé) qui entre en contact avec la masse.
- Soit la partie ampli du dispositif qui atteint une température critique et qui provoque une coupure.

Pour le premier cas, pas grand chose à faire si ce n'est retrouver la ou les soudures sèches (en général reconnaissables a une micro fissure sur tout le pourtour).

Deuxième cas, plus ou moins facile à trouver mais équipé d'un multimètre il est possible de "sonder" le circuit des hauts-parleurs alors que ces derniers sont débranchés de l'ampli / autoradio / dispositif audio/video/gps. Une résistance nulle entre les paires de fils de chaque haut parleur indique un court-circuit.

Troisième cas, il faut ouvrir l'autoradio ou l'ampli si il y en a un à bord et contrôler l'état de l'étage d'amplification de l'appareil.
Le circuit hybride de l'ampli est souvent fissuré ou en tous cas comporte des traces de chauffe plus ou moins évidentes à discerner.

Le mieux est encore de confier l'autoradio ou l'ampli à un professionnel de votre région pour un contrôle sauf si vous êtes a un bon niveau même amateur en électronique et si tel est le cas, vous devez voir de quoi je parle.
ronron29 a écrit :mais tu n as plus de son du tout ou juste sur ton gps?? :top:
sur le gps j'ai du son mais pas de musique du tout... :crying:

erf

Message par erf »

bizarre gps et autres sources audio ont un système d'amplification indépendants ?
Image

fafa93

Message par fafa93 »

erf a écrit :bizarre gps et autres sources audio ont un système d'amplification indépendants ?
ON DIRAI BIEN ...

fafa93

Message par fafa93 »

530da a écrit :Salut, moi aussi j'ai eu ça, j'ai du faire un post la dessus ... J'ai sortie l'autoradio qui est en fait dans le coffre, (sur le tableau de bord ce n'est qu'un tableau de commande, il n'y a rien a voir ici)

Cet autoradio je l'ai ouvert, passé de la bombe contact éléctro partout, remonté puis réinstallé (ça doit faire pas loin d'1 an) plus de coupure du son depuis !!!

@+
salut , j'ai redemonté ce week end j'ai ouvert rien de bizard j'ai remonté et la du son :D .
coupure 5 mn apres :ranting: et remise en route :wacko: .
j'vance petit a petit .
j'ai du WD 40 EST CE bon comme produit je met ça sur mes connexioçn de jet ski ???

erf

Message par erf »

Non c'est un produit à proscrire, il a des caractéristiques électriques qui peuvent être néfastes, voir plutôt un fluide spécial contacts par exemple de la marque KF, on en trouve chez conrad, selectronic ou encore radiospares, bien évidement on en trouve aussi ailleurs ;)
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »