Mon Install Focal

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
djflodu16

Re: Mon Install Focal

Message par djflodu16 »

alors voila les photos

deja la source le petit pioneer deh-7600
Image

passons à l'avant l'emplacement etais deja fait pour du 13cm donc nikel j'ai pas pris les tweeter en photos mais ils sont derriere la grille de l'ancien.

coté avant droit ou il fallait deposer la boite à gants
Image

coté avant gauche ou il fallait enlever la garniture sous le volant pas facile du tout
Image

passons à l'arriere

alors le probleme c'est qu'avant c'etais du 11cm et moi j'avais du 16.5cm et donc sa ne passer pas du tout j'ai donc du decouper la tole pour pouvoir enfoncer le hp au maximum mais au final il n'y a pas de probleme et les enceintes rentrent nikel.Ah si j'ai fait 2 trous à la perceuse dans la tole pour pouvoir fixer le hp

arriere coté droit
Image

arriere coté gauche
Image

passons au coffre
Image
Alors j'vais deja se materiel dans mon ancienne voiture

donc l'ampli jbl qui alimente que le sub
Image

et le sub focal avec son caisson d'origine
Image

voila sa n'a pas été facile du tout j'en ai pas mal chi** mais lorsque je monte dans ma voiture sa n'a plus le meme bruit qu'avant...

senna31

Message par senna31 »

Super l'installe, par contre vu que tu disposes d'une malle, je me demande quel résultat tu peux avoir avc ton caisson. Les basses sont elles quand même bien présente ds l'habitacle?

Par contre ocean115 g exactement le même poste que toi et les mêmes symptomes de juke box quand je pousse le son. Je vais surement suivre ton exemple par contre niveau puissance sonore , enfin au niveau des basses ou des graves plus exactement tu as senti un net progrès ou pas?
merci
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

djflodu16

Message par djflodu16 »

oui on entend bien le sub mais moi jlé regler pour une bonne qualité d'écoute pas pour faire boom boom mais sa fini bien le son

ocean115

Message par ocean115 »

senna au niveau des basses ca depend purement de tes HP apres, si tu veux un truc qui tape un peu plus faut mettre du focal k2power, là ampli c'est obligé, moi je veux rester dans un confort audible de bonne musicalité pas le truc jacky qui fait boum boum....pour ça sinon il faut un caisson ou sub dans le coffre si tu veux de la basse.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

djflodu16

Message par djflodu16 »

ouais c clair mais franchement c'est con que tu soit pas d'angouleme parce que je te ferai ecouter et tu me dirai que mon sub ne te fait pas mal au oreilles et que les bass sont agréable...

shazz

Message par shazz »

salut

j'ai remarqué que souvent sur des install, personne ne pensait a bien fixer l'ampli et le caisson et en cas de court jus de l'alim de l'ampi, on risque de tout griller et la caisson se balladant dans le coffre ca craint un peu
alors prennez bien le temps de bien fixer votre matos dans le coffre :top:

sinon avec ton materiel tu dois avoir un tres bon son surtout sur du funk
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

djflodu16

Message par djflodu16 »

oui mais j'ai pas fini je compte faire un caisson pour pouvoir loger sous le caisson de la capote et l'ampli fixé sur se caisson.

Un peu de patience

senna31

Message par senna31 »

Salut
En fait je ne disais ps que je chercher à faire du boumboum de Jacky(en plus je deteste ça), on a pas du bien se comprendre. Perso je préfère un son de qualité, je pense avoir du matèriel de bonne fcture ds mon auto mais c vrai que je trouve un deficit ds les graves ds mon installe et c'est ce qui me gène(étant donné la musique qui me plait comme le funk rnb hiphop ou les basses sont assez présentes) Je pensais donc mettre un petit sub ds le coffre (ou sous un siège avc les petites caissons préamplifié) ou alors brancher mes enceintes sur un ampli pour renforcer les graves, c'est pour cela que je vous ai posé la question, pour avoir un avis avant de franchir le pas.
voilà a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

djflodu16

Message par djflodu16 »

tu peut mettre un petit caisson dans le coffre genre un focal sb 25V2 ou 21V2 sa prendra pas beaucoup de place et t'ora des bonnes basse comme tu veut

shazz

Message par shazz »

djflodu16 a écrit :tu peut mettre un petit caisson dans le coffre genre un focal sb 25V2 ou 21V2 sa prendra pas beaucoup de place et t'ora des bonnes basse comme tu veut

+1

pour des basses riches et profondes, il vaut mieux miser sur du 30cm en diametre

mais si tu preferes les basses dynamiques et rapides tu peux prendre du 20 ou 25cm
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »