Quel Kit éclaté ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
max93

Re: Quel Kit éclaté ?

Message par max93 »

une ptite question a sebas : a tu le volant multifonction??
si oui il est encore OP ??
Image

ocean115

Message par ocean115 »

alors voilà moi aussi j'ai alpine 9835r que j'ai monté depuis plus d'un an, il est associé à un kit éclaté 165 v slim à l'avant.

le tout avec un petit ampli rockford dans le coffre punch 4.100, bref après queques mises au point sur le poste et quelques réglages, je sors un son et une musicalité hors paire avec des dégradés de ton , t as l'impression que le son se balade autour de toi et joue avec tes sens...

dailleurs certains cd mp3, me foutent la chair de poule tellement c'est bon...!!

je descend avec le x cross over de l'alpine a 63hz sur le kit eclaté , donc pour les basses ça en rend quand meme bien, moi ça me suffit , j'aime pas les truc jacky à la boum boummmm!! mais si quand la caisse est fermée on entend boum boummm, mais tu es à l 'intérieur tu parles à ton voisin il t'entends nikel sans pour autant que tu baisses le volume...

ce week pour la tite histoire car j'ai depuis 2 mois mis le volant multi pour regul, j'ai monté l'interface intermédiaire pour récupérer la commanda au volant autoradio , tout tourne nikel!!!

sinon sebas le s16.5 en v slim passes ss pb dans les portes, ya quasiment aucune modif par rapport à du 13, moi de toute façon j'ai mis les 16.5 et laissé par contre les grilles de 13

bef que du bonheur :yaho: :yaho: :yaho:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sebas

Message par sebas »

max93 a écrit :une ptite question a sebas : a tu le volant multifonction??
si oui il est encore OP ??
Salut Max,
Je n'ai pas le volant multifonction.
Par contre, il existe l'adaptateur alpine pour celà et apparement celà fonctionne nickel d'après ocean115 :wink2:

@ ocean115 : Je t'avouerai que je me tate encore pas mal pour la dimension des HP avant ....
Je suis en train de me pencher sur la gamme DSL qui est assez interessante point de vue rapport qualité/prix.
( modèle R5A en 13cm ou R6A en 16,5 cm ) .
MAis bon, les travaux éventuels pour passer en 16,5 me chagrinent un peu ...
ImageImage

gus

Message par gus »

salut,

concernant le volume asservi a la vitesse et l'éclairage progressif tu as gardé les fonctions avec ton alpine ?
Image

ocean115

Message par ocean115 »

gus je sais pas de quoi tu parles ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

sebas

Message par sebas »

gus a écrit :salut,

concernant le volume asservi a la vitesse et l'éclairage progressif tu as gardé les fonctions avec ton alpine ?
Le volume n'est plus asservi à la vitesse depuis le changement d'autoradio, mais bon, à la vue de la qualité du son comparé au système d'origine, je t'avouerai que ce n'est pas grave ..... :top:
ImageImage

ocean115

Message par ocean115 »

ça c'est clair!!!! et encore sebas tu as encore les HP origine qui sont des vrias bouses encore plus pourries que le poste origine
F31 330d M Performance

gus

Message par gus »

sebas a écrit :Le volume n'est plus asservi à la vitesse depuis le changement d'autoradio, mais bon, à la vue de la qualité du son comparé au système d'origine, je t'avouerai que ce n'est pas grave ..... :top:
pourquoi ca marche plus cette fonction ? ton poste alpine est bien compatible pourtant non ? tu as bien activé l'option sur l'alpine ? pour moi c'est indispensable !
Image

ocean115

Message par ocean115 »

je sais pas si il y a une option a activer sur l'alpine ou koi.....

et je pense que si cette fonctionnalité etait couverte ce serait avec le module interface que j'a rajouté, et je ne pense pas que ça soit pris en compte ??
F31 330d M Performance

shazz

Message par shazz »

salut

il vaut mieux mettre du 16 a l'avant et du 13 a l'arriere et surtout pas l'inverse car le son serait dénaturé :online:

n'oubliez pas qu'un kit eclaté comme le focal, a son propre filtrage passif, et les frequences de coupure que vous appliquez a partir de votre autoradio ne sont pas restituées correctement par le kit car elles passent aussi par ce filtrage passif :o

donc si vous voulez bien faire, il suffit simplement de se passer du filtrage passif du kit et filtrer a partir du poste les mediums et les aigues :top:

j'ai toujours trouvé les filtrage d'origine des tweeters focal un brin agressifs et en filtrant moi meme, j'arrive a du beaucoup mieux pour mon gout :wub:

de meme que les filtrage des mediums descendent trop bas, je prefere couper a 65 aussi
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »