Quelle Taille Pour Les Hp D'une E34 ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
thebmwman

Re: Quelle Taille Pour Les Hp D'une E34 ?

Message par thebmwman »

Bon mois je me suis tourné sur cette gamme : FOCUS
Heu pour la France, désolé je ne connais pas l importateur.

Mais tu peux te renseigner chez r-m-s,
J ai du matos qui viens de chez eux. :wink2:

Aussi non ton amplis ne t apporteras rien au point de vue basse, tu auras simplement plus de pèche , sans plus.

BOUBA

Message par BOUBA »

Merci pour les liens! la boutique RMS est pas mal, y a pas mal de choix en fait. Par contre pour ce qui est des HP Earthquake, faut vraiment aimer ce rouge pétard :P Ca vaut vraiment le coup ? j'aime pas du tout l'esthétique (ce rouge est vilain !) mais on leur demande pas d'être belle mais de bien marcher, pas vrai?
Sinon chez rms, la gamme high energy de hertz a l'air absolument démente les 13 centimètres ont l'air super sur le papier. Tu sais ce que ca vaut cette marque ? Elles sont moins chers que Focal en plus. Alors ?
Sinon les amplis de Earthquake n'ont pas l'air dégeu non plus, ca vaut quoi ?

thebmwman

Message par thebmwman »

Hertz est très bien aussi, je l avais d ailleurs noter plus haut.

Mais la gamme High energy est nettement plus chère que la gamme focus (que moi j ai en noir :P )

140 pour les Earthquake avec un puissance max de 500w si tu veux monter un amplis par apres. FR 35Hz-22kHz

185 pour les high energy Hertz avec seulement 200w de puissance maxi FR 60Hz a 22Khz

Donc si tu veux des basses il n y a pas photos les Earthquake descendent nettement plus bas dans les graves. :wink2:

Pour les amplis, ben c est du matos americain du genre grosse artillerie, donc ça pousse fort. :D

BOUBA

Message par BOUBA »

thebmwman a écrit :Hertz est très bien aussi, je l avais d ailleurs noter plus haut.

Mais la gamme High energy est nettement plus chère que la gamme focus (que moi j ai en noir :P )

140 pour les Earthquake avec un puissance max de 500w si tu veux monter un amplis par apres. FR 35Hz-22kHz

185 pour les high energy Hertz avec seulement 200w de puissance maxi FR 60Hz a 22Khz

Donc si tu veux des basses il n y a pas photos les Earthquake descendent nettement plus bas dans les graves. :wink2:

Pour les amplis, ben c est du matos americain du genre grosse artillerie, donc ça pousse fort. :D
Niveau rapport qualité/Prix tu penses qu'y a pas photo ? En tt cas c l'impression que me donne ton enthousiasme, j'ai vraiment peur de me gourer et je veux surtt pas regretter mon achat alors plus j'ai d'info mieux ce sera. La gamme focus existe donc en Noir ? Confirme moi ça s'il te plait, si c le cas alors ca change pas mal de choses :blink: .
je t'avoue que j'ai eu du mal hier avec les petites access de focal, j'étais super déçu en me disant "bah put.... c'est ça le fleuron mondial du car audio, bravo :angry:".
Je veux pas dénigrer, d'autant plus que les JM LAB UTOPIA que j'ai possédé pendant 6 ans sur ma chaine hifi à la maison étaient proprement dément, mais là j'en croyais pas mes oreilles. Alors je me demande si le vendeur ne m'a pas fait des réglages à la mordmois le neud pour me vendre qq chose de plus cher. Je sais pas quoi penser.

Concernant l'ampli, j'ai l'impression que le TREMOR TNT Serie T 2000W/4 n'est pas mal du tout, je me tate entre celui là et le focal 4.75 W. qui est tout récent et vendu cher (500 €) mais dieu qu'est ce qu'il est beau par contre.

J'insiste sur le fait que je veux pas de la puissance style son qui te collent au plafond de ta caisse, les watts ca fait pas tt, ce que je veux c de la musique à niveau réaliste (c'est à dire pas qq chose qui t'amène à couper au bout de 2 mn le son de la radio ni qq chose qui t'oblige à rouler plus doucement pour mieux entendre ton son, bref je veux de la musique de la vraie musique)

Je sais que je suis très exigeant mais j'ai 10 ans de passion hifi derrière moi et ça continue encore aujourd'hui j'adore regarder et écouter de la bel ouvrage, du vrai matériel qui chante et qui donne envie de danser.

Question importante quand mm: derrière il me semble que les HP AR de ma E34 sont des 2 voies séparées et pas des coaxiales comme je l'imaginais: j'ai regardé hier en soulevant la grille j'ai découvert un petit woofer et collé à côté un tweeter de petite taille, peux tu me confirmer que c'est bien de l'éclaté et pas de coaxial. Le cas échéant, tu penses qu'il vaut mieux AV AR en éclaté ou juste l'avant en KE et l'ARR en coaxial, t'as mis quoi toi perso.
Autre question: la gamme focus est vaste, t'as pris quoi toi exactement et c'est quoi que tu me conseillerais le mieux pour des basses qui bougent (move ya body !!!! :D ) et des aigues qui filent haut

thebmwman

Message par thebmwman »

Attention que entre la HIFI de maison et la hifi automobile, il y a un monde de différence.

Et tu risques donc d être fort déçu, sauf si tu est prêts a investir dans du matériel haut de gamme, qui explose les prix.

Moi les Focus que j ai sont l année précédente et je pense donc que c étais l ancienne couleur.
J ai déjà teste pas mal de matos depuis 97 que j ai de plus ou moins grosses installe dans mes différentes voiture.

Aussi non pour ma 525 c est décidé, ce sont les FC5.2 (13) pour l avant et les FC6.2 (16.5) pour l arriere avec les entretoises.

Je recable aussi complètement la voiture car la section d origine est minable.

Pour les amplis, j ai racheté un ancien Heartquake que je connaissais bien mais qui n est plus disponible.

Le rapport qualité prix dépends de ce que tu recherches , disons que comme tu ne veux pas de caisson mais que tu recherches des basses je te conseillerais la gamme focus, les hertz sont très bon, mais pour moi ils restent des médium/aigu et donc quasi obligation d un caisson pour les basses.

Maintenant, mois j aime les son chaud avec des basses profondes et longues, d autres des basses très sèches, c est toujours difficile de conseiller qqn sans réellement connaître les goûts de la personne.

Maintenant je serais toi, j exposerais peut être ton idée a RMS en demandant leur avis sur ce que tu recherches comme types de sonorité, il te donneront sûrement d autre conseil encore plus aviser que moi. :wink2:

BOUBA

Message par BOUBA »

1000 merci de tes conseils, je suis sur que je vais finir par trouver mon bonheur, le problème c'est qu'il y a tellement de choix dans tout cela que c'est difficile de trancher. Concernant mes goûts, sache que j'aime bien les sons chauds, doux sans être mous non plus, des basses profondes voire rondes et pas un truc qui claque de manière sèche (d'ailleurs j'ai horreur des caisses claires sur les morceaux de musique) et surtout des aigues qui file bien haut. Le médium doit être audible mais sans plus, ce qui compte à mes yeux c pas tellement le réalisme des timbres des voix mais ceux des instruments. Voilà pour résumer mes gouts en métière de sonorité, quant à la musique j'écoute absolument de tout chez moi, mais dans la voiture c'est surtout bcp de rap us et de la Soul, d'où le choix d'un pioneer (assez rond dans les graves) et non un alpine comme tout le monde semble apprécier sur ce forum, les gouts et les couleurs...

J'ai envoyé un mail à RMS, le problème c'est que je crois qu'il n'est pas possible d'acheter directement en ligne sur leur site. Et en plus j'ai vu les 13cm en France un peu plus chers à 155 € au lieu de 140 chez toi.

Et c'est là que je te demande ta contribution: s'il ne livre pas en France est ce que tu pourrais te charger de m'acheter mon matos pour me le renvoyer en France SVP. Je suis jamais allé en Belgique et j'ai pas envie d'aller m'y perdre (pas que ce soit pas un beau pays mais je pense que les HP me reviendrait chers si je devais me déplacer en personne).
Je sais même pas s'il y a un distributeur en France pour la marque, jusqu'ici je ne l'ai vu que sur un shop internet français rien de plus.

J'aimerais quand mm bien écouter avant. T'en pense quoi ?

BOUBA

Message par BOUBA »

Re,
au fait les 16 cm à l'arrière ça passerait avec entretoise sur nos E34 sans tout casser. Comme je le disais je ne veux pas défigurer ma voiture et j'essaie de la garder dans un état d'origine dans la mesure du possible. Et la fameuse entretoise, je suppose que c'est un adaptateur en fait pour passer du 13 au 16. Mais c quoi le tweeter d'origine, car sur la mienne le tweeter est décentrer à gauche du grave/médium de 13cm et toi elle ressemble à quoi ? T'as pas des photos ou des liens sur tout ça ? J'aimerais voir aussi à quoi ressemble la fameuse entretoise, c quoi comme matière ?
Désolé de poser pleins de questions bêtes mais c pas évident d'expliquer quand on ne voit pas de visu ce à quoi ressemble les choses

thebmwman

Message par thebmwman »

Les entretoises sont les même que celle d origines mais pour un 16 avec aussi l emplacement pour le tweet sur le cote.

Il faudra que je les ressortent car elles sont rangées avec le reste du matos en attendant les beaux jours pour démonter la voiture :blink:

Ben si je les achètes moi, le problèmes sera le même il est a +/- 200km de chez moi, donc je m étais fait livrer aussi , donc ça fera 2* des frais de ports :wacko:

Donc tu aimes le même genre de son que moi a part que moi il me faut quand même des médiums. ^_^

BOUBA

Message par BOUBA »

Bah en fait c pas grave parce que j'ai eu le vendeur par mail et il m'a tt bien expliqué comment et combien ca me couterait pour me livrer directement chez moi Il est super sympa d'ailleurs :D
par contre il a tt de suite dit qu'il est aimait bien focal (eh oui encore un qui adore focal :D ) mais je lui ai tt de suite dit que j'avais pas les moyens de mettre bcp d'argent dans des HP. Et comme tu le disais j'ai l'impression que chez Focal à moins de taper dans du haut de gamme, t'as peu de chance d'avoir qq chose qui marche très bien. Mais c'est fou parce que ts les gens que je connais ils ne jurent que par cette marque. C quand mm dingue ça. Surtout qu'ils ont un SAV de merde et là je sais de quoi je parle.

En fait la question que je me pose c de savoir s'il faudra découper quelque chose dans la plage arrière pour passer en 16 comme toi, parce que si je comprends bien l'entretoise d'origine est bien prévue pour du 13 cm, et comment est ce qu'on le remplace par un plus grand sans découper quoique ce soit ? :unsure: T'en pense quoi ?

j'espère vraiment qu'en achetant les EARTHQUAKE Je serai pas déçu au niveau basses et pression sonore, y a pas intérêt à ce que je me loupe !!!!
Je pense que si je pars sur du Earthquake, je prendrais aussi l'ampli chez eux mais dans un second temps, j'attends déjà de savoir ce que donne les HP sur mon pioneer (celui là je remercie encore pioneer de l'avoir fabriqué, j'en reviens pas, c'est le jour et la nuit avec le poste origine de la E34)

BOUBA

Message par BOUBA »

Eh elles ont pas l'air trop mal celles ci non plus http://www.12voltshop.eu/eu/index.php?main...561eaf43257d8e1
T'en penses quoi ? Je viens de ravoir le gars de RMS par mail, y a qu'à voir:

"Ah oui je comprend mieux maintenant, et bien pas de problème j'attend de vos nouvelles fin du mois je n'ai pas de stock cette référence donc il faut prévoir quelques jours de plus pour que je les reçoivent chez moi.

Il s'agit donc bien de 2 x kit éclaté FOCUS FC5.2 RED kit deux voies en 13 cm .

Je vous le fait pour 135 Euro soit 270 Euro les deux kits.

Les frais d'expédition pour les deux sont de 39 Euro par la poste et de 34 Euro par transport UPS je ne vous cache pas que j'enverrais via UPS plus sûr et rapide que la poste et en plus moins cher.

heureux d'avoir pu vous renseignez et j'espère a plus tard, merci.

Focalement, André"

Plutôt sympa non ?
Et les Hifonics, ca donne quoi comme son ça ? Tu crois que ca se monte facilement ça sur nos E34 ?

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »