thebmwman a écrit :Hertz est très bien aussi, je l avais d ailleurs noter plus haut.
Mais la gamme High energy est nettement plus chère que la gamme focus (que moi j ai en noir
)
140 pour les Earthquake avec un puissance max de 500w si tu veux monter un amplis par apres. FR 35Hz-22kHz
185 pour les high energy Hertz avec seulement 200w de puissance maxi FR 60Hz a 22Khz
Donc si tu veux des basses il n y a pas photos les Earthquake descendent nettement plus bas dans les graves.
Pour les amplis, ben c est du matos americain du genre grosse artillerie, donc ça pousse fort.
Niveau rapport qualité/Prix tu penses qu'y a pas photo ? En tt cas c l'impression que me donne ton enthousiasme, j'ai vraiment peur de me gourer et je veux surtt pas regretter mon achat alors plus j'ai d'info mieux ce sera. La gamme focus existe donc en Noir ? Confirme moi ça s'il te plait, si c le cas alors ca change pas mal de choses

.
je t'avoue que j'ai eu du mal hier avec les petites access de focal, j'étais super déçu en me disant "bah put.... c'est ça le fleuron mondial du car audio, bravo

".
Je veux pas dénigrer, d'autant plus que les JM LAB UTOPIA que j'ai possédé pendant 6 ans sur ma chaine hifi à la maison étaient proprement dément, mais là j'en croyais pas mes oreilles. Alors je me demande si le vendeur ne m'a pas fait des réglages à la mordmois le neud pour me vendre qq chose de plus cher. Je sais pas quoi penser.
Concernant l'ampli, j'ai l'impression que le TREMOR TNT Serie T 2000W/4 n'est pas mal du tout, je me tate entre celui là et le focal 4.75 W. qui est tout récent et vendu cher (500 €) mais dieu qu'est ce qu'il est beau par contre.
J'insiste sur le fait que je veux pas de la puissance style son qui te collent au plafond de ta caisse, les watts ca fait pas tt, ce que je veux c de la musique à niveau réaliste (c'est à dire pas qq chose qui t'amène à couper au bout de 2 mn le son de la radio ni qq chose qui t'oblige à rouler plus doucement pour mieux entendre ton son, bref je veux de la musique de la vraie musique)
Je sais que je suis très exigeant mais j'ai 10 ans de passion hifi derrière moi et ça continue encore aujourd'hui j'adore regarder et écouter de la bel ouvrage, du vrai matériel qui chante et qui donne envie de danser.
Question importante quand mm: derrière il me semble que les HP AR de ma E34 sont des 2 voies séparées et pas des coaxiales comme je l'imaginais: j'ai regardé hier en soulevant la grille j'ai découvert un petit woofer et collé à côté un tweeter de petite taille, peux tu me confirmer que c'est bien de l'éclaté et pas de coaxial. Le cas échéant, tu penses qu'il vaut mieux AV AR en éclaté ou juste l'avant en KE et l'ARR en coaxial, t'as mis quoi toi perso.
Autre question: la gamme focus est vaste, t'as pris quoi toi exactement et c'est quoi que tu me conseillerais le mieux pour des basses qui bougent (move ya body !!!!

) et des aigues qui filent haut