Installation Interface Multimedia E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
fluoman

Re: Installation Interface Multimedia E39

Message par fluoman »

boubou03 a écrit :Au fait, quand je clique sur ton lien, il m'indique un message d'erreur, est-ce normal ?
Non, chez moi, le lien fonctionne.

J'ai extrait la photo ...

Image

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

fluoman

Message par fluoman »

boubou03 a écrit :merci de me repondre car je n'ai pas de lecteur MKxxx j'ai juste l'ecran 16/9eme.

A quoi te sert l'écran 16/9, si tu n'as pas l'ordinateur de calcul GPS MK2, Mk3 ou MK4 ni le tunerTV?

Es-tu en phase d'installation?

@++ fluo

Image

boubou03

Message par boubou03 »

bonjour et merci fluoman,

pour dire vrai je suis en phase d'installation je nai que l'ecran, je viens de commander tout le cablage,
je ne sais pas si j'ai reelement besoin de lecteur MKxx, en tout cas j'aimerai juste me servir de l'ecran pour pouvoir lire les dvd et mp3 c'est tout, ni besoin de radio, gps et tv, je veux juste les dvd et mp3,

je suis pret a tout demonter j'attend le cablage, mais je voudrais
savoir si j'ai obligatoirement besoin de lecteur MKxxx

par contre j'ai eu une surpise c'est que les connecteurs de ma voiture ne vont pas sur l'ecran!!

l'ecran comporte juste une entree blanche et bleu alors que mon poste d'origine lui a un gors carré noir avec 4 connecteurs differents.

j'ai besoin d'aide la car je nage un peu.

je sais que je vais depenser pas mal mais bon ca fera tellement plus joli dans la voiture que je resiste pas.

merci des reponses.

fluoman

Message par fluoman »

Salut,

Ouille ouille,

Pour le son tu dois passer par le mode radio (BM54) afin d'avoir le son dans tes HP.

Avec un ampli non-BMW c'est possible mais faudra t'armer de beaucoup de patience ... <_<

Quel faisceau de câbles dois-tu recevoir?

Si c'est le faisceau qui repart de la console centrale vers le coffre, rassure-toi, les connections blanche et

bleue du Navi (K7 ou CD?) son comprise dans celui-ci et rappatrie les signaux vers le coffre (BM54 & MKx).

A priori, car pas testé, le Mkx ne devrait pas être obligatoire .... a vérifier

@++ fluo

Image

boubou03

Message par boubou03 »

merci fluo,

oui c'est le cablage complet qui va m'etre livrer apparament, il a ete enlever d'une 530d idem a la mienne qui avait gps tel tmc ect....

ce que je comprend pas c'est que derriere l'ecrane ya que ces connections blanches et bleus alors que les connecteurs de ma voiture c'est le gros carré avec 4 connecteurs dessus, donc meme si j'ai ces connecteurs bleu et blanc dans le cablage, il faudra bien relier ce carré quelque part puisqu'il relie la voiture au poste?

pour le BM54, c'est le module radio c'est ca?? ou autre chose?

en faite moi je compte investir dans plusieurs choses, j'espere que tu me diras si je suis bon :

- cerclage en fer pour fixation du poste ecran 16/9eme 29.00 eur
- cablage complet 149.00 eur
- radio mudule je sais pas du tout et sais pas a quoi il ressemble

- inerface dietz 1250 209.00 eur
- interface permettant de rouler et regarder les videos 89.00 eur
- ps2 avec puce je l'ai deja
- ecran 16/9eme je l'ai deja

je pense avoir besoin de tous ca mais je ne sais toujours pas si le lecteur mk3 ou 4 est obligatoire

donc en tout a peu pres j'en aurai pour 480 euros mais reste a savoir si j'ai tout bon.

a savoir j'ai le precablage du chargeur cd dans le coffre.

fab007

Message par fab007 »

- inerface dietz 1250 209.00 eur

bonjour,
l'interface dietz 1250 209EUROS!!! t'es sur?? tu le prends ou???

fluoman

Message par fluoman »

boubou03 a écrit :ce que je comprend pas, c'est que derriere l'écran il y a que deux connections, une blanche et bleue, alors que les connecteurs de ma voiture c'est le gros carré avec 4 connecteurs dessus, donc meme si j'ai ces connecteurs bleu et blanc dans le cablage, il faudra bien relier ce carré quelque part puisqu'il relie la voiture au poste?

pour le BM54, c'est le module radio c'est ca?? ou autre chose?
Sur le faisceau que tu vas recupérer, tu aura d'un coté (tableau de bord): un "carré femelle" (pour placer le "carré mâle" , une broche blanche et une broche bleu (à placer dans le NAVI) entre autre.

Attention le Navi n'est pas une radio, ni un ampli. C'est soit une platine K7 ou CD avec un écran TFT.

Tout se passe dans le coffre, où tu aura principalement un "carré" à placer au BM54 (module radio),
une broche bleue et mauve (à placer au MKx), (c'est sur cette broche bleue que du connectera le Dietz)

@++ fluo

Image

fluoman

Message par fluoman »

Re,

Va voir ici, ce qui t'attend.

Les photos sont assez explicites .... :rolleyes:

@++ fluo

Image

fluoman

Message par fluoman »

Re,

Et, avec ceci, tu aura réponse à presque tout.

Imprime-le, se sera ton fil d'Ariane pour ton installation .... :D

Il y aussi la liste des éléments nécessaires ...

Bon courage.

@++ fluo

Image

boubou03

Message par boubou03 »

merci merci fluo, c'etait le point noir dans mon projet je ne savais vraiment pas comment connecter tout ca!! amen!

pour demonter ya pas de probleme je suis a peu pres sur d'y arriver par contre pour tout brancher ca va etre joyeux!!

si quelqu'un est capable de tout faire je suis pret a me deplacer et le payer parce que seul ca va etre dur je pense.

Reste a savoir si le moniteur va marcher sans systeme de navigation mk3ou4, car ce qui est bien c'est que je n'en ai pas besoin du gps donc il me faut juste connecter radio, interface dietz, ordinateur de bord ( c'est la que je bloque le plus je sais pas comment m'y prendre, c'est ecrit dans la notice mais jai pas tout compris)

si quelqu'un savais si il faut obligatoirement le lecteur mk3ou4 ca marrangerait car c'est ca qui va me decider a continuer ou non,

en tout cas fluo tu m'aide beaucoup et je t'en remercie c'est vraiment sympa. amen!

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »