Monter Une Installation Hifi Haut De Gamme Dans E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
michael

Re: Monter Une Installation Hifi Haut De Gamme Dans E39

Message par michael »

moishe a écrit :Pour ma part on m'a monté avec deux mains gauches, bon, ils m'ont quand même mis le pouce à gauche pour la main droite

suis gaucher moi aussi :top: !! ecoute pas la propagande des droitiers :D c'est des jaloux :P

spa si dur... comme en mécanique faut etre rigoureux, savoir exactement où on va, avoir les bon outils et savoir les utiliser.

faut aussi déjà avoir precisement l'idée de comment je vais faire tel ou tel truc, pas couper en partant à l'aventure (surtout à presque 600 € le panneau ! :sick: )
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

thebmwman

Message par thebmwman »

Beau projets, j ai pas trouve d info sur tout ton matériel, mais ça a l air plutôt du premier choix!

Par contre un condo de 40f ?? T aurais assez avec le 20 non ? Et même un plus petit. Maintenant si t as eu une occase c est tout bon.

Et pour le SINFONI 95W pour les tweet t as pas un peur que ça fasse un peut beaucoup?

michael

Message par michael »

thebmwman a écrit :Beau projets, j ai pas trouve d info sur tout ton matériel, mais ça a l air plutôt du premier choix!

Par contre un condo de 40f ?? T aurais assez avec le 20 non ? Et même un plus petit. Maintenant si t as eu une occase c est tout bon.

Et pour le SINFONI 95W pour les tweet t as pas un peur que ça fasse un peut beaucoup?
le matos est plutôt du genre pas courant... j'ai choisi les ampli un peu en fonction des HP que j'aime... mais après le pb est de trouver lesdits ampli (idéalement j'aurai voulu 4 power amper ! mais pas pu les avoir )

40 farad oué c'est enorme... quite à etre parano autant aller jusqu'au bout. a savoir tout de meme qu'il fournira les 4 amplis ( 3 au mini !!) vu qu'il y a 3 classe A = bonne conso !

et pour les touit meme pas peur !! et c'est pas 95 mais 12 en principe ... je tournais avec un D7104 sur mes touit MBQuart = 117 W par canal .... meme pas mal ! personne te force à pousser les gains comme un ours et à ecouter au taquet :wink2:

les gains iront pas au delà du 1/4... donc plus de reserve de jus pour la partie de l'ampli devant alimenter le sub.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

thebmwman

Message par thebmwman »

:top:

J attends la suite avec impatience B)

amor

Message par amor »

Moi j'ai pas compris a quel endroit tu va mettre les 2 autoradios (enfin l alpine et l'autre...).

Tu va virer le gps 16/9ieme alors.... :crying:

Ou pas?

C'est quoi ce clavier sans fil :unsure: ? A quoi ca va te servir?

:o C'est du lourd en tout cas tout ce matos !!
Image
Image

kouk

Message par kouk »

Salut

très gros chantier que tu nous fait là michael :surprise:

j'ai eu l'occasion d'écouter des enceinte colonne dynaudio ,leur son n'estait pas trop mauvais . :wink2:

n'existerai t'il pas un ampli Full Tubes pour Voiture ? :unsure:
car une fois que tu as gouter au son d'un amplis a tube il est dur de revenir a du transistor :rolleyes:

amor a écrit :Moi j'ai pas compris a quel endroit tu va mettre les 2 autoradios (enfin l alpine et l'autre...).

Tu va virer le gps 16/9ieme alors.... :crying:
Michael as pourtant dis ou il aller le metre ce 2emme autoradio
michael a écrit :A suivre=

- le skaiage de la porte
- ajout d'un logement 1 DIN à la place du vide poche sous le volant
- montage du coffre
- démontage complet et cablage
- montage du sub en trappe à ski et sans caisson

vivement la suite du reportage sur cette instal hifi
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

michael

Message par michael »

oui kouk c'est là !

pourle tube, oui il en existe, mais le pb c'est qu'utilisé en étage d'amplification c'est tres fragile pour une utilisation voiture (vibration !), de plus c'est tres encombrant !

utilisant la roue de secours j'ai un critere de place.

Amor= ce clavier c'est la commande du processeur Alpine, sans ça impossible de regler (a moins de le brancher via le port RS232 sur PC). la facade déporté est juste un afficheur et ne possede aucun bouton, tout comme le processeur lui meme.
Image

kouk

Message par kouk »

Merci michael pour se complement d'information . :top:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

barcatoon

Message par barcatoon »

Salut michael, dit-moi ou t’est-tu procuré les MW160, pare ce que je pence remplacer mes MBQUART, j’ai en ma possession des MW150 mais ça m’embête de retravaillé mes portes

Ps : je pence que tu a vu mon instal dans un autre post
Ma page Web

michael

Message par michael »

2D3T a écrit :Salut michael, dit-moi ou t’est-tu procuré les MW160, pare ce que je pence remplacer mes MBQUART, j’ai en ma possession des MW150 mais ça m’embête de retravaillé mes portes

Ps : je pence que tu a vu mon instal dans un autre post
Ma page Web
attention les MW160 (maintenant c'est les 162) sont en fait des 17 cm ! le chassis est tres large ! tu risque d'etre obligé de retravailler tes logements.
c'et nettement plus vif que du MBQ mais c'est assez pointu à regler ! si avec ta source tu peux regler ta pente de coupure à 6db/octave alors tu as toutes les cartes en main pour les exploiter !

je me les procure chez ECS autoradio à Clermont-ferrand. le proprio, Luis, est très sympa et super pro !
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »