Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilor
Messages : 45
Inscription : mar. janv. 20, 2004 5:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Worklog Navimedia

Message par Gilor »

Salut

Inutile de te râbacher que c'est du super boulot, ça a déjà été fait. :top:

Par contre, pour une intégration encore plus aboutie dans une BMW, voici un lien vers un site qui propose de belles platines permettant d'intégrer divers écrans de diverses marques et diagonales. En revanche, les prix sont assez conséquents :

http://www.mybimmer.net/

Image

Image

Image

Image

Quant à l'interface utilisateur, afin qu'elle s'intègre toujours mieux au reste du tableau de bord, au-delà de l'usage de la couleur orange, tu peux tenter un skin proposant un "clonage" des boutons BMW (tels ceux de la clim, etc...), polices de caractères et pictogrammes inclus, bref quelque chose de très corporate et fédérateur comme interface par défaut, avant de t'aventurer vers des skins plus "exotiques" en option...

M'enfin moi, c'que j'en dis hein... :innocent:

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Merci pour cette info Gilor :top:

Je connais en effet cette façade très largement utilisée et diffusée sur le net car je passe pas mal de mon temps fractionné sur des sites U.s. et Allemand mais à vrai dire je me suis plus intéressé aux services que peut rendre un ordinateur à bord, c'est à dire au contenu des services plutôt qu'au contenant mais ça va venir aussi, je ne suis pas pressé :)

Les skins, façades en plastique etc sont donc pour le moment un peu mis de côté et puis installer une façade est à la portée de tout le monde, disons que ce sera la cerise sur le gâteau une fois que mes objectifs seront totalement atteints.

Ces derniers temps ont étés pas mal décousus entre la panne de ma voiture avec la trahison subite d'un amortisseur et mon client avec son proto a réaliser dont la deadline approche à grands pas, plus trop le temps d'avancer sur ce projet mais cela ne m'empêche pas de penser aux fonctionnalités que je souhaite trouver à bord et il en est encore quelques unes que je veux, ensuite je ne dis pas, je ne vais pas réinventer la roue et simplement insérer une façade de ce type ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilor
Messages : 45
Inscription : mar. janv. 20, 2004 5:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Worklog Navimedia

Message par Gilor »

Tiens, une petite question HS en passant :

J'ai une E46 Compact équipée de l'écran 16/9 avec GPS mkIII, téléphone BMW, télé, chargeur 6CD, iPod + Dension GateWay 300 et tout le bazard... et un son que je trouve assez minable ! <_<

J'ai lu à de droite et de gauche que c'était du à l'ampli d'origine plus qu'aux hp et qu'en installer un plus conséquent améliorait déjà bien les choses...

Vu que tu as été conseillé par un spécialiste et que ce n'est guère visible sur tes photos, pourrais-tu me donner les caractéristiques de ton ampli ?... même si il semble que ça n'ai pas été suffisant dans ton cas d'après ce que tu déclares après tes premiers essais semble-t-il décevants, mais pour ma part, je n'ai guère envie de remplacer les HP d'origine... :wacko:

De plus, avec tout le bazard installé dans mon coffre, je ne suis plus très sûr de l'endroit exact où je vais devoir/pouvoir insérer un éventuel ampli externe. Celui d'origine est-il lui aussi externe ou intégré au boîtier radio ?

Image

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Impressionnant tout cet équipement :blink:
Je ne pourrais pas te dire comme ça sans avoir entendu ce que tu définis comme qualité assez minable.
L'ampli que l'on m'a proposé à installer est un no-name allemand...mais qui tire bien son épingle du jeu, je lui reproche par contre d'être un peu tatillon au niveau protection mais bon better safe than sorry...

A vrai dire, les hp d'origine ont été déposés car morts...c'est de ma faute, j'ai été un peu optimiste sur le volume :(

La membrane est sortie de sa course normale. La partie mobile s'est tortillée lorsqu'elle a tenté de rejoindre sa position de repos, alors ne nous méprenons pas, je ne recherche pas à faire du "bruit" mais il semblerait qu'un excès de basses avec Gesang in Der Parks de Johannes Brahms ait eu raison de l'installation hp d'origine.

Changer l'ampli, pourquoi pas mais si tu veux vraiment un son teinté comme tu le veux, alors c'est plus un processeur (voir côté Clarion ou Behringer) qu'il te faut, il sera alors possible de "tricher" un peu avec le matériel même s'il n'a pas des qualités extraordinaires...enfin jusqu'à une certaine limite. Changer l'ampli sans changer les hp va te décevoir.

Mon ampli d'origine était celui intégré dans le poste de radio. Si malgré tout tu veux changer l'ampli dont j'ignore la localisation dans les Bmw, un ampli externe sérieux sera difficile à placer vu tout le matériel que tu as déjà :huh: ou alors, fixation sous la plage arrière, un peu comme j'ai fait. L'ampli est vraiment trop long et large pour le dissimuler dans les passages de roues.
Image

Densss
Messages : 175
Inscription : lun. janv. 01, 2007 9:48 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Worklog Navimedia

Message par Densss »

Bonsoir,

Félicitation erf, un sacrer travail de réaliser jusqu'a present, vivement l'affichage d'info sur la voiture sur ton ecran tactile.
Je suis le sujet avec attention, et attends de connaitre le prix final de ta commercialisation ;)

@++ tu tiens le bon bout c'est super ton projet ;)

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Merci Densss :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilor
Messages : 45
Inscription : mar. janv. 20, 2004 5:03 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Worklog Navimedia

Message par Gilor »

Impressionnant tout cet équipement :blink:
Je ne sais pas si c'est impressionnant, mais c'est en tout cas assurément encombrant, il y a encore le boitier télé planqué près de la batterie à proximité et le iPod proprement intégré dans l'accoudoir... :wacko:

Bref, une excellente illustration de l'intéret de ton système qui fait beaucoup plus dans un volume inférieur... ^_^

Merci pour ta réponse, je vais pour ma part poursuivre mes recherches car ce que j'entendais par "son assez minable" est un medium/aigu agressif doublé d'un manque flagrant de grave. Je sais qu'on va me répondre caisson + hp à jeter, mais partant du principe qu'une installation ne vaut que ce que vaut son maillon le plus faible, mes soupçons se portent plutôt sur l'amplification, soupçons confirmés sur divers forums d'audiocar...

Bref, j'arrête là le HS, bonne continuation ! :top:

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Voilà, je vais bientôt pouvoir me remettre à i-bus :surprise: que j'avais été obligé de laisser tomber car d'autres priorités et entre autres celle de mon client qui était naturellement très pressé.

Le véhicule prototype de mon client pour lequel j'ai intégré un système assez éloigné de ce que je fais habituellement mais qui m'a donné l'occasion de voir d'autres choses envisageables et facilement transposables dans le cadre de mon système et dans l'automobile en général.

Image

Le dispositif de mon client a en charge la supervision de la vie à bord au travers d'un système indépendant du bus constructeur. Ses fonctions vont de la supervision de couplages des batteries, au niveaux des eaux propres/usées, gère le moindre milli-ampere de ressource électrique (le toit est tapissé de panneaux solaires), gère le webasto, la vitesse de rotation de la soufflerie du webasto pour un chauffage nocturne silencieux, le réfrigérateur, la vitrocéramique, la chaudière de douche, les températures de cabine, de cellule la pression d'eau etc mais surtout et c'est là où c'est sympa, c'est prévu pour autoriser la prise de main sur le dispositif entier depuis internet (télémétrie, mise à jour de firmware, dépannage à distance en reroutant les circuits électriques etc).


Bref une micro-machine diabolique et qui travaille de concert avec mon système de multimedia et navigation.

Pourquoi diable est-ce que je parle de ça,aucun rapport avec les Bmw et i-bus ?

Parce que à l'instar des solutions embarquées qui existent aujourd'hui, toutes ont un dénominateur commun, lorsque l'ordinateur du bord est éteint, toutes les super fonctions sécurité etc sont hors service.
Avec ma micro-créature, même quand tout semble éteint et l'est réellement d'ailleurs, il y a encore une vie à bord :devil:

Image


Oui je sais la façade est moche mais cette fois je peux carrément le dire : Je m'en moque comme de ma première chemise car cette façade de plastique est juste utilitaire et mon client qui dispose d'une unité d'ébénisterie dans son usine en fait son affaire :)

La partie multimedia est identique à celle qui équipe la Mercedes vue plus haut et les deux systèmes échangent leurs informations. Voilà vous savez presque tout :innocent: :devil:

A très bientôt donc avec i-bus et OBD ;)
Image

Densss
Messages : 175
Inscription : lun. janv. 01, 2007 9:48 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Worklog Navimedia

Message par Densss »

Bonsoir,

Et bien ma fois pour me mettre l'eau a la bouche tu es champion du monde ERF !, vivement que tu nous revienne avec i-bus et OBD alors ;) et puis en ce qui me concerne une fourchette de prix de ton super systeme qui cause également offline, ça, ça doit etre super sympa aussi ;)

@+

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Voilà de quoi vous faire patienter un peu ;)
deux petites vidéo faites avec mon numérique tout neuf dont je ne sais pas encore bien me servir :oupsss:

L'une présente la micro machine en fonction et un aperçu rapide sur le programme ladder qui fait tourner le tout, cette notion est importante car ladder contrairement à pas mal de langages, traite tous ses ports entrées / sorties en un délai imparti strict.
Genre les 90 ports d'entrées / sorties (comprendre par là les capteurs pour les entrées et les relais pour les sorties) sont scannés en 10 ms.
C'est un langage qui traite ses routines en parallèle plutôt que de les exécuter de manière séquentielle (c.a.d. l'une après l'autre). Gain de temps et efficacité sont les maîtres mots de ce langage, ce n'est pas pour rien qu'il est très largement employé dans l'industrie pour asservir des machines outils ou piloter des robots en toute sécurité.

http://www.r-kraft.com/DSCF0058.AVI
http://www.r-kraft.com/DSCF0061.AVI

Encore mes excuses pour cette dérive hors du monde Bmw au sens strict du terme mais pour une fois que l'on peut parler technique, c'est intéressant ^_^

Vidéo du truc avec la molette :)
http://www.r-kraft.com/DSCF0066.AVI
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité