Salut,
Le 9812 fait 4x60 et 4x30 rms.
Monter Une Installation Hifi Haut De Gamme Dans E39
- Turan.ugur
- jeje528i
Re: Monter Une Installation Hifi Haut De Gamme Dans E39
mille excuse tu as raison il fait 4*30 rmsTuran.ugur a écrit :Salut,
Le 9812 fait 4x60 et 4x30 rms.
il il faut un vrais ampli avec des gros condensateurs internes pour avoir une reelle puissance
mon e39 528i avant et après

- michael
AVANT (paaaas bien !) :

technique dite " à l'arrache" ou aussi "jeté de spaghetti" pour nos amis ritals
APRES (mieuuux !) :

aussi bien j'ai pu eviter tant bien que mal les croisemetn sur les 2 du haut du fait de l'espace sur les coté du 900 pour y passer les RCA et cable HP, mais sur les 2 du bas... grave pas gagné !
pour etre honnete on pourrait faire croire facilement à aucun croisement si on noye dans un double plaque fraisée les cables RCA et HP ressortant un peu à la facon des 2 du haut... mais en coupe ils seraient juste séparé d'un 4 ou 5 mm.... donc se les peter autant juste pour faire croire => tres peu pour moi !
un bon cache bien foutu fera le boulot aussi bien
suite logement de roue de scours, avec un projet de faire un bel habillage (meme pas avec des chutes ! c'est dire l'ambition !!...)

vous fiez pas au défaut de "parallaxe" ! c'est centré et d'equerre.
vu que j'avais laissé un trou entre les 2 PA75 du bas et le distributeur d'alim, j'ai logé la dedans un ventilo (sais pas encore si je le fait tourner en extraction ou en gavage ...!). ça fera le 4eme.
ça devrait refroidir pas mal . et grace à la config tricorps on entend meme pas leur bruit !
restait aussi en suspen la finition de portes et des grilles des 12M :

voila c'etait resté en l'état .... moche non ? le truc rigolo c'est que monsieur BMW a eu la super idée de faire que la grille et le HP derriere ne soit pas coaxiaux .... donc forcément le 12M monté après ne pouvait pas l'etre non plus !
du coup obligé de faire des pièces à moitié foireuse avec excentration du trou
bon on passe sur les 2 1eres grilles ou là c'est direct poubelle du fait d'erreur de maniement de la defonceuse ...grrrr !
1er essai :

bien visé pour le trou... sauf qu'on voit toujours les fils du boitiers de commande de VE+retro !
2eme essai en améliorant:

le pb c'est que les epaisseur sont trop fines pour etre usinées directement!
donc du coup la grille a été faite en 3 pièces :
-enjoliveur de la 1ere photo
-"tube" en MDF de 10mm
-barette d'alu

poncage + appretage + peinture de base

ça a quand meme une meilleure tete comme ça... reste plus qu'a ressortir la bombe qui fait des grains et à fixer tout ça (comment je sais pas encore !)

technique dite " à l'arrache" ou aussi "jeté de spaghetti" pour nos amis ritals
APRES (mieuuux !) :

aussi bien j'ai pu eviter tant bien que mal les croisemetn sur les 2 du haut du fait de l'espace sur les coté du 900 pour y passer les RCA et cable HP, mais sur les 2 du bas... grave pas gagné !
pour etre honnete on pourrait faire croire facilement à aucun croisement si on noye dans un double plaque fraisée les cables RCA et HP ressortant un peu à la facon des 2 du haut... mais en coupe ils seraient juste séparé d'un 4 ou 5 mm.... donc se les peter autant juste pour faire croire => tres peu pour moi !
un bon cache bien foutu fera le boulot aussi bien

suite logement de roue de scours, avec un projet de faire un bel habillage (meme pas avec des chutes ! c'est dire l'ambition !!...)

vous fiez pas au défaut de "parallaxe" ! c'est centré et d'equerre.
vu que j'avais laissé un trou entre les 2 PA75 du bas et le distributeur d'alim, j'ai logé la dedans un ventilo (sais pas encore si je le fait tourner en extraction ou en gavage ...!). ça fera le 4eme.
ça devrait refroidir pas mal . et grace à la config tricorps on entend meme pas leur bruit !
restait aussi en suspen la finition de portes et des grilles des 12M :

voila c'etait resté en l'état .... moche non ? le truc rigolo c'est que monsieur BMW a eu la super idée de faire que la grille et le HP derriere ne soit pas coaxiaux .... donc forcément le 12M monté après ne pouvait pas l'etre non plus !
du coup obligé de faire des pièces à moitié foireuse avec excentration du trou
bon on passe sur les 2 1eres grilles ou là c'est direct poubelle du fait d'erreur de maniement de la defonceuse ...grrrr !
1er essai :

bien visé pour le trou... sauf qu'on voit toujours les fils du boitiers de commande de VE+retro !
2eme essai en améliorant:

le pb c'est que les epaisseur sont trop fines pour etre usinées directement!
donc du coup la grille a été faite en 3 pièces :
-enjoliveur de la 1ere photo
-"tube" en MDF de 10mm
-barette d'alu

poncage + appretage + peinture de base

ça a quand meme une meilleure tete comme ça... reste plus qu'a ressortir la bombe qui fait des grains et à fixer tout ça (comment je sais pas encore !)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- michael
tiens on peut plus editer les vieux message de l'ancien forum ? zut je voulais editer la date de MAJ de mon topic

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
- gaetbme30
Super boulot,bravo 

- michael
fin de peinture des caches pour les 12M ...
montage à coup de pistolet à colle + colle araldite ( ça j'aime !!)

j'en ai profité au passage pour faire quelques micro travaux :
-peinture noire matte des grilles de haut de porte ( zété grattée !)
-moumoutage des caissons des Dynaudio
-montage d'un petit 4cm large bande visaton derriere les grilles de haut de porte (pour le teléphone + kit bloutousse ! ça marchait plsu cause j'ai viré les machins pour y mettre les 12M du medium ..)
-peindre en noir les vis TORX des grilles des dyn
-oublier de passer l'aspi
par contre après test la caisse parasite à bloc dans les petits visatons (en pos Acc .... ) ça fait un souffle d'enfer, donc du coup pour pas me chopper un souffle qui fait ièch j'en ai monté qu'un seul coté passager => suffisant pour entendre ce qu'on me dit lors de conv telephonique + indication GPS
à suivre la fin de l'habillage de coffre....
montage à coup de pistolet à colle + colle araldite ( ça j'aime !!)

j'en ai profité au passage pour faire quelques micro travaux :
-peinture noire matte des grilles de haut de porte ( zété grattée !)
-moumoutage des caissons des Dynaudio
-montage d'un petit 4cm large bande visaton derriere les grilles de haut de porte (pour le teléphone + kit bloutousse ! ça marchait plsu cause j'ai viré les machins pour y mettre les 12M du medium ..)
-peindre en noir les vis TORX des grilles des dyn
-oublier de passer l'aspi

par contre après test la caisse parasite à bloc dans les petits visatons (en pos Acc .... ) ça fait un souffle d'enfer, donc du coup pour pas me chopper un souffle qui fait ièch j'en ai monté qu'un seul coté passager => suffisant pour entendre ce qu'on me dit lors de conv telephonique + indication GPS
à suivre la fin de l'habillage de coffre....

- michael
comme les portes sont finites, on rezappe sur le coffre ...
au programme de la semaine passée :
-peintures des supports ampli
-finissage du cache (un programme à lui tout seul ...)
et comme j'ai craqué et que je suis toujours un gros radin...
j'ai tout fait avec des chutes de MDF gratté à 1€ chez brico-leclerc qui sont contents d'avoir trouvé l'idiot du village à qui refourgué des bouts de 50cmx10cm de MDF
morceaux visibles peints :

assemblages de chutes de MDF (suite)+ 1er masticage :

après c'est la partie relou... ponce... mastic...ponce ... remastic...etc...
puis arrive la partie que j'aime bien ... peinture (enfin apprêt pourle moment) :

pour un "pas finisseur" suis assez auto satisfait pour le moment... sachant quand meme qu'au départ j'etait parti pour ça en fond de coffre (et donc supprimant la roue de secours...) :

puis dérivant vers ça :

au final suis pas mécontent de ma disposition, y'a que l'accessibilité aux gains du sinfo qui est pourrite... car faut tout sortir pour les toucher ! en gros 2 H de taf mini !
hier, lors du ravitaillement en appret garnissant, j'ai fait un stop chez un pote pour lui faire ecouter ( la derniere fois c'etait en 2 voies avec les dyn non rodés drivé apr le planet audio).
1ere remarque = put1 c'est devant ... pis loin devant !
il aurait meme semblé apprécié un morceau d'Archive (headspace pour les connaisseurs!) pourtant pas réputé joyeux joyeux comme groupe de trip-hop !
ensuite ce fut le tripatouillage de zapette paske il voulait plus sortir les tripes au 12M ( sensation de trop lent sur le med ou un truc du style...), ça a fini pas une petite louche de gains aux ampli directement (passage de 25% à env 33% ) et je lui ai montré que le truc rigolo c'etait de jouer avec mes phases du med/grave/aigu.
suivant les combinaisons on peu avoir =
-grave devant focalisé bien + ambiance etriquée
-grave devant focalisé moyen + ambiance sa race
-grave pas devant du tout + ambiance quand meme
-etc.... (dont tout pourri de partout !!)
bref au niveau rendu, c'est sympa et ça groove pas mal, même si on envie de plus (au niveau med et ambiançage général ); rien qui me choque ou me provoque des aigreur d'estomac comme cela a pu etre le cas par le passé.
Mais encore un paquet de taf pour qu'elle soit à l'aise partout, meme si pour l'instant les truc glauques genre trip hop marchent déjà bien.
pour le moment la conclusion est :
Le noir lui va bien
spa tout ça mais faut finir vite car semaine prochaine début des travaux dans la baraque ..
donc ce matin :
-peinture noire matte + texturant + repeinture matte
-pose moquette
-decoupe moquette (j'aime pô ...ça coupe jamais niquel comme il faut !)
-montage ventilo
-cablage ventilo
photos :

le fond de coffre d'origine se replie en 3 tiers, en repliant 2 morceau on découvre intégralement le rack :

l'appui de fond de coffre est vraiment moche et fait verrue... donc à changer car sans déjà c'est plus mieux :

A suivre...
au programme de la semaine passée :
-peintures des supports ampli
-finissage du cache (un programme à lui tout seul ...)
et comme j'ai craqué et que je suis toujours un gros radin...
j'ai tout fait avec des chutes de MDF gratté à 1€ chez brico-leclerc qui sont contents d'avoir trouvé l'idiot du village à qui refourgué des bouts de 50cmx10cm de MDF

morceaux visibles peints :

assemblages de chutes de MDF (suite)+ 1er masticage :

après c'est la partie relou... ponce... mastic...ponce ... remastic...etc...
puis arrive la partie que j'aime bien ... peinture (enfin apprêt pourle moment) :

pour un "pas finisseur" suis assez auto satisfait pour le moment... sachant quand meme qu'au départ j'etait parti pour ça en fond de coffre (et donc supprimant la roue de secours...) :

puis dérivant vers ça :

au final suis pas mécontent de ma disposition, y'a que l'accessibilité aux gains du sinfo qui est pourrite... car faut tout sortir pour les toucher ! en gros 2 H de taf mini !
hier, lors du ravitaillement en appret garnissant, j'ai fait un stop chez un pote pour lui faire ecouter ( la derniere fois c'etait en 2 voies avec les dyn non rodés drivé apr le planet audio).
1ere remarque = put1 c'est devant ... pis loin devant !
il aurait meme semblé apprécié un morceau d'Archive (headspace pour les connaisseurs!) pourtant pas réputé joyeux joyeux comme groupe de trip-hop !
ensuite ce fut le tripatouillage de zapette paske il voulait plus sortir les tripes au 12M ( sensation de trop lent sur le med ou un truc du style...), ça a fini pas une petite louche de gains aux ampli directement (passage de 25% à env 33% ) et je lui ai montré que le truc rigolo c'etait de jouer avec mes phases du med/grave/aigu.
suivant les combinaisons on peu avoir =
-grave devant focalisé bien + ambiance etriquée
-grave devant focalisé moyen + ambiance sa race
-grave pas devant du tout + ambiance quand meme
-etc.... (dont tout pourri de partout !!)
bref au niveau rendu, c'est sympa et ça groove pas mal, même si on envie de plus (au niveau med et ambiançage général ); rien qui me choque ou me provoque des aigreur d'estomac comme cela a pu etre le cas par le passé.
Mais encore un paquet de taf pour qu'elle soit à l'aise partout, meme si pour l'instant les truc glauques genre trip hop marchent déjà bien.
pour le moment la conclusion est :
Le noir lui va bien
spa tout ça mais faut finir vite car semaine prochaine début des travaux dans la baraque ..
donc ce matin :
-peinture noire matte + texturant + repeinture matte
-pose moquette
-decoupe moquette (j'aime pô ...ça coupe jamais niquel comme il faut !)
-montage ventilo
-cablage ventilo
photos :

le fond de coffre d'origine se replie en 3 tiers, en repliant 2 morceau on découvre intégralement le rack :

l'appui de fond de coffre est vraiment moche et fait verrue... donc à changer car sans déjà c'est plus mieux :

A suivre...

- sca
Enorme ton installation. J'aimerais bien savoir ce que ça donne. Ta plus qu'à mettre un etélé et hop ta la auto cinéma...
- farjone
super ce post !
bravo ! quel boulot
j'adorerais écouter ce que ça donne
sur ma musique

bravo ! quel boulot
j'adorerais écouter ce que ça donne
sur ma musique

- michael
pas de soucis pour l'ecouter !
de temps en temps on se fait avec d'autres malades comme moi un petit rasso en RP.
à l'occase je relaierai soit sur ce topic soit dans la section appropriée.
y'aura pas de soucis pour ecouter, on est pas avard pour essayer de contaminer plus de gens généralement
de temps en temps on se fait avec d'autres malades comme moi un petit rasso en RP.
à l'occase je relaierai soit sur ce topic soit dans la section appropriée.
y'aura pas de soucis pour ecouter, on est pas avard pour essayer de contaminer plus de gens généralement