Salut à tous
Bon voilà ….je ne pousse pas un coup de gueule, seulement quelques remarques.
Je suis ce topic depuis pratiquement ses débuts.
Nous arrivons maintenant à une centaine de pages, beaucoup d’entre elles ont été utilisées pour patienter entre la fabrication, la commande et la réception des postes 2DIN, ce qui a représenté une très longue période pour tout le monde…..
D’autres pages (trop…je dirais…) ont servies à quelques uns pour s’échanger des « boules puantes »…..c’est dommage……mais tout est rentré dans le rang et c’est tant mieux (merci les modos d'avoir "écarter" les intrus....).
Alors maintenant que ceci est dit, pour ce qui me concerne, je suis prêt à passer commande de ce fameux poste 2DIN pour E46, qui me paraît intéressant, mais je trouve qu’il serait bien que ceux qui ont déjà franchi le pas nous donnent leurs avis concernant le montage et l’utilisation de cet appareil. En gros, un « retour d’expérience » avec les points positifs et les points négatifs, la critique négative pouvant également servir à faire évoluer les choses.
Je trouve qu’il y a eu beaucoup de discussions intéressantes dans la période « avant » mais beaucoup trop de « mutisme » dans la période « après ». A vrai dire, c’est d’ailleurs ce qui me fait un peu peur avant d’appuyer sur le bouton « commande »…….!!!!
Quelqu’un, ou quelques uns, d’entre vous pourrait-il nous transmettre ses commentaires sur les éventuelles difficultés qu’il a rencontrées lors du montage, en fonction de sa configuration d’origine (écran 16/9 ou 4/3, MK3 ou MK4, fiches rondes fiches plates BM24 ou BM54) et aussi ses impressions concernant l’utilisation des différentes fonctions de l’appareil (RADIO, GPS, DVD, CD , TEL, TV, USB, IPOD, IPHONE).
En vous priant de m’excuser pour avoir été un peu long….et en vous remerciant par avance de votre aide, ce qui est quand même le "fondamental" d’un forum….
Ebt72
E46 Gps 2din/ecran Tact+usb+bt+mp3+divx+tnt
- ebt72
Re: E46 Gps 2din/ecran Tact+usb+bt+mp3+divx+tnt
330 DA-Berline-E46-12/2004-Silbergrau
-
si un modèle va sortir, mais il n'est pas très apprécié de ce forum...TheSeb a écrit :Merci pour ta réponse. Toutes les opérations sont possibles au tableau de bord (remise à zéro des moyennes etc.) ?
Il n'y a pas un modèle de 2 din qui sait reprendre les infos de l'ordinateur ?

-
Un lien stp ?arnaud62 a écrit :si un modèle va sortir, mais il n'est pas très apprécié de ce forum...

530d (e39) Touring Pack LE
-
laisses tomber Arnaudarnaud62 a écrit :si un modèle va sortir, mais il n'est pas très apprécié de ce forum...

ps: ce n'est pas du forum mais par un certain membre qu'il n'est pas apprécié

- max93
en tout cas j'suis bien d'accord avec ebt72, ca serait bien que ceux qui ont attendu et enfin recu ce poste nous en disent un peu plus 

-
ben en gros pour le prix c une balle ce poste je les installer depuis plus d un mois et c que du bon , qualité son mieux que d origine pour gérer l usb l iphone le gps les divx tous est simple et rapide ,max93 a écrit :en tout cas j'suis bien d'accord avec ebt72, ca serait bien que ceux qui ont attendu et enfin recu ce poste nous en disent un peu plus
j ai équiper mon son d origine avec un caisson plat focal que du bonheur !
après les inconvénient son mineur numéro un si le e46 et équiper du gps 16/9 comme moi ben faut acheter une rallonge de 5 mètre pour tirer le f aisseaux a l avant du véhicule rien de compliquer mais 50 euro la rallonge

- gaetbme30
xav75 a écrit :ben en gros pour le prix c une balle ce poste je les installer depuis plus d un mois et c que du bon , qualité son mieux que d origine pour gérer l usb l iphone le gps les divx tous est simple et rapide ,
j ai équiper mon son d origine avec un caisson plat focal que du bonheur !
après les inconvénient son mineur numéro un si le e46 et équiper du gps 16/9 comme moi ben faut acheter une rallonge de 5 mètre pour tirer le f aisseaux a l avant du véhicule rien de compliquer mais 50 euro la rallongeet en gros le seul gros défaut du poste c l accès au répertoire du téléphone par le bluetoot un peu compliquer sinon un must ce poste !! voila
Salut xav,
Tu as du attendre longtemps pour qu' il t' envoi la rallonge de 5M?
Le gars m' a dit qu' il allait l' envoyer mercredi et toujours rien,j' espère que je l' aurais lundi!
Trop hate de voir ce qui vaut!
- ebt72
C'est quoi cette histoire de rallonge de 5m ???
Ma config est GPS Ecran 16/9, lecteur MK4 et radio BM54 (fiches plates).
D'aprés moi, je connecte sur le 2DIN la prise qui arrive actuellemnt sur le 16/9 tout simplement ?
C'est "Plug and Play" non ?.... c'est pas comme ça ?
Faut rajouter autre chose ?
Merci pour vos précisions.
D'aprés moi, je connecte sur le 2DIN la prise qui arrive actuellemnt sur le 16/9 tout simplement ?
330 DA-Berline-E46-12/2004-Silbergrau
-
ouai t dans le même cas que moi poste 16/9 d origine quand tu enlèvera ton poste t aura pas les fiches plate a l arrière mais 2 petit prise une blanche et une bleu , donc ta grosse prise et dans le coffre derrière la moquette gauche la ou tu a ton boitier radio ! voilaebt72 a écrit :C'est quoi cette histoire de rallonge de 5m ???
si tu la commander ce mercredi tu l aura surement courant de la semaine prochaine mais je pense pas lundi plutôt mercredi ou jeudi ! mais profite sens pour acheter une rallonge pour l antenne comme sa t aura tous a l arrive du câble .gaetbme30 a écrit :Salut xav,
Tu as du attendre longtemps pour qu' il t' envoi la rallonge de 5M?
Le gars m' a dit qu' il allait l' envoyer mercredi et toujours rien,j' espère que je l' aurais lundi!
Trop hate de voir ce qui vaut!
-
slt à tous
pour moi idem que xav75.
pour ma part aucun accessoire ni cable à rajouter..
j'avais le petit gps monochrome et le mk3 et donc la grosse prise avec fiche ronde tout allait nikel !!!
pour ce qui est du poste
excellent produit, s'intègre parfaitement, utilisation sympa et pratique et au niveau bluetooth nikel..... j'ai mis le poste et mon portable en connection
auto et je n'ai plus rien à faire.des que je monte dans la voiture, ils se connectent et au niveau des appels en roulant, le portable sonne, le son du poste
se coupe et on decroche du volant et la communication passe par les enceintes le top
.
après c'est vrai que les contacts se mettent dans n'importe quel ordre mais bon...... une voiture c'est pas une cabine téléphonique
après j'avais les haut parleurs d'origine donc meilleurs rendu que le poste d'origine mais pas extra....j'ai donc installé un caisson amplifié alpine
(voir mon tuto page 81 de ce forum) plus une paire d'enceinte sur la plage arrière pioneer de 350w (80w rms)que je viens d'installer, amplifié par le poste et la c'est que du bonheur.... excelente qualité.
voila en éspérant en avoir éclairé plus d'un
pour moi idem que xav75.
pour ma part aucun accessoire ni cable à rajouter..
j'avais le petit gps monochrome et le mk3 et donc la grosse prise avec fiche ronde tout allait nikel !!!
pour ce qui est du poste
excellent produit, s'intègre parfaitement, utilisation sympa et pratique et au niveau bluetooth nikel..... j'ai mis le poste et mon portable en connection
auto et je n'ai plus rien à faire.des que je monte dans la voiture, ils se connectent et au niveau des appels en roulant, le portable sonne, le son du poste
se coupe et on decroche du volant et la communication passe par les enceintes le top

après c'est vrai que les contacts se mettent dans n'importe quel ordre mais bon...... une voiture c'est pas une cabine téléphonique

après j'avais les haut parleurs d'origine donc meilleurs rendu que le poste d'origine mais pas extra....j'ai donc installé un caisson amplifié alpine
(voir mon tuto page 81 de ce forum) plus une paire d'enceinte sur la plage arrière pioneer de 350w (80w rms)que je viens d'installer, amplifié par le poste et la c'est que du bonheur.... excelente qualité.
voila en éspérant en avoir éclairé plus d'un