E46 Gps 2din/ecran Tact+usb+bt+mp3+divx+tnt

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
gaetbme30

Re: E46 Gps 2din/ecran Tact+usb+bt+mp3+divx+tnt

Message par gaetbme30 »

xav75 a écrit :si tu la commander ce mercredi tu l aura surement courant de la semaine prochaine mais je pense pas lundi plutôt mercredi ou jeudi ! mais profite sens pour acheter une rallonge pour l antenne comme sa t aura tous a l arrive du câble .
Ok merci!

Tu l' as commandé ou ta rallonge d' antenne?car moi j' ai installé celle fournis avec le poste (comme sur les chaines hifi),le long de mon parbrise dans mon ciel de toit :whistling:

Merci d' avance!
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

olivier81

Message par olivier81 »

ebt72 a écrit :Salut à tous

Bon voilà ….je ne pousse pas un coup de gueule, seulement quelques remarques.

Je suis ce topic depuis pratiquement ses débuts.

Nous arrivons maintenant à une centaine de pages, beaucoup d’entre elles ont été utilisées pour patienter entre la fabrication, la commande et la réception des postes 2DIN, ce qui a représenté une très longue période pour tout le monde…..

D’autres pages (trop…je dirais…) ont servies à quelques uns pour s’échanger des « boules puantes »…..c’est dommage……mais tout est rentré dans le rang et c’est tant mieux (merci les modos d'avoir "écarter" les intrus....).

Alors maintenant que ceci est dit, pour ce qui me concerne, je suis prêt à passer commande de ce fameux poste 2DIN pour E46, qui me paraît intéressant, mais je trouve qu’il serait bien que ceux qui ont déjà franchi le pas nous donnent leurs avis concernant le montage et l’utilisation de cet appareil. En gros, un « retour d’expérience » avec les points positifs et les points négatifs, la critique négative pouvant également servir à faire évoluer les choses.

Je trouve qu’il y a eu beaucoup de discussions intéressantes dans la période « avant » mais beaucoup trop de « mutisme » dans la période « après ». A vrai dire, c’est d’ailleurs ce qui me fait un peu peur avant d’appuyer sur le bouton « commande »…….!!!!

Quelqu’un, ou quelques uns, d’entre vous pourrait-il nous transmettre ses commentaires sur les éventuelles difficultés qu’il a rencontrées lors du montage, en fonction de sa configuration d’origine (écran 16/9 ou 4/3, MK3 ou MK4, fiches rondes fiches plates BM24 ou BM54) et aussi ses impressions concernant l’utilisation des différentes fonctions de l’appareil (RADIO, GPS, DVD, CD , TEL, TV, USB, IPOD, IPHONE).

En vous priant de m’excuser pour avoir été un peu long….et en vous remerciant par avance de votre aide, ce qui est quand même le "fondamental" d’un forum….

Ebt72
ben tu vois y'a qu'a demander!!!

ebt72

Message par ebt72 »

Bon….. et bien merci à tous ceux qui ont posté ces informations intéressantes.

Je suis un peu déçu d’apprendre qu’il faille rajouter un câble de l’arrière à l’avant.

Je trouve qu’à la fabrication de ce 2DIN, ils auraient pu prévoir une connectique adaptée pour toutes les configurations de nos E46, d’autant plus qu’il n’y a pas 50 cas différents. Mais bon sans doute que ça ne devait pas être possible….

STP Xav75, pourrais-tu mettre (ou remettre….) le lien pour l’achat de ce câble ???? merci d’avance.

S’il y a d’autres infos, elles seront toujours les bienvenues, en particulier pour le branchement de la caméra de recule, car, quitte à passer un cable autant en passer plusieurs !!!!! et ce serait bien de savoir comment on connecte la caméra à l'arrière et sur le poste.
330 DA-Berline-E46-12/2004-Silbergrau

temeos

Message par temeos »

ebt72 a écrit :Bon….. et bien merci à tous ceux qui ont posté ces informations intéressantes.

Je suis un peu déçu d’apprendre qu’il faille rajouter un câble de l’arrière à l’avant.

Je trouve qu’à la fabrication de ce 2DIN, ils auraient pu prévoir une connectique adaptée pour toutes les configurations de nos E46, d’autant plus qu’il n’y a pas 50 cas différents. Mais bon sans doute que ça ne devait pas être possible….

STP Xav75, pourrais-tu mettre (ou remettre….) le lien pour l’achat de ce câble ???? merci d’avance.

S’il y a d’autres infos, elles seront toujours les bienvenues, en particulier pour le branchement de la caméra de recule, car, quitte à passer un cable autant en passer plusieurs !!!!! et ce serait bien de savoir comment on connecte la caméra à l'arrière et sur le poste.

Detrompe toi il y a bien 50 cas differents

des monochromes avec prises normales
des monochromes avec cable qui va dans la malle

des 16/9 avec cable dans la malle etc

Ils ne peuvent pas faire un poste avec le cable normal et le cable 16/9 faut pas exager hein :)

ebt72

Message par ebt72 »

temeos a écrit :Detrompe toi il y a bien 50 cas differents

des monochromes avec prises normales
des monochromes avec cable qui va dans la malle

des 16/9 avec cable dans la malle etc

Ils ne peuvent pas faire un poste avec le cable normal et le cable 16/9 faut pas exager hein :)
Pour moi c'est du chinois ce que tu me dis là Temeos...cable normal ??? cable 16/9 ????

Si tu me donnais un peu plus de détail peut-être que je pourrais comprendre!!!!

Le problème est que vous "potassez" ça depuis tellement longtemps que vous avez l'impression que tout le monde est à votre niveau.

Moi je n'exagère rien du tout....Si tu as l'impression que je critique ton matos, alors détrompe-toi : c'est juste que je voudrais comprendre le pourquoi du comment....avant d'engager 650 Euros car si en plus je dois en rajouter une centaine pour connecter le bazard je me dois d'y réflechir encore un peu plus...non ????

temeos

Message par temeos »

ebt72 a écrit :Pour moi c'est du chinois ce que tu me dis là Temeos...cable normal ??? cable 16/9 ????

Si tu me donnais un peu plus de détail peut-être que je pourrais comprendre!!!!

Le problème est que vous "potassez" ça depuis tellement longtemps que vous avez l'impression que tout le monde est à votre niveau.

Moi je n'exagère rien du tout....Si tu as l'impression que je critique ton matos, alors détrompe-toi : c'est juste que je voudrais comprendre le pourquoi du comment....avant d'engager 650 Euros car si en plus je dois en rajouter une centaine pour connecter le bazard je me dois d'y réflechir encore un peu plus...non ????
je n ai pas l impression que tu critiques mon matos vu que ca n'est pas le mien :) mais celui de dynavin :)

ce que je veux te dire c est qu il existait a l origine deux cables un normal qui se branche derriere les postes radios qui n ont pas de gps ( cd, k7 et aussi ecran gps monochrome)

et celui qui part du tableau de bord jusqu a la malle pour cabler les ecrans qui eux ont le gps (4/3 et 16/9)

hors on s est appercu que meme ceux qui ont un autoradio normal mais equipe du petit gps monochrome peuvent avoir le cable qui est lui que sur les ecrans 4/3 et 16/9, donc en fait les monochromes ( petit gps sans couleur) peut donc etre cablé avec les deux types de cables !

Donc dans le cas ou tu as besoin de ce fameux cable qui va du tableau de bord à la malle il te faut l acheter en plus car il n est pas prévu dans le pack ( a l origine ce poste s adresse aux gens qui n ont pas de gps) mais on s est appercu que meme ceux qui ont le gps 16/9 désirent l installer pour remplacer le poste original !

Mais en aucun cas c est 100€, c est je crois 35e de mémoire
voila :)

ebt72

Message par ebt72 »

Hé bien voilà…..Merci Temeos pour tes explications…..maintenant je comprends mieux.

En clair ça veut dire que, lorsqu’on commande le poste, il faut également commander le câble qui correspond à notre config.

Est-ce qu’ils font cela chez SSD ou il faut l’acheter ailleurs ?

Le top du top serait d’avoir des adresses de boutiques (ou des liens) ou on peut trouver cet accessoire indispensable.

Une petite question qui me vient à l’esprit… n’existerait-il pas un adaptateur qui permettrait de reprendre les connecteurs du câble qui arrivent sur le 16/9 actuel d’un bout et se connecter sur le nouveau poste de l’autre bout ???? Peut-être que je rêve trop !!!!

En tous cas merci pour vos infos.

xav75

Message par xav75 »

ebt72 a écrit :Bon….. et bien merci à tous ceux qui ont posté ces informations intéressantes.

l adresse pour ce cable c www.cardvdkit.com ensuite descendre dans la rubrique accessoire dynavin est le câble est la !

ebt72

Message par ebt72 »

xav75 a écrit :l adresse pour ce cable c www.cardvdkit.com ensuite descendre dans la rubrique accessoire dynavin est le câble est la !
Impeccable !!! merci à toi Xav 75.

Si tu l'as utilisé peux-tu me dire à quoi servent tous les fils que l'on voit sur la photo du câble ?
Vont-ils coté coffre ou coté poste et sur quoi ils se connectent ?

Je suis désolé pour ces questions, mais l'électricité et moi ça fait 2 et je ne voudrais pas me lancer dans un truc hors de mes humbles compétences !!!!! c'est galère ou pas cette opération de passage de cable ???

D'un autre coté je me dis qu' il faudra bien que je passe le cable de la caméra donc une fois parti autant le faire dans la même foulée.....

xav75

Message par xav75 »

ebt72 a écrit :Impeccable !!! merci à toi Xav 75.

Si tu l'as utilisé peux-tu me dire à quoi servent tous les fils que l'on voit sur la photo du câble ?
Vont-ils coté coffre ou coté poste et sur quoi ils se connectent ?

Je suis désolé pour ces questions, mais l'électricité et moi ça fait 2 et je ne voudrais pas me lancer dans un truc hors de mes humbles compétences !!!!! c'est galère ou pas cette opération de passage de cable ???

D'un autre coté je me dis qu' il faudra bien que je passe le cable de la caméra donc une fois parti autant le faire dans la même foulée.....
jete un oeil sur cette page http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...6920&st=970 !!!

ya rien de compliquer tinkiete pas

Verrouillé

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »