Les Débuts D'une Petite Install'

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Especiosa

Re: Les Débuts D'une Petite Install'

Message par Especiosa »

oui un peu gros :D pour des médiums, 12cm !

effectivement je conserve la ventilation, faut que j'essaye de faire une grille de ventilation propre. Le but c'est de faire une forme assez lisse et après garnir de skaï, comme les montant de pare brise où seront les médiums, et les kick panel ou sont les 16.

A+
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

Especiosa

Message par Especiosa »

Ce week end j'ai attaquer les montants de pare brise.
Rien de très original, mais bon, une photo pour alimenter le topic :

Image

A+
735ia E38

dan_lau

Message par dan_lau »

Salut à vous,

j'ai lu ce post assez rapidement, en diagonale et j'avais quelques petites questions à poser...

Tout d'abord, je ne suis pas un mordu de la sono embarqué, et pour cause, je n'ai jamais eu que des autoradion pourraves... (en ce moment le business machin BMW d'origine sur la E34) :P paradoxe, mon métier c'est ingénieur du son :blink: :P :P
je ne me suis justement jamais aventurer là dedans parce qu'il me parraissait difficile d'arriver à avoir un son et une acoustique vraiment bonne dans une voiture... hors je sais que ça existe...
Hors c'est dommage, la voiture et l'endroit ou j'écoute le plus de musique, hors mis les studios ou je bosse, et encore, il est possible qu'au final je passe plus de temps dans ma voiture que dans les studios, je sais pas...

J'aimerai donc savoir, vu que tu as l'air assez exigeant sur la qualité, si ce que tu recherches est plus dans la pureté, l'équilibre et la clareté, ou plutot dans "l'envellope sonore" crée par toutes ces enceintes partout dans la voiture, ou bien encore si c'était pour avoir des basses frequences force 5 sur l'echelle de richter ??
(tu ecoutes plutot quel genre de musique ? pour ma part, ça va des beatles à bertignac en passant par les stones, les who, hendrix et led zeppelin... )

pour ma part, si il etait possible d'avoir une chouette couleur sonore dans ma E34, il faudrait commencer par changer l'emplacement des 4 HP de l'avant qui comme ça sont completement ridicules (dirigés vers le parebrise, et au niveau des pieds, bravo :D

bref, c'est pas dans ma voiture que j'aurai l'equipement du siecle, j'ai a la maison des enceintes qui valent chacunes plus chere que ma voiture, mais je serai quand meme très prenneur de quelques conseils sur une eventuelle amélioration possible sur la E34...

merci de votre attention pour cette petite parenthèse B)
dan

Especiosa

Message par Especiosa »

J'aime beaucoup ton message car il pose beaucoup de très bonnes questions et pleins de vérité !
je vais essayer de répondre par étapes :
dan_lau a écrit :Tout d'abord, je ne suis pas un mordu de la sono embarqué, et pour cause, je n'ai jamais eu que des autoradion pourraves... (en ce moment le business machin BMW d'origine sur la E34) :P paradoxe, mon métier c'est ingénieur du son :blink: :P :P
je ne me suis justement jamais aventurer là dedans parce qu'il me parraissait difficile d'arriver à avoir un son et une acoustique vraiment bonne dans une voiture... hors je sais que ça existe...
Je suis complètement d'accord, il est très très difficile d'avoir une très bonne restitution fidèle en voiture. L'envellope est pas bonne, on est pas bien placer (pas au centre), y'a pleins d'éléments qui vienne géner, certaines voitures viennent géné ou accentuer certaines fréquences, et je parle pas du bruit ambiant.
Hors c'est dommage, la voiture et l'endroit ou j'écoute le plus de musique, hors mis les studios ou je bosse, et encore, il est possible qu'au final je passe plus de temps dans ma voiture que dans les studios, je sais pas...
justement moi aussi ! Quand j'ai commencé j'étais chez mes parents, et en voiture tu dérange personne, ce qui est pas le cas dans ton salon, avec les personnes qui vivent avec toi et encore plus en appart avec tes voisins.
Mais c'est pas pour ça que j'aime le caraudio, c'est surtout que c'est une activité qui regroupe plusieurs choses que j'aime :
1/ les voitures
2/ la musique
3/ le bricolage : le plaisir de faire, imaginer, concevoir, fabriquer,...
J'aimerai donc savoir, vu que tu as l'air assez exigeant sur la qualité, si ce que tu recherches est plus dans la pureté, l'équilibre et la clareté, ou plutot dans "l'envellope sonore" crée par toutes ces enceintes partout dans la voiture, ou bien encore si c'était pour avoir des basses frequences force 5 sur l'echelle de richter ??
J'aime l'ambiance, les détails, une install qui fait vivre la musique, quelque chose qui me donne envie de passer mes CD. Une install très fidèle, très neutre et très analytique, beaucoup en rêve, mais je trouve que c'est chiant !!! Tu t'ennuie vite... Même si je participais et reparticiperais à des concours de hifi-embarqué, je cherche pas l'install ultime, mon but c'est avant tout mon plaisir perso, pas celui des juges.
(tu ecoutes plutot quel genre de musique ? pour ma part, ça va des beatles à bertignac en passant par les stones, les who, hendrix et led zeppelin... )
Je suis très branché Funk, soul, hip-hop.
Mais en écoutant de belles install en concour, le caraudio m'a ouvert vers d'autres style musicaux pour aller chercher d'autres qualités pour apprécier mon install et celles des autres : norah jones, pink floyd, fado portugais, chanson française (ex: Ridan)...
pour ma part, si il etait possible d'avoir une chouette couleur sonore dans ma E34, il faudrait commencer par changer l'emplacement des 4 HP de l'avant qui comme ça sont completement ridicules (dirigés vers le parebrise, et au niveau des pieds, bravo :D

C'est justement à ca que je travaille, mais en essayant au maximum le kick panel (pied d'auvent en francais) pour le grave, et si vraiment ca marche pas je me résinierais à découper les portes.

L'E34 est une bonne base pour le caraudio mais il faut vraiment pas avoir peur de modifié pour arriver a un bon résultat (j'y suis pas encore).
Le 1er conseil que je peut te donner c'est de rigidifier l'emplacement HP avant, faire une cale en bois pour fixer le HP, pas comme actuellement sur la garniture. Car un HP doit être bien tenu pour bien travailler.
L'autre conseil : acheter une bonne source (bon autoradio).

A+
735ia E38

thebmwman

Message par thebmwman »

CITATION
pour ma part, si il etait possible d'avoir une chouette couleur sonore dans ma E34, il faudrait commencer par changer l'emplacement des 4 HP de l'avant qui comme ça sont completement ridicules (dirigés vers le parebrise, et au niveau des pieds, bravo

C'est justement à ca que je travaille, mais en essayant au maximum le kick panel (pied d'auvent en francais) pour le grave, et si vraiment ca marche pas je me résinierais à découper les portes.

L'E34 est une bonne base pour le caraudio mais il faut vraiment pas avoir peur de modifié pour arriver a un bon résultat (j'y suis pas encore).
Le 1er conseil que je peut te donner c'est de rigidifier l'emplacement HP avant, faire une cale en bois pour fixer le HP, pas comme actuellement sur la garniture. Car un HP doit être bien tenu pour bien travailler.
L'autre conseil : acheter une bonne source (bon autoradio).
Heu pas tout a fait d accord sur ce point.

Avec mon autoradio qui a un DSP intégré, j ai pu remonter la scène sonore et j ai un son incroyable sans encore avoir changer mes HP, certaine personne ne me croient pas quand je leur dis que j ai encore les Nokia d origine :blink: :P

Especiosa

Message par Especiosa »

Salut,

Les news du week end :
Ma dernière tentative de collage de skaï, c'était il y a +2ans sur les montants de la 206 et ca m'avait tromatisé. C'est, non sans une apréhension, que je m'y suis mis sur la BM. Donc c'est officiel, je ne sais toujours pas posé du skaï. Encore des plis et des bulles, qui ne se voit pas trop sur les photos. En plus le skaî est bas de gamme, le grain est pas trop respecter et il aime pas trop être chauffer : bref une m.erde !

Image

Pour mieux le tendre, j'ai enlever le "grillage" sur l'enver du skaï :
Image

bibi en action :
Image

Image

Image

Image

Image

Pour des concours c'est pas suffisant (je les enverrais peut être chez un sellier!) mais pour tous les jours ca ira très bien, et c'et bien plus discret que le mastic blanc version "en chantier" que je me trimballait depuis +1mois.

Prochain travaux :
- finir support de medium
- retravailler les kick, le rendu des 16 me satisfait pas :?

A+
735ia E38

michael

Message par michael »

bien joué fab' !!

par contre le truc c'est de pas chauffé !!

il faut Ze colle qui va bien ... si tu soudoie titben que tu connais ... y'a moyen de dégoter la colle néoprène magique.

le secret c'est d'utiliser le "tack" de la colle pour tirer le skai.

Sinon c'est chouette !!

on pourra peut etre bientôt faire une saga caraudio E34/ E39 à nous 2... :P
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Especiosa

Message par Especiosa »

michael a écrit :bien joué fab' !!

il faut Ze colle qui va bien ... si tu soudoie titben que tu connais ... y'a moyen de dégoter la colle néoprène magique.

Sinon c'est chouette !!

j'prend bonne note de tes conseils mike, à l'occasion j'en parlerais avec Benjamin

Pour la saga : :top: avec plaisir, et ca donne au moins des idée ou exemple

A+
735ia E38

Greg_L

Message par Greg_L »

michael a écrit :bien joué fab' !!

Sinon c'est chouette !!

Tu as monté une E39? aurais tu des idées? je manque un peu d'inspiration pour la mienne hormis le car pc...

michael

Message par michael »

non je compte acheter une E39 car j'ai bien étudié diverses photos et il y a du potentiel !!

-remplacement du combiné TV par source Denon DCT + commande déporté de processeur (large et moins haut que Din ...) ca pourrait le faire ! sinon ajout d'un module type taxi (jai vu sur OEM qu'il y en a 2 !)

-Contre portes AV modifiés pour passer un 3 voies (16 + 10 ) et en cache rétro un tweeter. Si le 10 passait pas, l'option kick pourrait etre retenue.

-Caisson en Aile AR G à la place du changeur et déplacement du changeur ou intégré en bas de caisson (besoin de 24 L )

-fond de coffre avec double plancher pour mettre les processeurs, ampli, cable, et autres joyeusetées !

sinon des idées j'en ai à la pelle spa un pb !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »