Comment Avoir Du Mp3 Sur E46 De 2000? Ipod Sur Dension Ice Link Plus :

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
kalin0u

Re: Comment Avoir Du Mp3 Sur E46 De 2000? Ipod Sur Dension Ice Link Plus :

Message par kalin0u »

ludo_b a écrit :je n'ai pas le Harman.
Avec les 4 HP je sens la différence! :rolleyes: le son n'est pas génial mais il est suffisant.
Bon, si je pouvais avoir mieux pour pas cher je prends de suite :P

D'ailleurs il consiste en quoi le kit harman? de meilleurs HP? un meilleur poste? un ampli?

Et bien dans le E39 du pere il n'a pas le harman et ca s'entends... pour ma part j'ai de bons graves sans passer par le mode "kéké boumboum" pour les données du materiel je n'en sais rien mais je ne vois pas l'utilité de vouloir changer lorsqu'on l'a..

pour ma part j'ai laissé mon matos focal au garage meme si le harman tire plutot un son qualité hifi...le focal est plutot bourrin niveau basse ..apres question de reglage

banban68 a écrit :Je trouve aussi que j'ai moins de "dynamique" avec l'IPOD.
En fait, quand j'utilise le CD en façade, mon son semble un peu plus puissant.

j'ai essayé d'augmenter la tension de la sortie de l'ipod, mais si je passe au cran plus haut, le son sature. (j'ai le pack HK)

Et bien je suis etonné car je n'ai aucune saturation avec mon harman...je ne sais pas quoi te repondre
autobahnraser a écrit :salut ben moi jai acheter un modulateur fm AVEC FILS pour la modique somme de 50$ can (car le sans fils sans parrasites n est pas au point encore) voici sa description sur ebay en anglais:

NEW Wired FM Stereo Modulator

110 selectable channel frequencies range from 87.5-98.5 mhz

Big LCD display for precise matching to your radio and local reception area

Memory stored after frequency set.

Light and Compact design

Bulk Packaging

Compatible with any device with RCA audio output (Red/White), can work with iPod or other MP3 player with adapter to convert headphone jack to RCA.

Output will be no where near CD quality or high sampling rate MP3, expect Radio quality music, subject to engine noise and interferences from within the car depending on your setup. Requires basic knowledge of electronics to install. Need to know how to remove stock factory radio and splice power to power this unit.

It is recommended to ground the black wire directly to exposed metal part of chasis, avoid firewall as it can transmit engine noise. Red power wire should splice or tap with other devices, avoid Headunit with CD palyer or DVD player as the motor inside may cause whirling noise, cigarette lighter wire or other devices is recommended power source. Adding power filters can help remedy noise.
lien: http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...type=osi_widget
et jai aussi un chargeur 6cd qui fonctionne avec le meme principe sur le meme vehicule.

le modulateur Fm est une solution peu couteuse mais qui ne merite pas d'eloge....deja qu'un Mp3 denature un wav correct si l'on s'attarde sur la qualité mais là avec ce genre de modulateur la le rendu est ce qu'est le Divx au DVD..

ceci dit c'est simple aussi pas cher et suffisant pour ceux qui peuvent s'en satisfaire (en aucun cas une critique ;) )

ludo_b

Message par ludo_b »

et le harman c'est quoi alors? :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Spog

Message par Spog »

Salut à tous,
je déterre un peu le topic car après avoir parcouru plein de pages sur différents forum, je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle: brancher mon MP3 sans investir 400€ dans un Ipod+Icelink

J'ai une 325i E46 avec GPS/CD sans chargeur (mais la voiture est précablée) ni Harmann Kardon. Je cherche un moyen pas cher pour connecter mon Archos 20Go. Je ne cherche pas à conserver les commandes du volant pour piloter le bazar.

J'ai vu des sujets pour souder par exemple un cable/jack sur l'autoradio d'origine, mais mon post n'a pas les mêmes composants que ceux sur les photos.

Voilà ce que j'ai comme cables:

A l'avant, le bloc GPS est connecté via deux prises bleue et blanche:
Image

et il y a un petit connecteur gainé sur le cable de la prise bleue (pour option TV que je n'aie pas ?)
Image

Dans le coffre, j'ai la grosse prise "classique" béhème
Image

et deux petits connecteurs gainés (que j'ai dégainé pour la photo):
Image

et voilà l'intérieur de mon autoradio:
Image

J'aimerai autant que possible avoir une install un peu plus intégrée et de meilleure qualité que transmetteur FM. Donc si qq'un à une bonne idée, je suis preneur.

Merci

Question subsidiaire:
C'est quoi le boitier gris au dessus du lecteur DVD du GPS ?
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

Spog a écrit :Salut à tous,
je déterre un peu le topic car après avoir parcouru plein de pages sur différents forum, je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle: brancher mon MP3 sans investir 400€ dans un Ipod+Icelink

J'ai une 325i E46 avec GPS/CD sans chargeur (mais la voiture est précablée) ni Harmann Kardon. Je cherche un moyen pas cher pour connecter mon Archos 20Go. Je ne cherche pas à conserver les commandes du volant pour piloter le bazar.

J'ai vu des sujets pour souder par exemple un cable/jack sur l'autoradio d'origine, mais mon post n'a pas les mêmes composants que ceux sur les photos.

Voilà ce que j'ai comme cables:

A l'avant, le bloc GPS est connecté via deux prises bleue et blanche:
Image

et il y a un petit connecteur gainé sur le cable de la prise bleue (pour option TV que je n'aie pas ?)
Image

Dans le coffre, j'ai la grosse prise "classique" béhème
Image

et deux petits connecteurs gainés (que j'ai dégainé pour la photo):
Image

et voilà l'intérieur de mon autoradio:
Image

J'aimerai autant que possible avoir une install un peu plus intégrée et de meilleure qualité que transmetteur FM. Donc si qq'un à une bonne idée, je suis preneur.

Merci

Question subsidiaire:
C'est quoi le boitier gris au dessus du lecteur DVD du GPS ?
Image

Dans ton cas la meilleure solution sans depenser 400€ c'est le gateway 300 pour 229€ ....

Tu gardes ainsi les commandes au volant,tout peripherique USB pourra etre raccordé et t'aura quelque chose de fiable au lieu d'un bricolage...

Je n'ai pas d'autre conseil a part que t'as une BM qui merite un travail soigné,tu devrai penser a garder tes commandes au volant a moins que tu sois pour les accidents :innocent: ...

Tu verras c'est tres simple :top:

Spog

Message par Spog »

kalin0u a écrit :Dans ton cas la meilleure solution sans depenser 400€ c'est le gateway 300 pour 229€ ....

Tu gardes ainsi les commandes au volant,tout peripherique USB pourra etre raccordé et t'aura quelque chose de fiable au lieu d'un bricolage...

Je n'ai pas d'autre conseil a part que t'as une BM qui merite un travail soigné,tu devrai penser a garder tes commandes au volant a moins que tu sois pour les accidents :innocent: ...

Merci pour ton conseil. 229€ c'est jouable (sachant que ça doit être possible de le trouver aux US à meilleur prix peut être.)

2 questions me viennent:
- il y a la connectique suffisante pour le connecter sur la voiture ou bien il faut acheter des cables en plus ? et au faite, je le branche où ?
- si je branche mon Archos et non un Ipod, les commandes au volant ne servent quand même pas à grand chose ? non ?

Merci pour ton aide

Spog

Message par Spog »

kalin0u a écrit :Dans ton cas la meilleure solution sans depenser 400€ c'est le gateway 300 pour 229€ ....

Merci pour ton conseil. 229€ c'est jouable (sachant que ça doit être possible de le trouver aux US à meilleur prix peut être.)

2 questions me viennent:
- il y a la connectique suffisante pour le connecter sur la voiture ou bien il faut acheter des cables en plus ? et au faite, je le branche où ?
- si je branche mon Archos et non un Ipod, les commandes au volant ne servent quand même pas à grand chose ? non ?

Merci pour ton aide

kalin0u

Message par kalin0u »

Spog a écrit :Merci pour ton conseil. 229€ c'est jouable (sachant que ça doit être possible de le trouver aux US à meilleur prix peut être.)

2 questions me viennent:

Merci pour ton aide

Ne me demande pas comment l'interface fonctionne vis a vis des commandes mais ce que je sais c'est que celles ci fonctionnent meme avec un archose puisque c'est en partie l'installation que j'avais mise en place dans ma 330...

la seule difference entre archos et Ipod coté utilisation c'est que l'ipod lui il se synchronise automatiquement donc tu n'as aucun besoin de l'avoir sous la main alors que l'archos tu dois activer l'usb a chaque coupure du contact donc dans ce cas mieux vaut prevoir le positionnement de celui ci dans l'habitacle au plus pres de toi.

Pour ce qui est du tarif je dirai qu'il ne faut pas chercher a vouloir sans arret faire des economie de bout de chandelle,dis toi que c'est deja bien agreable de trouver des interfaces qui permettent cette evolution car chez bm c'est pas le meme tarif et encore quand ils connaissent les possibilités...

Spog

Message par Spog »

Après qq recherche sur le Gateaway 300, je suis tombé sur ça: http://www.europeanautosource.com/product_...roducts_id=1621

A priori ça fait + ou - la même chose pour une centaine d'euro. Quelqu'un connait ?

kalin0u

Message par kalin0u »

Spog a écrit :Après qq recherche sur le Gateaway 300, je suis tombé sur ça: http://www.europeanautosource.com/product_...roducts_id=1621

A priori ça fait + ou - la même chose pour une centaine d'euro. Quelqu'un connait ?

as tu pris la peine de lire le descriptif? là il reprends les fonctions d'un icelink dension et se tourne vers un ipod...l'usb n'y est pas :rolleyes:

Spog

Message par Spog »

kalin0u a écrit :as tu pris la peine de lire le descriptif? là il reprends les fonctions d'un icelink dension et se tourne vers un ipod...l'usb n'y est pas :rolleyes:
Certes il n'y a pas l'USB, par contre la différence de prix paye la moitié de l'Ipod. Donc ça peut faire hésiter.
Et puis dans un premier temps je peux toujours brancher l'Archos via le Jack.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »