Prochain Enterrement De Mon écran Gps ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
olivierq

Re: Prochain Enterrement De Mon écran Gps ?

Message par olivierq »

Salut Erf et merci pour le suivi...
Je suis en vacances depuis ce soir donc je vais avoir un peu plus de temps pour m'y coller. Ca va passer par un (re)démontage en règle pour accéder la tht en effet.
Je m'étais focaliser sur le lecteur dernièrement car quand je veux programmer un itinéraire il me dit cd incorrect ou insérer un cd.

Bonne soirée et à bientôt pour la suite, je te tiens au courant.

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

330ci_78

Message par 330ci_78 »

olivierq a écrit :Salut Erf et merci pour le suivi...
Je suis en vacances depuis ce soir donc je vais avoir un peu plus de temps pour m'y coller. Ca va passer par un (re)démontage en règle pour accéder la tht en effet.
Je m'étais focaliser sur le lecteur dernièrement car quand je veux programmer un itinéraire il me dit cd incorrect ou insérer un cd.

Olivier

Courage Olivier... tu devrais tenir le bon bout!!!

Tiens moi au courant...

P.S

Perso... j'avais le meme probleme de "flash" et de reboot du calculateur GPS avant avec un moniteur 4/3... et passer au 16/9 n'a rien changé a ca. L'ancien 4/3 etait de 2000, mais le 16/9 est de 2006... A priori je le sens hors de cause...
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

erf

Message par erf »

olivierq a écrit :Salut Erf et merci pour le suivi...

Olivier
Bah vu que le lecteur dvd déconnecté donne un résultat identique et semble même empirer...l'écran livré à lui même indique qu'il souffre de décharges incontrôlées (flashs). Espérons que ce démontage ne sera pas vain. Autre possibilité l'inverter lui même qui est en train d'agoniser ou encore dont la tension n'est plus parfaitement stabilisée :(
Enfin quoi qu'il en soit on ne peut que te souhaiter d'arriver à tes fins.
Image

olivierq

Message par olivierq »

Salut Erf si tu passes par là et bonjour à tous,

donc hier j'ai fait un test pendant environ 3 heures de route et c'était très bizarre. Pas de flash du tout mais d'autres comportements aléatoires.
En fait tout à l'air de bien fonctionner seulement TMC est écrit en rouge et à part la longitude et la latitude je n'ai aucune information quand à ma position alors que normalement on a la commune dans laquelle on se trouve ainsi que le nom de la voie.
Quand je veux programmer une destination ça me dit CD ou DVD incorrect veuillez insérer etc...
Sauf qu'hier j'ai pu tenter de programmer une destination (miracle) donc passer par les étapes de sélection de pays, ville, rue. Par contre tout ça c'est fait avec une lenteur (pour vous donner une idée il m'a fallut environ 35mn pour rentrer l'adresse de destination) désespérante car le temps pdt lequel il cherche entre chaque entrée et même chaque lettre d'une ville est énorme. Exactement comme un lecteur de cd/dvd informatique qui n'arrive pas à lire un support endommagé.

Je n'ai pas encore démonté l'ensemble et accéder à l'inverter pour l'isoler et voir si ça changeait quelque-chose mais le comportement du lecteur me semble indépendant des problèmes liés à la tht.
Qu'en pensez-vous ??

Bon dimanche à tout le monde

A+
Olivier
320d E46 88000km

erf

Message par erf »

mwé je ne sais plus trop quoi penser en revanche tu as bien diagnostiqué ta panne de lecture, il n'empêche que ça n'a pas de réel rapport avec les flashs de ton écran :mellow:
Image

ben325

Message par ben325 »

ton récit donne l'impression de 2 pannes sans rapport:
-l'écran
-le lecteur GPS
C'est pas de bol, mais ça peut arriver.
Pour le GPS, je tenterais un démontage pour nettoyage de la lentille au coton-tige, mais attention cette bete là est tres fragile, a faire avec beaucoup de précaution et sans jamais forcer

olivierq

Message par olivierq »

je pense ça aussi Erf, pas de rapport entre les flashes et la lecture du dvd, pour moi c'est deux soucis distincts même si le second (lecture) est apparu après résolution du premier (changement de l'écran).
Un truc que tu peux peut-être confirmer : dans mon coffre qui fait quoi et qui est quoi exactement ?
J'ai le lecteur de dvd ça ok mais est-lui qui s'occupe des calculs gps ? En fait je sais pas trop comment ça marche...
Un autre module au dessus de lecteur dvd, je ne sais pas ce que c'est et un autre perpendiculaire au chargeur cd, plutôt vers le bas. Il me semblerait que ce soit la radio ?
J'ai un peu de mal à isoler la fonction de chacun pour déterminer lequel déconne...
Que le lecteur dvd marche mal pourquoi pas mais que l'écran devienne noir que je déconnecte ledit lecteur dvd je vois pas pourquoi.... <_<

Pour Ben325 : j'ai déjà essayé de nettoyer la lentille du lecteur mais contrairement à un lecteur optique informatique, sur lequel je l'ai déjà fait plusieurs fois, je n'ai pas eu accès à la lentille. Je suis arrivé à un point où j'ai arrêté de démonter de peur de casser quelque-chose.
Y-a-t-il un autre moyen ? Erf le nom du produit que tu me donnais plus haut c'est dans le cas où j'arriverais à la lentille en direct je suppose ?

Je refais des tests cet aprem en gravant un autre dvd de ma carto, je l'ai déjà fait une fois mais bon...

A+, je vais faire cuire mes pâtes au basilic, ma fille et ma femme ont faim...

Olivier
320d E46 88000km

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'as deja essayé avec un original?
mets une photo de tout ce qu'il y a dans ton passage de roue, ça change suivant les options

olivierq

Message par olivierq »

Suite à la demande de Kawah2, ci-dessous des photos de ce que j'ai dans mon coffre :

http://img355.imageshack.us/my.php?image=1545470us7.jpg
http://img241.imageshack.us/my.php?image=1545471jo9.jpg
http://img511.imageshack.us/my.php?image=1545472vz8.jpg
http://img241.imageshack.us/my.php?image=1545473sq3.jpg

J'espère que ce sera à peu près net, j'ai réduit la taille pour pas que ce soit trop lourd.

sinon j'ai gravé un autre dvd et maitenant il me dit : erreur de lecture cd/dvd vérifier...

Pour répondre aussi à Kawah2 non je n'ai pas essayé avec un original je n'ai pas conservé celui que j'avais et qui datait de 2002 mais c'était un cd.

A+
320d E46 88000km

ben325

Message par ben325 »

Pour ton pb de lecteur, c'est dommage que tu n'aies pas pu l'ouvrir, il te reste l'option du CD de nettoyage, munis d"une micro brosse, mais c'est pas le top.
Par ailleurs, c'est certain qu'un gravé est bien plus difficile a lire qu'un original. Si tu veux faire un essai, j'ai un DVD carto 2005 (je suis dans le 95)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »