A+
Les Débuts D'une Petite Install'
- Especiosa
Re: Les Débuts D'une Petite Install'
Sinon le montage provisoire de l'ampli et sa protection :

A+
A+
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34
- michael
toi aussi t'es en D7 maintenant !! hihi !! l'ampli du peuple ....
pour ceux qui connaissent pas le prix de vente en france commence à 2000€ .....mais bon heureusement que c'est pas le cas partout !
pour ceux qui connaissent pas le prix de vente en france commence à 2000€ .....mais bon heureusement que c'est pas le cas partout !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Especiosa
C'est pas nouveau, +1ans que je l'ai mais il a patienté quelques mois dans son carton.
Et puis c'est pas mon 1er diamond (KE + D5) en 2003/2004.
Et puis c'est pas mon 1er diamond (KE + D5) en 2003/2004.
735ia E38
- michael
Lut fabien, c'est benjamin.
Je profite de l'usurpation du login de mike pour d'une te féliciter de ton travail et de deux pas de soucis pour le skai
a+
Je profite de l'usurpation du login de mike pour d'une te féliciter de ton travail et de deux pas de soucis pour le skai
a+

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Especiosa
salut benjamin,michael a écrit :Lut fabien, c'est benjamin.
a+
merci.
on en reparle ce week end à Douai pour tes méthode de collage de skaï !
A+
PS: attention, si tu commence à venir sur 6enligne, tu vas prendre le virus BM et remplacer la 306

735ia E38
-
salut, pour en revenir au branchement du poste alpine, j'ai un 9815RB d'y a quelque temps car il existe plus je crois, si je me souviens bien il a était acheté fin 2003, je suis ds le meme cas que vous pour la masse et l'alim séparé ?
surtout l'alim car la masse d'origine ne passe pas par le connecteur iso, mais l'alim permanante oui (le fils rouge ou jaune je confond tjr) si ce fils passe par le connecteur (avec faisceau de l'auto modifier pour recevoir du permamant), il faudrait tout de meme le virer et tirer un fils indépendant avec 12v permanant ou on peut laissé comme ca ?
qu 'est ce qui pose pb sur les faisceau d'origine, la section du fils ou le fait que ca ne soit pas un permanant ?
merci
surtout l'alim car la masse d'origine ne passe pas par le connecteur iso, mais l'alim permanante oui (le fils rouge ou jaune je confond tjr) si ce fils passe par le connecteur (avec faisceau de l'auto modifier pour recevoir du permamant), il faudrait tout de meme le virer et tirer un fils indépendant avec 12v permanant ou on peut laissé comme ca ?
qu 'est ce qui pose pb sur les faisceau d'origine, la section du fils ou le fait que ca ne soit pas un permanant ?
merci

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
salutben_gt a écrit :salut, pour en revenir au branchement du poste alpine, j'ai un 9815RB d'y a quelque temps car il existe plus je crois, si je me souviens bien il a était acheté fin 2003, je suis ds le meme cas que vous pour la masse et l'alim séparé ?
merci
les alpine sont différents des autres postes :
- en général le + permanant sert juste à sauvegarder les mémoires et le + contact sert à la puissance
- sur les Alpine : le + permanant sert à la puissance et le + contact est juste une commande (courant quasi nul)
donc avec un alpine : la masse et le plus permanant DOIVENT être en direct sur la batterie (via un fusible) et ne pas passer par le faisseau ISO. D'ailleurs sur un 9815 on voit bien la différence de section entre les fils du faisseau et celui de l'alpine.
Si tu cables bien ton alpine tu seras pas déçu, surtout avec un 9815 et surtout si tu le fais fonctonner en bi-amplification sur un kit eclaté

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Especiosa
Tout à fait nous sommes dans le même cas. D'ailleurs le 9813/9815 c'est la même chose, juste la couleur qui change.
Vu les puissances qui sortent (env. 4x20w rms donc réel et efficace) il va de soit qu'il faut pas se contenter d'un cable de 1mn². Alpine la sortit de l'iso avec même un mot indiquant de la brancher en direct sur la batterie. Donc oui il est vivement conseiller de tirer une alimentation (4ou6mn²) depuis la batterie (et pas tirer d'un + qui traine style allume cigare... c'est dangereux).
Ceci sont des conseils, en bidouillant tu doit pouvoir le brancher comme un post classique, mais moi je plaisante peu avec ca, c'est avant tout une question de sécurité.
Par contre si t'utilise pas l'autoradio pour alimenter tes HP (donc via des amplis), y'a moins de risques, puisque l'autoradio tirera moins de courant.
A+
Vu les puissances qui sortent (env. 4x20w rms donc réel et efficace) il va de soit qu'il faut pas se contenter d'un cable de 1mn². Alpine la sortit de l'iso avec même un mot indiquant de la brancher en direct sur la batterie. Donc oui il est vivement conseiller de tirer une alimentation (4ou6mn²) depuis la batterie (et pas tirer d'un + qui traine style allume cigare... c'est dangereux).
Ceci sont des conseils, en bidouillant tu doit pouvoir le brancher comme un post classique, mais moi je plaisante peu avec ca, c'est avant tout une question de sécurité.
Par contre si t'utilise pas l'autoradio pour alimenter tes HP (donc via des amplis), y'a moins de risques, puisque l'autoradio tirera moins de courant.
A+
735ia E38
-
disons que je suis un peu féniant de nature et je n'ai jamais dériver de + permanant directo de la batterie, j'ai meme généralement tjr relié ensemble le + permanant et ap contact en un meme fils venant de la batterie mais repiqué une un comodo, warning par exemple qui ont tjr une section de fils un peu sérieuse.
ce qui est sur c'est que mon alpine est branché avec un permamant venant de la batterie mais peut etre pas du 2.5mm².....
par contre il commande bien un kit éclaté jbl GT je sais plus quoi avec woofer en 16.5 carbonne, comment utiliser la fonction bi-amplification ?
j'ai déja réussi a utiliser les décalage temporel du aux différent éloignement des HP par rapport aux oreilles du conducteur, mais pour le reste je nage un peu....
Ps: du temps ou j'avais ampli, caisson et autre par moment mon poste s'éteigné et se rallumé desuite, surtout quand le son était monté...serait ce du au cablage du permamant qui serait trop faible ?
ce qui est sur c'est que mon alpine est branché avec un permamant venant de la batterie mais peut etre pas du 2.5mm².....
par contre il commande bien un kit éclaté jbl GT je sais plus quoi avec woofer en 16.5 carbonne, comment utiliser la fonction bi-amplification ?
j'ai déja réussi a utiliser les décalage temporel du aux différent éloignement des HP par rapport aux oreilles du conducteur, mais pour le reste je nage un peu....
Ps: du temps ou j'avais ampli, caisson et autre par moment mon poste s'éteigné et se rallumé desuite, surtout quand le son était monté...serait ce du au cablage du permamant qui serait trop faible ?

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- Especiosa
Biamplification = c'est qu'un kit éclaté qui peut accepter pas l'autoradio.ben_gt a écrit :par contre il commande bien un kit éclaté jbl GT je sais plus quoi avec woofer en 16.5 carbonne, comment utiliser la fonction bi-amplification ?
Je suppose que tu parle plutôt de la fonction filtrage actif, pour ainsi alimenter chaque HP par un canal sans filtre passif, mais en gérant les coupures de filtrage par l'autoradio ?
Un conseil pour le déca tempo, fait le uniquement à l'oreille, pas avec des calculs de distance.j'ai déja réussi a utiliser les décalage temporel du aux différent éloignement des HP par rapport aux oreilles du conducteur, mais pour le reste je nage un peu....
possible...Ps: du temps ou j'avais ampli, caisson et autre par moment mon poste s'éteigné et se rallumé desuite, surtout quand le son était monté...serait ce du au cablage du permamant qui serait trop faible ?
735ia E38