Prochain Enterrement De Mon écran Gps ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
kawaH2

Re: Prochain Enterrement De Mon écran Gps ?

Message par kawaH2 »

dans imageshack, prends le lien full size forum, t'as l'affichage direct sur ton post
au dessus de ton GPS, c'est le module téléphone, rien a voir avec ton problème
perpendiculaire, c'est l'ampli/tuner radio
t'as rien derrière le chargeur?

olivierq

Message par olivierq »

pour KawaH2 : non rien derrière le chargeur, j'ai l'impression que tout est là...
pour Ben325 : merci pour la proposition, je pense que le plus rapide pour diagnostiquer le souci serait de monter un autre lecteur dvd ou cd à la place du mien comme me l'avait proposer 330ci_78 au début de mes problèmes.
Je pense que je vais finir par faire ça si je n'arrive à rien.
J'ai gravé tout à l'heure un autre dvd mais là il ne le lit pas du tout...Vitesse du gravure 16x (j'ai essayé plus bas également) sur du Philips.

A+ et merci pour votre aide en tout cas...

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

kawaH2

Message par kawaH2 »

olivierq a écrit :pour KawaH2 : non rien derrière le chargeur, j'ai l'impression que tout est là...
pour Ben325 : merci pour la proposition, je pense que le plus rapide pour diagnostiquer le souci serait de monter un autre lecteur dvd ou cd à la place du mien comme me l'avait proposer 330ci_78 au début de mes problèmes.

A+ et merci pour votre aide en tout cas...

Olivier
non, le plus rapide est de commencer par essayer un DVD original :innocent: , il n'y a qu'a entrer et sortir un disque :whistling:
c'est une berline ou un touring?

olivierq

Message par olivierq »

[quote=kawaH2]
non, le plus rapide est de commencer par essayer un DVD original :innocent: , il n'y a qu'a entrer et sortir un disque :whistling:
c'est une berline ou un touring?
[/quote

:wink2: oui, vu comme ça tu as raison...
Ceci dit je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain (ça a démarré quand j'ai changé mon écran) mon dvd deviendrait illisible. Il ne sort jamais du lecteur donc ne s'abîme pas, ne se raye pas. C'est pourquoi je penchais plus pour une faiblesse du lecteur que du disque.
Par contre en changeant l'écran je n'ai jamais touché au lecteur dvd. Peut-être un problème de connexion à force de démonter et remonter.
Tout ça me laisse bien dubitatif.
Sinon, c'est une berline

A+

Olivier
320d E46 88000km

kawaH2

Message par kawaH2 »

olivierq a écrit ::wink2: oui, vu comme ça tu as raison...
Ceci dit je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain (ça a démarré quand j'ai changé mon écran) mon dvd deviendrait illisible. Il ne sort jamais du lecteur donc ne s'abîme pas, ne se raye pas. C'est pourquoi je penchais plus pour une faiblesse du lecteur que du disque.
Par contre en changeant l'écran je n'ai jamais touché au lecteur dvd. Peut-être un problème de connexion à force de démonter et remonter.
Tout ça me laisse bien dubitatif.
Sinon, c'est une berline

A+

Olivier

les cd gravés vieillissent plus rapidement, c'est plus sensible aux déformations, aux différences de t° etc.
je n'utilise que des DVD originaux, jamais un seul soucis, et le dernier est dedans depuis plus de 2 ans

c'est peut etre une coincidence, ton lecteur peut faiblir, mais c'est la première chose à essayer :innocent:

olivierq

Message par olivierq »

je tenterai l'expérience, je dois aller chez BM ce matin (ma femme s'est fait explosé le rétro en stationnement, c'est la série des emmerdes) ils ont certainement un disque qui traîne pour faire l'essai.
Je suis d'accord avec toi Kawah2 sur le long terme pour la différence entre dvd original ou pas mais sur un disque fraîchement brûlé il ne devrait pas y en avoir.
La différence entre un original et un gravé c'est que l'original n'est justement pas gravé mais pressé, la suite logique binaire est "incrustée" dans la matière par une sorte de presse.
Alors que sur un dvd home made c'est le faisceau laser qui "sculpte", plus ou moins profond d'ailleurs et avec plus ou moins de précision selon la qualité du matériel, cette suite logique binaire. Le rendu est moins fidèle et surtout il n'y a pas de pellicule de protection ce qui fait que tout ça vieillit moins bien.
Mais sur un disque gravé (avec du bon matos of course) récemment d'après une image ça doit le faire quelques temps théoriquement...Avant mes soucis mon dvd était dans le lecteur depuis 1 an et demi puis ça a merdé subitement.
Bon, suite demain, je vais chez BM pour mon rétro.

Bonne journée à tous et encore merci pour les conseils et avis

A+ Olivier
320d E46 88000km

olivierq

Message par olivierq »

Salut à tous,

alors je vois enfin le bout du tunnel avec mes histoires de gps et d'écran. Donc le week-end dernier achat d'un dvd de nettoyage de bonne marque puis passage dans le lecteur dvd du gps pdt quelques jours. Ensuite j'ai re-gravé un dvd et là miracle, ça remarche :yaho: :thup:
Donc je peux dire que je n'ai plus de problème (pour l'instant), je ne vais pas tenter un redémontage de l'ensemble pour voir si l'inverter peut souffrir de maux quelconques, je vais attendre de prochains symptômes ou disfonctionnements.
Alors merci à tous de m'avoir aidé à avancer, je suis devenu le champion du monde de démontage de gps 16/9 alors si besoin d'un coup de main pour changer l'écran ou autre n'hésitez pas, si je peux aider ce sera avec plaisir...

Bonne soirée à tous et à bientôt.

Olivier
320d E46 88000km

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

Salut,

J'avais moi-même créé un post il y a quelques temps à ce sujet, car j'ai exactement le même problème.

J'ai néanmoins réussi à mettre le doigt sur la cause du problème, mais je ne l'ai pas réparé ( :sleeping: )

En fait le problème se situe au niveau du Lecteur dvd ( MK4 pour moi ) : mauvais contact de la fiche à l'arrière et tout le système saute.

Pour y remédier il te suffit de "trifouiller" la prise, quitte à sortir légèrement le lecteur de son emplacement.

J'ai l'impression qu'il n'y avait pas assez de place derrière et qu'à force un fil s'est coupé.

La solution est peut-être de changer le cable en espérant qu'il ne soit pas d'un seul tenant jusqu'à l'écran ...

Voilà j'espère que ça pourra aider ;)

PS : J'ai un Touring, c'est peut-être plus accessible qu'une berline, je ne sais pas.
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »