pour la biamplification, le 9813 ou 9815 peuvent effectivement alimenter directement les tweet et les woofer en sélectionnant la fréquence de coupure et la pente. Ensuite un ampli 4 canaux et hop le tour est joué. On se passe des filtres passifs, on peut beaucoup mieux jouer sur l'équalizer ensuite et les niveaux respectif des HP.
Par contre attention il n'y a plus que des HP à l'avant : les 4 sorties lignes du 9813 sont utilisés pour les 4 HP AV.
A l'arrière => Rien
Le résultat est étonnant. Cela vaut la peine d'un peu se casser la tête dans les réglages
a+ Marc
Les Débuts D'une Petite Install'
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Re: Les Débuts D'une Petite Install'
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Especiosa
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Re: Les Débuts D'une Petite Install'
- THE END-
Projet arrêté !
Pas d'arrêt du caraudio, juste une pose le temps de définir quoi faire et par qui faire faire car plus de local pour bosser.
La prochaine auto arive au printemps (328 E36 - série spéciale "individual Series Mora"), donc pas question de faire quelque chose de provisoire (qui dure) comme actuellement dans l'E34, et les teintes de cuir sont plus dure à trouver d'où le besoin de faire quelque chose de propre, et sans garage je peut pas.
Si y'a des trucs qui vous interesse faites moi signe.
A+
Projet arrêté !
Pas d'arrêt du caraudio, juste une pose le temps de définir quoi faire et par qui faire faire car plus de local pour bosser.
La prochaine auto arive au printemps (328 E36 - série spéciale "individual Series Mora"), donc pas question de faire quelque chose de provisoire (qui dure) comme actuellement dans l'E34, et les teintes de cuir sont plus dure à trouver d'où le besoin de faire quelque chose de propre, et sans garage je peut pas.
Si y'a des trucs qui vous interesse faites moi signe.
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Re: Les Débuts D'une Petite Install'
ben_gt a écrit :salut, pour en revenir au branchement du poste alpine, j'ai un 9815RB d'y a quelque temps car il existe plus je crois, si je me souviens bien il a était acheté fin 2003, je suis ds le meme cas que vous pour la masse et l'alim séparé ?
surtout l'alim car la masse d'origine ne passe pas par le connecteur iso, mais l'alim permanante oui (le fils rouge ou jaune je confond tjr) si ce fils passe par le connecteur (avec faisceau de l'auto modifier pour recevoir du permamant), il faudrait tout de meme le virer et tirer un fils indépendant avec 12v permanant ou on peut laissé comme ca ?
qu 'est ce qui pose pb sur les faisceau d'origine, la section du fils ou le fait que ca ne soit pas un permanant ?
merci
Salut BenGT,
Juste pour info, j'ai un 9812RB et nul besoin de tirer un cable specialement pour lui malgre les 4x60 Watts. La fiche ISO convient tres bien. J'ai aussi un ampli dans le coffre + caisson et no pbs.
MTO
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Re: Les Débuts D'une Petite Install'
MTO,
c'est vrai ca fonctionne, t'as raison. Mais la préconisation Alpine est justifiés dès lors que l'ampli interne est utilisé, c'est un gage de sécurité.
je paraît rabageois, mais personne n'aurait idée de branché un ampli externe de 2x40w sur un câble de 1mn² ! là c'est pareil, ca fonctionne mais si un jour y'a un échauffement qui provoque un incendie, puisque c'est à l'encontre des préconisation constructeur, y'a des chances que l'assurance marche pas.
iDem pour un M3 monté en 185/55/15 ? ca vous choque pas et pourtant ca roulerais !!
c'est vrai ca fonctionne, t'as raison. Mais la préconisation Alpine est justifiés dès lors que l'ampli interne est utilisé, c'est un gage de sécurité.
je paraît rabageois, mais personne n'aurait idée de branché un ampli externe de 2x40w sur un câble de 1mn² ! là c'est pareil, ca fonctionne mais si un jour y'a un échauffement qui provoque un incendie, puisque c'est à l'encontre des préconisation constructeur, y'a des chances que l'assurance marche pas.
iDem pour un M3 monté en 185/55/15 ? ca vous choque pas et pourtant ca roulerais !!
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