Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Densss

Re: Worklog Navimedia

Message par Densss »

Bonsoir,

Comme tu dis " po de bla bla des résultats" LooL
Les prochaine photos, vidéo, vont etre encore plus révolutionnaire avec Ibus online ;)
Bon courage a bientôt :)

erf

Message par erf »

Bof révolutionnaires non faut pas abuser mais sans doute intéressantes, un piggy back qui va permettre de retrouver mon gros odb qui me manque parfois ^_^
Image

erf

Message par erf »

hé hé, ça cause comme je l'espérais :surprise:

Voilà les premiers résultats d'analyse, j'ai identifié quelques boutons, il en reste pas mal car chaque bouton est un bouton à 3 états.
A chaque fois que j'active une fonction sur l'ordinateur de bord, c'est suivi de trames sur i-bus qui correspondent bien évidement à la demande. Ici mon petit bout de code qui me permet de sniffer les trames i-bus à l'aide de mon portable.
Une fois la cartographie des touches faite, il me restera alors à préparer un écran représentant les fonctions de l'ordinateur de bord original et enfin afficher les résultats vers l'écran tactile et si on le veut vers l'afficheur HIGH du bloc d'instruments.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

erf

Message par erf »

Bon voilà, je renvoie les infos jusqu'alors affichées uniquement sur le tactile vers l'afficheur HIGH. Je reprendrais d'autres photos un peu plus tard à proximité d'un radar, ça va me permettre de valider les longueurs de caractères que j'affiche et contrôler que tout passe bien.

En attendant, premiers tests :)

Image

Image

Oui je sais, LCD à décrasser à coups de nettoyant circuits + un coup de chiffon mais là pas l'temps :wink2:
Image

Densss

Message par Densss »

Ouahhhhhhhhhhhhhh, c'est chouette ca pour ecrire Denssssssss ;) enfin en autre bien sure, LooooL

erf

Message par erf »

Lol en poussant un peu tu peux aussi lui faire afficher avec un scroll : penser à prendre une baguette, téléphoner à mémé etc :)

Bon plus sérieusement, oui on peut personnaliser le message d'accueil au démarrage de l'auto par exemple.
Image

erf

Message par erf »

Et voilà, distances de détection réglables, identification de la nature du radar, automatique, mobile ou radar de feux tricolores.

Image

Image

Désolé de n'avoir pas stabilisé l'image mais on est à 8 km de distance du radar, donc ça marche comme on veut :devil:
Image
Image

Densss

Message par Densss »

J'adoreeeeeeeeeeeeeeee tes nouvelles fonctions ;)
Autant le reste me paraissait un peu comme les derniers autoradio en vogue avec gps, dvd, facade amovible and co autant la ! ont est au coeurs du systeme Bmw ouaiiiiiiiiiiii c'est toi le chef LoooL ;)

@ bientôt pour d'autre info alors et merci de nous faire partager ton expérience de jours en jours;)

erf

Message par erf »

Nan mais on se moque de savoir qui est le chef, le tout c'est d'une part que ça ne vous lasse pas et si ça peut vous intéresser même du point de vue de la curiosité, c'est un plus.
Pour le moment je rame tout seul, j'espère seulement dans la bonne direction, je m'efforce de réfléchir à ce qui apporte une valeur ajoutée à l'expérience quotidienne de la conduite et un réel avantage pour l'utilisateur.

Une fois mon émulateur d'ordinateur de bord opérationnel je vais m'attaquer au téléphone bluetooth mais sans le module ULF.
Au feu la sale oreillette et les kit ficelles mains libres :devil:

Mais avant tout ça, je vais me faire un petit plaisir, et faire en sorte que mes vitres remontent toutes seules au verrouillage de la voiture, i-bus + mon ordi sont dans les parages ^_^ en poussant un peu on pourrait presque jouer avec l'auto de chez soi via wi-fi ou gprs B)
Image

Densss

Message par Densss »

Ah oui, une petite programmation du demarrage de l'auto par temps froid pour qu'il fasse chaud dedans quand ont part ;)
Un rappel des rendez vous important vocal :)
Je vais cherchez des idées ;)
@+ bon taff,

Ps: je t'aiderais bien, mais j'ai aucune connaissance en prog :(

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »