Installation Gateway 300 Sur E39 Avec Gps 16/9

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
GREG43

Re: Installation Gateway 300 Sur E39 Avec Gps 16/9

Message par GREG43 »

GREG43 a écrit ::surprise: Ca y'est problème réglé, j'avais pas brancher la deuxième cosse (noire), maintenant tout fonctionne nickel avec affichage des titres ! :rolleyes:

Merci bien en tout cas pour le coup de main
Bon j'ai un souci, saturation sur certains titres! J'ai mis le patch pour réduire la sortie en puissance du gateway mais rien n'y fait ! Comme chez Carlink ils m'ont pris pour un abruti :ranting: je me demande si j'ai bien fait la manipulation, je suis donc preneur d'expérience. Par ailleurs le changement d'enceintes peut il résoudre ce problème ? Si oui, cela va t-il être couteux ?

Merci pour vos réponses !

GREG43

Message par GREG43 »

GREG43 a écrit :Bon j'ai un souci, saturation sur certains titres! J'ai mis le patch pour réduire la sortie en puissance du gateway mais rien n'y fait ! Comme chez Carlink ils m'ont pris pour un abruti :ranting: je me demande si j'ai bien fait la manipulation, je suis donc preneur d'expérience. Par ailleurs le changement d'enceintes peut il résoudre ce problème ? Si oui, cela va t-il être couteux ?

Merci pour vos réponses !
Personne pour m'aider ? :amen:

Ulr

Message par Ulr »

Hello !

Je pense que si la saturation n'est audible que sur certain titre, ce sont ces titres qui sont mal Codés en MP3 !!! niveau à l'encodage d'encodage trop haut, ils doivent également saturer aux casques ?

Le changement d'enceinte ne résoudra rien, c'est le signal de base qui sature donc tout ce qui est après saturera...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

GREG43

Message par GREG43 »

Ulr a écrit :Hello !

Je pense que si la saturation n'est audible que sur certain titre, ce sont ces titres qui sont mal Codés en MP3 !!! niveau à l'encodage d'encodage trop haut, ils doivent également saturer aux casques ?

Le changement d'enceinte ne résoudra rien, c'est le signal de base qui sature donc tout ce qui est après saturera...
Tous les titres sont encodés par défaut par I tunes, mais sur des enregistrements anciens (disques de compil) il n'y a pas de soucis, ce sont les nouveaux albums. Ils sont encodés à 128 kpbs (mono) / 256 kpbs (stereo), je peux modifier ces chiffres, je dois descendre : 192; 224 ou monter : 320 pour éviter ce phénomène ?

Merci

Ulr

Message par Ulr »

Ne pas confondre compression numérique et saturation analogique !!!

La compression influence la qualité du signal codé : plus haut est le débit, mieux sera la qualité (MP3)

Pour ce qui est de la saturation, c'est le "volume" qui est trop élevé à l'encodage, donc diminuez le volume avant codage....
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

marcel60

Message par marcel60 »

Ulr a écrit :Bonsoir,

Vous avez donc démonté le chargeur cd (dans le coffre à gauche) et retiré les 2 fiches du chargeur pour les brancher/ponter sur le cablage fournis ?

En gros çà donne :

2 fiches mâles (cablage fixe voiture qui se trouvait dans le chargeur CD) => 2 fiches femelles du cablage Dension => Dension gateway 300 => 2 fiches mâles de cablage Dension => Chargeur CD

voilà !

Bonjour à tous,

je possède une 530 E39 Pack luxe de 2002, navigation GPS 16/9, sans chargeur CD mais avec précablage dans le coffre (2 fils avec 1 petit connecteur 3 broches et 1 petit connecteur 6 broches, prévus je pense pour connecter un chargeur CD). J'envisage l'achat d'un Gateway 300 et cherche la solution la plus simple pour le connecter. Pensez vous que le Gateway 300 puisse être directement relié par ces 2 fiches ou le kit vendu sur Carnlink impose t'il un branchement à l'arrière de l'autoradio dans l'habitacle ou sur le module "M54" (dans le coffre) ?

Merci d'avance pour vos lumières !!! :amen:

GREG43

Message par GREG43 »

marcel60 a écrit :Bonjour à tous,

je possède une 530 E39 Pack luxe de 2002, navigation GPS 16/9, sans chargeur CD mais avec précablage dans le coffre (2 fils avec 1 petit connecteur 3 broches et 1 petit connecteur 6 broches, prévus je pense pour connecter un chargeur CD). J'envisage l'achat d'un Gateway 300 et cherche la solution la plus simple pour le connecter. Pensez vous que le Gateway 300 puisse être directement relié par ces 2 fiches ou le kit vendu sur Carnlink impose t'il un branchement à l'arrière de l'autoradio dans l'habitacle ou sur le module "M54" (dans le coffre) ?

Merci d'avance pour vos lumières !!! :amen:
Bonjour,

Il s'agit d'un branchement sur le module situe dans le coffre.

marcel60

Message par marcel60 »

GREG43 a écrit :Bonjour,

Il s'agit d'un branchement sur le module situe dans le coffre.

bonjour

merci de ta réponse Greg43, je pense que je vais sauter le pas et acheter ce module ! :rolleyes:

GREG43

Message par GREG43 »

Tu vas acheter le module ou le gateway ?

marcel60

Message par marcel60 »

GREG43 a écrit :Tu vas acheter le module ou le gateway ?
Je voulais dire le gateway 300 !

Par contre, vu que je n'ai pas de chargeur CD, je me demande bien ce que vont devenir les 2 fils qui trainent à gauche dans le coffre, avec leur petite connectique 3 et 6 broches... :blink:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »