kawaH2 a écrit :tu ne peux voir la différence, c'est les refs. qui sont différentes, comme l'a dit soony
si ton firm était le 3-1/21, c'est le lecteur d'origine, pas une bidouille à base de business
Donc ce qui veut dire que mon MK3 etait bien d'origine à ma 330xd et donc vu l'age, 8 ans, vient de certainement rendre l'ame. Je doute que jeudi je puisse avoir un espoir. Bein ca sera l'occasion de gouter au joie du MK4.
Si eventuellement un BMiste en possedait un sinon j'en commanderai un sur la toile.
MERCI A TOUS pour vos reponses
Bonjour. J'arrive de chez BMW et mauvaise nouvelle pour moi mon MK3 est mort. Je suis degouté. Reste plus qu'à en trouver un où
Si quelqu'un en possedait un (MK3 ou MK4) etudie toutes propositions.
[quote=erfrance60] Bonjour. J'arrive de chez BMW et mauvaise nouvelle pour moi mon MK3 est mort. Je suis degouté. Reste plus qu'à en trouver un où
Si quelqu'un en possedait un (MK3 ou MK4) etudie toutes propositions.
[/quote
Bonjour, et désolé pour pour toi tu peut en trouvé ici : http://pieces-auto.shop.ebay.fr/items/?_nk...p;_osacat=14258
au faite je vend un CD pour MKIII / MKIV FRANCE + EUROPE 2009 , en MP .
au faite je vend un CD pour MKIII / MKIV FRANCE + EUROPE 2009 , en MP .
Merci pour ton lien. Je suis fourré tous les jours sur EBAY sur le boncoin, j'ai trouvé un mk3 pas trop cher mais le gars ne me répond pas. Sinon pour le cd j'ai acheté juste avant la mort de mon gps la version 09 chez bmw. Pour l'instant d'aucune utilité.
Salut, pas de chances, j'ai vendu mon ancien mk3 au début du mois.
Je serais toi, je testerai plusieurs fois avant d'en acheter un autre.
Au fait, ça me revient, pour la gravure du cd, il me semble qu'il y a une histoire de mode 1 et de mode 2 pour la gravure, alors que le mk4 est indifférent au mode de gravure.
Tu devrais essayer de trouver une autre source du firmware, si possible une version plus vieille que celle installée.
Débrancher et rebrancher après quelques minutes et tenter une mise à jour.
Sinon, faudrait tester avec navcoder s'il voit le lecteur sur l'ibus ou non. S'il le voit, il doit y avoir des chances de le sauver.
Si tu as une prise pour chargeur de cd dans le coffre, c'est très simple pour se brancher avec navcoder.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
soony a écrit :Salut, pas de chances, j'ai vendu mon ancien mk3 au début du mois.
Je serais toi, je testerai plusieurs fois avant d'en acheter un autre.
Au fait, ça me revient, pour la gravure du cd, il me semble qu'il y a une histoire de mode 1 et de mode 2 pour la gravure, alors que le mk4 est indifférent au mode de gravure.
Tu devrais essayer de trouver une autre source du firmware, si possible une version plus vieille que celle installée.
Débrancher et rebrancher après quelques minutes et tenter une mise à jour.
Sinon, faudrait tester avec navcoder s'il voit le lecteur sur l'ibus ou non. S'il le voit, il doit y avoir des chances de le sauver.
Si tu as une prise pour chargeur de cd dans le coffre, c'est très simple pour se brancher avec navcoder.
Salut. pas grave il y en aura d'autre, oui de toute facon je veux en trouver un pas loin de chez moi afin de pouvoir le brancher immediatement et le tester. .pour ce qui concerne le mode de gravure je l'avais gravé en mode 2/xa selon un membre. Mais je crois qu'il a grillé dés la mise du 1er cd.
Pour trouver la bonne version pas facile, beaucoup de lien mort, j'ai essayé plusieurs site (GREN.RU,x5world.com,...).Maintenant a savoir si c'est sans risque lorsque j'en ai trouvé un, je n'en sais rien.
Sinon pour le tester avec Navcoder et l'Ibus, là mon ami je ne suis ni informaticien ni electricien et là tu me parles "petit chinois". Trop complexe pour moi.
Merci quand meme de ton aide.
soony a écrit :Justement,
tu es sur que le mk3 est d'origine sur ta voiture?
Car si tu as un ecran couleur, et que ton lecteur est monochrome, le precedent proprietaire a peut etre modifié un cd pour le faire marcher.
Et dans ce cas, quand tu as mis ton cd normal, tu as mis le mauvais soft.
Peux tu enlever le lecteur gps et regarder dessus si tu as une etiquette marquée BMWC01S ou BMWM01S
Sinon, si tu peux attendre la semaine prochaine et descendre jusqu'a ste genevieve...
Pour répondre à ta question SOONY, la ref de mon mk3 est BMWC01S. C'est quoi la difference?
Là je pars de suite acheté un mk3 à un particulier. J'espère que ca fonctionnera. Il me le vend 200€.
Le C c'est pour couleur donc c'était bon.
Quand tu mets à jour avec ton cd, il charge le logiciel qui correspond, dans ton cas C, il charge la version couleur.
Si tu avais eu une référence M pour monochrome, le fait de mettre à jour aurait mis la version monochrome qui ne fonctionne pas avec l'écran couleur.
Tu as 2 solutions dans ce cas, soit tu modifies le cd en mettant la version couleur à la place de la version mono, le lecteur croit lire la version monochrome mais en fait il charge la version couleur. Contraignant car il faut le faire a chaque changement de version.
L'autre solution est de modifier le codage du lecteur pour lui dire qu'il est couleur et non monochrome, avec navcoder, ensuite il charge la version couleur sur les cds de mises à jour.
J'ai utilisé les 2 méthodes sur mon MK4 référence Mono pour le passer en Couleur, les 2 fonctionnent.
Les outils de ton garage BMW ne permettent pas de le faire, pour eux, ils faut changer le lecteur car la référence est différente.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
soony a écrit :Le C c'est pour couleur donc c'était bon.
Quand tu mets à jour avec ton cd, il charge le logiciel qui correspond, dans ton cas C, il charge la version couleur.
Si tu avais eu une référence M pour monochrome, le fait de mettre à jour aurait mis la version monochrome qui ne fonctionne pas avec l'écran couleur.
Tu as 2 solutions dans ce cas, soit tu modifies le cd en mettant la version couleur à la place de la version mono, le lecteur croit lire la version monochrome mais en fait il charge la version couleur. Contraignant car il faut le faire a chaque changement de version.
L'autre solution est de modifier le codage du lecteur pour lui dire qu'il est couleur et non monochrome, avec navcoder, ensuite il charge la version couleur sur les cds de mises à jour.
J'ai utilisé les 2 méthodes sur mon MK4 référence Mono pour le passer en Couleur, les 2 fonctionnent.
Les outils de ton garage BMW ne permettent pas de le faire, pour eux, ils faut changer le lecteur car la référence est différente.
Bein pas facile tout ca. En tout cas je reviens de mon rendez vous avec le gars qui devait me vendre son MK3, je ne l'ai pas acheté car le problème m'a l'air plus grave que prévu. Cette personne de bonne foie m'a affirmé que son lecteur fonctionnait. Je le crois sans aucun doute. Mais son lecteur a fait la meme chose que le mien a savoir, non reconnu sur l'ecran "NAVIGATION GPS" et de plus la led rouge power ne s'allumait pas et pour finir ejecté le cd puis le ravalé et le réejecté et ainsi de suite.
Alors mon problème vient d'ailleurs. Ce gars m'a parler d'un module GPS a l'arrière du poste. Je n'en sais rien. Je suis dans le flou. Je ne sais plus quoi faire.
Remarque son MK3 avait la meme reference que le miens si ce n'est qu'il etait plus recent.