C'est installé depuis quelques semaines. Pas de soucis particulier pour placer le boitier dans la boite à gants après avoir passé le cable rallonge de 4,5m du coffre à l'avant de la voiture.
Par contre, j'ai juste eu un problème à l'utilisation pour la navigation dans les menus, et en particulier pour remonter dans les menus. Après contact au support technique de Dension aux USA, il s'avère qu'il faut complètement déconnecter ou retirer le chargeur de CD de la voiture, sinon il y a un conflit avec le Dension. J'avais contacté CarNLink, qui m'ont envoyé boulé direct car c'était un matériel d'occasion.
Une fois fait, le système fonctionne maintenant parfaitement:
• Play music from an USB key
• Play music from an iPhone 4S running IOS7 (modes iPod UI & iPod GW)
• Play music from the iPhone and other phones using BT AD2P
• Use the phone (calling & receive calls)
La qualité du son est super, le menu du téléphone sur l'écran 16:9 est très sympa. Bref, je ne regrette pas le choix de ce matériel (comparé au GROM ou MediaBridge)
Je voudrais quand même ajouter un point que je considère comme un point faible du produit: l'affichage du titre de la chanson (via l'id3 tag)
Par défaut, sur l'E39, l'affichage des menus et du titre du morceau se fait sur l'écran 16:9 de navigation, dans le menu CDC. Le menu du téléphone est dans son propre menu.
Le point faible est qu'il n'y a
que 11 caractères pour afficher l'id3 (le titre de la chanson ) et
ce texte n'est PAS défilant. De plus la taille de la police varie sans savoir pourquoi ni comment...
J'avais conscience que Dension pouvait permettre l'affichage sur l'instrument cluster (entre compteur et compte tour) sur les Gateway 100 et 300 en téléchargeant un fichier de config mettre à jour le firmware pour les voitures sans écran de Navigation.
J'ai donc pris contact avec le support de Dension aux USA pour voir s'il est possible de faire la même chose sur GW PRO. Ils m'ont dit que oui, mais que ça n'a pas été testé dans la config de ma voiture, mais que ça devrait marcher. Ils m'ont donc envoyé le fichier de config pour affichage sur l'instrument cluster.
Les menus et les id3 défilants apparaissent superbement bien sur l'instrument cluster *15* , mais plus rien sur l'écran de navigation incluant le menu du téléphone qui n'est plus opérationnel :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=hJd7rwBAQbc
http://www.youtube.com/watch?v=KFlp74CXGww
PS: les morceaux choisis ne sont pas représentatifs de ma discothèque
On a donc le choix entre avoir:
- un affichage sympa et efficace pour le conducteur sur l'instrument cluster, mais ... plus d'affichage sur l'écran de navigation (pour le passager) ni de menu de téléphone
- un affichage très limité des id3 sur l'écran de navigation avec menu téléphone mais moins efficace et pratique pour le conducteur
Ils m'expliquent que c'est actuellement une limitation matérielle "
Unfortunately, it is not possible display the text in both display, because hardware limitations"
J'ai demandé à ce qu'ils améliorent ce point car l'interface c'est seule la partie visible de leur produit. La personne remonte le point à leur équipe de développeurs et au management pour voir s'il peuvent prendre en compte ma demande d'évolution. Je vous tiendrai au courant s'il y a une suite.
Deux autres points que je suis en train de regarder:
1/ La connection avec un iPhone 5 via le cable Dension pour iPhone 4 (IPDC1GW) + un adaptateur lightning ne fonctionne pas. Selon Dension c'est parce que mon adaptateur n'est pas de marque Apple, ce que je doute car il fonctionne parfaitement par ailleurs.
2/ J'ai des parasites uniquement lors des communications téléphoniques (via BlueTooth) sur le son des haut parleurs. C'est curieux car le son de la musique en BlueTooth AD2P est super.
Les gens m'entendent très bien quand je parle par contre ... J'ai peut être une mauvaise masse, ou le fil du micro passe trop près des cables d'alim du boitier de fusible. A suivre ...