Quel Autoradio Pour E46?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
macho

Re: Quel Autoradio Pour E46?

Message par macho »

Tu peux remplacer par un Dynavin / Hualingan / autre modèle chinois sans pb, seulement il faudra que tu aille rechercher tes connectiques ou elles se trouvent !

Perso je suis parti sur le Hualingan pour le rapport qualité / prix, et depuis 15 jours, je trouve le produit vraiment sympa !

si tu veux jeter un coup d'oeil =>Ma série 3

Voilà pour mon retour d'expérience !

Bon courage dans tes recherches :wink2:

gwa58

Message par gwa58 »

Moi, j'ai mis celui-ci :
http://www.autoradios-gps.com/autoradio-bm...bmw-e46-m3.html

Et j'en suis super content. il a un détecteur de luminosité, toute la connectique (2 cordons 17 et 40 broches livrés). Le son est bon, le menu en français
Pas de frais de port, c'est en France-reçu en 6 jours. C'est mon deuxième double din (avant j'avais un universel mal adapté). J'ai récupéré mes commandes au volant, même la commande de téléphone au volant fonctionne avec mon Iphone en Bluetooth - je crois même que je peux enregistrer une conversation (à essayer, je ne l'ai que depuis 3 jours). En plus, il a une mémoire interne de 2Go qui permet de stocker des morceaux à partir d'un cd + 2 ports carte micro SD (1 pour le GPS - fourni + 1 pour les MP3 et vidéos) + un cordon Ipod/Iphone (l'Iphone se recharge quand il est branché). On peux choisir le logo au démarrage (BMW) et la couleur des touches (rouge ou jaune-orangé). Le GPS utilise le SIRF ATLAS 4. Il marche très bien (j'ai placé l'antenne entre le toit et le ciel de toit près du plafonnier). De plus le vendeur, en échange de photos de mon installation, m'a proposé de m'envoyer une carte SD avec le T_MT_M Europe.

Voilà, à toi de faire le bon choix...
J'espère que ma petite expérience te sera utile.
@+
Image

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour

Je ne veux pas polluer ce sujet , mais il semble que la personne à l'origine du débat n'ait pas donné suite, donc j'en profite pour poser une question personnelle.

Je possède depuis quelques années un autoradio simple din de marque Alpine avec chargeur Cd que j'ai monté en remplacement de celui d'origine, je suis très content de ce poste d'autant plus que la voiture étant équipée du système audio HK, je trouve que le son est plus que correcte. La comparaison avec le montage d'origine est 100% positive sur tous les niveaux.

Depuis quelques temps me trotte dans la tête de changer le poste pour avoir un GPS intégré avec écran tactile et tout ce qui va avec, mais les solutions proposées bien que satisfaisantes au niveau du montage et de l'esthétique, me rebutent un peu quant à la qualité du son et surtout de la compatibilité du système HK.

Le poste dont gwa58 nous parle est certes très intéressant mais est-il comparable au niveau de la qualité du son à un Alpine et a-t-il la compatibilité avec le HK?

je ne sais pas si l'instigateur du topic a trouvé son bonheur, de ce point de vue il serait intéressant de connaître son avis, son choix et son ressenti
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

macho

Message par macho »

Salut à toi,

Je me permet de donner mon avis concernant ta question :

Pour la différence de qualité au niveau du son, à l'écoute de la radio, franchement pas de différence car le son au niveau de la radio est pas top. Maintenant si tu écoutes pas mal de CD, voir de MP3 en haute qualité, l'alpine fera la différence et cette différence, on la retrouve au niveau du prix.

Pour le reste des fonctions tu ne fera pas la différence que ce soit en lecture divx ou autre, la qualité est bonne, sans aucun problème pour moi.

En ce qui concerne le HK, je ne l'ai pas sur la mienne, mais de tout ce que j'ai lu, ça ne semble poser aucun problèmes.

Pour faire Bref, le rapport qualité / prix / Fonction est au top sur ce genre de produit, mais niveau qualité, il n'y a pas photos avec de l'alpine Milieu / Haut de gamme

Voilà ce que j'en pense.

Bonne journée à toi.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Au fait, si tu étais satisfait de ton Business CD avant qu'il ne déconne... tu peux aussi le remplacer tout bêtement par un Business CD de fabrication plus récente qui lit les MP3 !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

jacky34

Message par jacky34 »

Merci pour ta réponse macho en ce qui concerne le système HK j'ai contacté le site d'autoradio gps .com ils se renseignent concernant la compatibilité donc j'attends leur réponse

Thomas Olivaux

je pense que tu t'adresses à l'auteur du sujet car mon poste a toujours bien fonctionné, je l'ai changé car je trouvais le son médiocre
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Oui oui je m'adressai à l'auteur d'origine du sujet pardon.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

jacky34

Message par jacky34 »

Pas de problème tu es tout excusé

mike45

Message par mike45 »

Bonjour à tous

J'ai un autoradio/cassette/gps d'origine mais sans chargeur cd dans le coffre il y a juste un lecteur qui apparement sert au gps de fonctionner mon soucis est que j'aimerai un poste double din de bonne qualité audio pour lire mes cd, brancher mon téléphone en bluetooth etc. 
Quelles options s'offrent à moi svp ?
EX:E36 M41 318tds wordline : 4cylindres 1665cc 90ch
NEW:E46 N42 318i phase 2 : 4 cylindres 1995cc 143ch

www.joebarteam28140.skyrock.com

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Yeap,

La première chose à faire c'est d'aller se présenter dans la section appropriée.

Ensuite c'est un sujet débattu ici plusieurs fois. Cherche dynavin ok hualingan.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »