Ok voici donc quelques détails...
Comme je ne voulais pas couper quoi que ce soit j'ai eu l'idée d'utiliser un faisceau normalement dédié aux kit mains-libres genre Parrot.
Ce kit permet d'intercaler les modules mains libres qui coupe les HP autoradio pour diffuser le son de téléphone. Le principe est donc le même. Sauf que je remplace le kit main libre par le second autoradio.
Cet autoradio prendra ensuite sa place dans la boîte à gants. Faisceau modifié pour être rallongé et atteindre la Boîte à gants.
Le principe :
Ca va choquer les plus audiophiles mais l'intérêt est le suivant :
1) je garde la planche de bord d'origine (hors de question de mettre un autoradio avec un look pas bm)
2) j'ai déjà tout dispo qui traîne dont l'autoradio (un dynavin Ou autre c'est plusieurs centaines d'euros...)
3) je poste car ça peut intéresser ceux qui veulent câble un ampli type MTX à connecteurs iso
Du coup j'ai démonté, aérateurs, commande de clim, support autoradio et clim. Tout a fini par rentrer avec des éraflures plein les mains *51*
La bretelle sur le faisceau mains-libres est donc parti en direction de la boîte à gants. Cette dernière a donc été démontée aussi. Les faisceaux sont passés par la trappe qui accueille la lampe torche optionnelle.
Voici au final les paramétrages autoradio dont je parlais plus haut qui me servent à corriger (un peu) les lacunes de la source :
Equaliser multi-bandes
Basculement des HP arrière en mode SW
Reglage de la sortie SW ou des HP arrière lorsque le mode SW est activé
Le filtre passe haut / passe bas pour les HP AV/AR
L'engin dans la boîte à gants
Le résultat ni vu ni connu!
Depuis le câblage a été un peu mieux organiser et rangé sous gaînes pour éviter les fils qui se baladent.
Le principe doit théoriquement marcher sur n'importe quelle voiture puisque ce n'est ni plus ni moins que ce qu'il faut faire pour brancher un ampli 4 voies. Je peux donc virer l'autoradio et le remplacer par un ampli en 5mn. La lacune reste quoi qu'il arrive la source