[e46] Trouver Un + Apc Et Question Harman Kardon

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
chichi1er

Re: [e46] Trouver Un + Apc Et Question Harman Kardon

Message par chichi1er »

Salut !

Interessé par des photos de l'installation. J'avais failli faire une install de ce type sur mon ancienne voiture (Laguna II) pour pouvoir garder l'affichage/commandes au volant tout en gagnant en puissance/réglages :wink2:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

pedrouchkai

Message par pedrouchkai »

Ok voici donc quelques détails...

Comme je ne voulais pas couper quoi que ce soit j'ai eu l'idée d'utiliser un faisceau normalement dédié aux kit mains-libres genre Parrot.

Image

Ce kit permet d'intercaler les modules mains libres qui coupe les HP autoradio pour diffuser le son de téléphone. Le principe est donc le même. Sauf que je remplace le kit main libre par le second autoradio.

Cet autoradio prendra ensuite sa place dans la boîte à gants. Faisceau modifié pour être rallongé et atteindre la Boîte à gants.

Le principe :

Image

Ca va choquer les plus audiophiles mais l'intérêt est le suivant :
1) je garde la planche de bord d'origine (hors de question de mettre un autoradio avec un look pas bm)
2) j'ai déjà tout dispo qui traîne dont l'autoradio (un dynavin Ou autre c'est plusieurs centaines d'euros...)
3) je poste car ça peut intéresser ceux qui veulent câble un ampli type MTX à connecteurs iso

Du coup j'ai démonté, aérateurs, commande de clim, support autoradio et clim. Tout a fini par rentrer avec des éraflures plein les mains *51*

La bretelle sur le faisceau mains-libres est donc parti en direction de la boîte à gants. Cette dernière a donc été démontée aussi. Les faisceaux sont passés par la trappe qui accueille la lampe torche optionnelle.

Voici au final les paramétrages autoradio dont je parlais plus haut qui me servent à corriger (un peu) les lacunes de la source :

Equaliser multi-bandes
Image

Basculement des HP arrière en mode SW
Image

Reglage de la sortie SW ou des HP arrière lorsque le mode SW est activé
Image

Le filtre passe haut / passe bas pour les HP AV/AR
Image

L'engin dans la boîte à gants
Image

Le résultat ni vu ni connu!
Image

Depuis le câblage a été un peu mieux organiser et rangé sous gaînes pour éviter les fils qui se baladent.

Le principe doit théoriquement marcher sur n'importe quelle voiture puisque ce n'est ni plus ni moins que ce qu'il faut faire pour brancher un ampli 4 voies. Je peux donc virer l'autoradio et le remplacer par un ampli en 5mn. La lacune reste quoi qu'il arrive la source <_<
BMW E46 330 CI

chichi1er

Message par chichi1er »

Merci ;-)

Je vois que tu as la possibilité de mettre un lecteur mp3/téléphone en auxiliaire; c'est directement sur l'entrée AUX du Panasonic (via un doubleur jack ou RCA pour avoir à la fois ton autoradio et ton MP3 sur 1 seule et même entrée AUX) ou tu t'es soudé sur l'entrée radio GO du l'autoradio d’origine ?

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

pedrouchkai

Message par pedrouchkai »

Je me suis piqué sur l'autoradio d'origine lui-même exactement comme dans le post de BEN325.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=96528&hl=

J'avais fait ça avant de brancher le poste additionnel cependant ça permet de conserver à tout moment le pilotage du volume et de tous les paramètres via l'autoradio d'origine et les commandes au volant.

Si l'on se connecte à l'autoradio qui sert d'ampli, il faut commencer à jouer avec le volume de ce dernier qui est placé dans la boîte à gants => pas jouable en conduisant.

En plus grâce aux téléphones tactiles il me suffit de poser mon téléphone sur la console centrale et je peux changer de chanson en le touchant juste du doigt.

Maintenant j'aimerais pouvoir tirer des sorties préampli directement depuis l'autoradio (l'inverce des entrée aux!) pour pouvoir éviter les pertes dûes à l'amplification de l'autoradio d'origine. J'ai déjà vu des bidouilles comme ça sur des autoradios Renault.
BMW E46 330 CI

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »