Tu as mis quoi comme source audio pour l'essai une cassette ?Tu n'est pas sûr du bon fonctionnement de l'enssemble si tu fais un montage à blanc ?
Les paires haut-parleurs jaune à gauche et bleu à droite si je me souviens bien. Oui au fait si tu n'as pas le top hifi tu n'auras que 4 hps au lieu de 6. Pour ma part je n'ai pas monté l'ampli dsp ( mutiplexeur effet d'ambiance ).
Montage Autoradio Gps 16/9 Sur E39
- Straïn
- Straïn
Re: Montage Autoradio Gps 16/9 Sur E39
Sur le bm54 tu as branché l'antenne de la voiture si non c'est peut-être la raison de l'absence de son. Mets tes antennes à la masse également.
Un montage à blanc est plus compliqué
Surtout quand tu démontes. Tu prends plein de photos et utilises des repères chiffres de cableur.
Bon courage
Un montage à blanc est plus compliqué

Surtout quand tu démontes. Tu prends plein de photos et utilises des repères chiffres de cableur.
Bon courage
- bmpower57
Salut vous tous!
Bien placé pour connaitre la donnatrice, donc: 530d de Juillet 2001. Le GPS est un pro, compteur High, le MK4 est flasché en V32 (nonOEM) pour les alertes...Du coup il ne lit pas les DVD double couches et ne donne pas non plus l'heure et la date (de mémoire), pour ce faire il faut redescendre en version originale. Si je ne m'abuse BM667, il te faut une version Pro, la version business n'offrant que le fléchage sur les monochrommes, High étant pour les E60 etc.... A vérifier je ne suis pas sur. Jean-Mi toutes les fiches Coax, ne sont en fait que des antennes, derrière le MK4, sur le module TV (x2), et forcément sur BM54...Si en plus on parle du téléphone, il a lui aussi sa petite dose d'antenne
.
P.S. Pour BMW667, en regle générale et une fois sur deux, les problèmes de batterie sur nos cheres E39 proviennent de la sonde d'étage de ventilation, qui vit et travaille même à l'arret, chaque fois j'ai eu ce cas sur toutes mes E39, et je soupconne ma "nouvelle" E46 d'en etre atteinte puisque ce matin, plus de batterie moins non plus... Et la batterie à tout juste un mois ! A vérifier si c'est pas déjà fait.
Jean-Mi encore une fois bon courage
Bien placé pour connaitre la donnatrice, donc: 530d de Juillet 2001. Le GPS est un pro, compteur High, le MK4 est flasché en V32 (nonOEM) pour les alertes...Du coup il ne lit pas les DVD double couches et ne donne pas non plus l'heure et la date (de mémoire), pour ce faire il faut redescendre en version originale. Si je ne m'abuse BM667, il te faut une version Pro, la version business n'offrant que le fléchage sur les monochrommes, High étant pour les E60 etc.... A vérifier je ne suis pas sur. Jean-Mi toutes les fiches Coax, ne sont en fait que des antennes, derrière le MK4, sur le module TV (x2), et forcément sur BM54...Si en plus on parle du téléphone, il a lui aussi sa petite dose d'antenne

P.S. Pour BMW667, en regle générale et une fois sur deux, les problèmes de batterie sur nos cheres E39 proviennent de la sonde d'étage de ventilation, qui vit et travaille même à l'arret, chaque fois j'ai eu ce cas sur toutes mes E39, et je soupconne ma "nouvelle" E46 d'en etre atteinte puisque ce matin, plus de batterie moins non plus... Et la batterie à tout juste un mois ! A vérifier si c'est pas déjà fait.
Jean-Mi encore une fois bon courage

6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !
- alligator427
le son c'est bon je viens de réussir...
donc le CD fonctionne et j'ai même réussi a capter France Info sans antenne
je vais remonter les fils des HP avant, le long du faisceau qui va à l'écran, comme ça je me repique sur le connecteur d'origine
pour l'arrière je partirai du BM54
Jean Marc, merci pour tes encouragements, je pense que le plus dur est fait
ensuite il reste a tout installer définitivement, et ça ce n'est pas compliqué, ce sera long mais je vais avoir du temps
le seul petit souci c'est que l'installation provient d'un Touring, la longueur des câbles et les supports risquent de ne pas coller, pas bien méchant
je vais remonter les fils des HP avant, le long du faisceau qui va à l'écran, comme ça je me repique sur le connecteur d'origine
ensuite il reste a tout installer définitivement, et ça ce n'est pas compliqué, ce sera long mais je vais avoir du temps
le seul petit souci c'est que l'installation provient d'un Touring, la longueur des câbles et les supports risquent de ne pas coller, pas bien méchant
- BMW 667
Super ça !alligator427 a écrit : ça avance! donc il suffisait de brancher le bus, je me suis piqué sur la prise KEA sur le passage de roue (merci Strain) et j'ai alimenté mon faisceau navigation avec 1 fil jaune/gris et un rouge/grisj'ai apparemment tout qui fonctionne, mais je n'ai pas encore de son, j'ai pourtant branché une enceinte sur une paire de fils torsadésà suivre

Si c'est le même que le mien (le modèle semble identique) il n'en aura pas, totalement absent dans mes réglages. N'est-ce pas à partir de la génération (de titine) suivante qu'ils se retrouvent? (si je dis une bêtise, navréStraïn a écrit : Pour ma part je n'ai pas monté l'ampli dsp ( mutiplexeur effet d'ambiance ).

Tu es le propriétaire du touring alors? On est presque voisins si c'est le cas.bmpower57 a écrit : [...] P.S. Pour BMW667, en regle générale et une fois sur deux, les problèmes de batterie sur nos cheres E39 proviennent de la sonde d'étage de ventilation, qui vit et travaille même à l'arret, chaque fois j'ai eu ce cas sur toutes mes E39, et je soupconne ma "nouvelle" E46 d'en etre atteinte puisque ce matin, plus de batterie moins non plus... Et la batterie à tout juste un mois ! A vérifier si c'est pas déjà fait. [...]

Question : gps pro, compteur high? Je ne comprends pas... Que qualifies-tu de gps et de compteur? Je veux dire, le combiné navi/odb est pour autant que je sache soit pro soit business soit high, mais euh... high pro?bmpower57 a écrit : [...] Bien placé pour connaitre la donnatrice, donc: 530d de Juillet 2001. Le GPS est un pro, compteur High, le MK4 est flasché en V32 (nonOEM) pour les alertes...Du coup il ne lit pas les DVD double couches et ne donne pas non plus l'heure et la date (de mémoire), pour ce faire il faut redescendre en version originale. [...]

Concernant mon propre combiné, si je me fie à ce que j'ai vu chez les ricains, il s'agit du Sirius Receiver que l'on peut voir ici :
[centrer]http://www.xoutpost.com/articles/all-bm ... m-faq.html[/centrer]
et sur la même page le dernier modèle est bien le mien, donc mkIV, en version 32, à savoir SW 4/1-00.
Plus d'infos ici :
[centrer]http://www.bimmernav.com/BMW_Sirius_Sat ... rofit.html[/centrer]
Non, j'ai déjà indiqué que ma version m'avait identifié mon dvd "pro" et l'avait rejeté, me demandant d'insérer la version "correcte" correspondant à mon système. Personnellement, d'après toutes les infos que j'ai pu réunir sur le net, et provenant pour la plupart des vendeurs de cartographies, ainsi que de fansites BMW, je crains hélas (je dis cela à cause du temps perdu et des galettes cramées pour rien...) que je ne sois équipé en High, qui n'équipe à priori pas les E60 (qui sont en pro/business la plupart du temps) mais bel et bien les E39... C'est du moins ce qui ressort de la plupart des revendeurs sur le web :bmpower57 a écrit : [...] Si je ne m'abuse BM667, il te faut une version Pro, la version business n'offrant que le fléchage sur les monochromes, High étant pour les E60 etc.... A vérifier je ne suis pas sur. [...]
[centrer]

[centrer]

[centrer](Liens remplaçés par des captures d'écran pour ne pas enfreindre la charte du forum)[/centrer]
Pour ma part, j'ai l'affichage couleur, les fléches et la vue en perspective. On peut d'ailleurs voir des descriptifs chez ce vendeur dont j'ai fait une copie d'écran :
[centrer]

Un dernier petit lien que je viens de trouver qui résume assez bien les bases sur les différentes versions gps, avec de jolie petites photos pour ceux qui ne savent pas trop quel système ils ont :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet9518.htm
Ce sont de bonnes nouvelles !alligator427 a écrit : le son c'est bon je viens de réussir...

- bmpower57
BMW 667 a écrit : Question : gps pro, compteur high? Je ne comprends pas... Que qualifies-tu de gps et de compteur? Je veux dire, le combiné navi/odb est pour autant que je sache soit pro soit business soit high, mais euh... high pro?C'est assez bizarre cette histoire de lecture de dvd dl puisqu'il s'agit justement d'une des spécifités des mkIV en v32.
Donc, concernant le High, je parle de l'ODB soit Low avec le petit LCD sur le bloc compteur, soit High avec le "grand" afficheur... La dernière fois que j'ai fait l'installation aftermarket de la Nav sur E39 remonte à 2004 alors à la vue de tes documents, oui je m'embrouille et à prioris il sagit d'un High et non d'un Pro (bien que sur ma doc il soit indiqué Professional !!!) ce qui n'est en aucun cas un gage de garantie

Le principale étant, je vais suivre le post histoire de voir feu mon instal retrouver des couleurs ! Jean-Michel, merci de ne pas poster de photos de mon registre des dernières destinations..

- BMW 667
Aaaaaaaaaaaaah...
Je crois que je vois ce que tu veux dire, un machin assez moche sans carte sur fond noir et petit écran de ce style :
[centrer]
[/centrer]
Je ne connais pas trop ce système, je suppose qu'il s'agit d'une sorte de module gps d'option monté sur les nouveaux modèles.
T'inquiètes, tu n'es pas le seul à t'embrouiller : je grave les fausses versions depuis une semaine faute de savoir ce que j'avais grrr... En plus, aucune indication sur mon dvd original sauf BMW Digital Road Map Europe "freude am fahren" (joie de conduire)...
Sinon sur ma doc aussi (manuel de la voiture) il me semble avoir lu qu'il s'agissait d'un pro ou d'un business, mais pas du tout d'un high...
Alors pour la v32 je ne comprend plus rien... Il s'agit d'un firmware, alors que les radars c'est sur la carto que ca se passe... Ou bien est-ce une version bidouillée par rapport au problème de gueulage systématique (ex. région parisienne) du gps à cause des radars? Le dvd de carto en simple couche, je comprend, pour tenir sur un dvd normal, mais ça n'a rien à voir avec la v.32 qui n'est que le firmware de l'appareil.
Mais bon, il est vrai que ta v.32 est "spéciale", et j'ignore de quelle manière ils l'ont codée. Par contre je ne comprend pas trop son utilité, sachant que la v.32 "normale" fait le même boulot tout en t'apportant la possibilité de lire les dl (sait on jamais...) et ce en occupant à peine la place d'un cd. Après, peu importe ce que tu mettras comme carto (version) tant que ca correspond au high/pro/business installé dans le véhicule.
Dans tous les cas, c'est positif pour Jeanmi qui va pouvoir ajouter une jolie petite option à sa belle 530D (faut absolument que je lui pique son intérieur cuir !
), et peut-être qu'il arrêtera enfin de rouler en Citron N. 

[centrer]

Je ne connais pas trop ce système, je suppose qu'il s'agit d'une sorte de module gps d'option monté sur les nouveaux modèles.
T'inquiètes, tu n'es pas le seul à t'embrouiller : je grave les fausses versions depuis une semaine faute de savoir ce que j'avais grrr... En plus, aucune indication sur mon dvd original sauf BMW Digital Road Map Europe "freude am fahren" (joie de conduire)...

Sinon sur ma doc aussi (manuel de la voiture) il me semble avoir lu qu'il s'agissait d'un pro ou d'un business, mais pas du tout d'un high...
Alors pour la v32 je ne comprend plus rien... Il s'agit d'un firmware, alors que les radars c'est sur la carto que ca se passe... Ou bien est-ce une version bidouillée par rapport au problème de gueulage systématique (ex. région parisienne) du gps à cause des radars? Le dvd de carto en simple couche, je comprend, pour tenir sur un dvd normal, mais ça n'a rien à voir avec la v.32 qui n'est que le firmware de l'appareil.
Mais bon, il est vrai que ta v.32 est "spéciale", et j'ignore de quelle manière ils l'ont codée. Par contre je ne comprend pas trop son utilité, sachant que la v.32 "normale" fait le même boulot tout en t'apportant la possibilité de lire les dl (sait on jamais...) et ce en occupant à peine la place d'un cd. Après, peu importe ce que tu mettras comme carto (version) tant que ca correspond au high/pro/business installé dans le véhicule.
Dans tous les cas, c'est positif pour Jeanmi qui va pouvoir ajouter une jolie petite option à sa belle 530D (faut absolument que je lui pique son intérieur cuir !

- BMW 667
Tiens, j'ai retrouvé un des passages où j'avais lu quelque chose concernant la lecture des dl sur mkIV :
[centrer](dual-layer discs MK4 can not read, if the firmware below v.31)[/centrer]
"Les disques double couche ne peuvent être lus par le mkIV, si le firmware est inférieur à la version v.31"
[centrer](dual-layer discs MK4 can not read, if the firmware below v.31)[/centrer]
"Les disques double couche ne peuvent être lus par le mkIV, si le firmware est inférieur à la version v.31"

- bmpower57
BMW 667 a écrit : Tiens, j'ai retrouvé un des passages où j'avais lu quelque chose concernant la lecture des dl sur mkIV :
Salut, j'ai fouillé dans mes archives, donc j'ai l'iso pour V28,V31,V32+nouvelle icône et enfin et celle installée sur le lecteur de JM la fameuse V32+nouvelle icône+alertes on-off... Donc une version clairement bidouillavée, trouvée pas loin mais sur laquelle je ne vais pas épilogué question de charte. La carto contient les radars, oui, mais une V32 standard n'est pas en mesure de les afficher ni même niveau sonore, d'ou l'utilisation de cette version...Pour laquelle d'ailleurs je rejoint tous les "testeurs" de cette dernières: Ca sonne tellement souvent que c'en devient ridicule et Ch*#nt. @+
- Utoi
Petite question, que faut-il prendre du câblage pour une voiture non équipée de gps…
Sinon il est possible de prendre BM54, lecteur, antenne gps, écran. Et trouver le câblage après?
Sinon il est possible de prendre BM54, lecteur, antenne gps, écran. Et trouver le câblage après?