[autoradio] équipement Hifi Origine E34
- floderennes
- Membre du club
Re: [autoradio] équipement Hifi Origine E34
moi je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un ampli. ds ma megane, j'ai laissé l'équipement d'origine et le son est génial, suffisant pour moi, je ne mets jamais avant sinon plus d'oreilles, et des basses plutot pas mal. donc prend ptet un nouvel autoradio et puis de bons HP et ça te suffira je pense, pas besoin d'aller mettre un ampli.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
le mieux aurait été d'avoir l'installation 10HP avec tweeters dans les portes (precables quand tu retires les caches noires au niveau des retroviseurs) c'est ce que j'avais sur la 535I, j'ai revendu l'ampli a un 750iste, mais j'ai les petits tweeters des portes à vendre si qqn est interessé
.
Sur ma E32, j'ai mis du focal 130 CA a l'arriere (2 voies 13cm) et du 130 V2 a l'avant (kit eclate tweeter et HP 132cm) et avec mon alpine CVA-1000R ça rend impeccable. mais c'ets sur que le 13cm dne sera jamais l'ideal pour des basses
a+
le mieux aurait été d'avoir l'installation 10HP avec tweeters dans les portes (precables quand tu retires les caches noires au niveau des retroviseurs) c'est ce que j'avais sur la 535I, j'ai revendu l'ampli a un 750iste, mais j'ai les petits tweeters des portes à vendre si qqn est interessé

Sur ma E32, j'ai mis du focal 130 CA a l'arriere (2 voies 13cm) et du 130 V2 a l'avant (kit eclate tweeter et HP 132cm) et avec mon alpine CVA-1000R ça rend impeccable. mais c'ets sur que le 13cm dne sera jamais l'ideal pour des basses
a+
- R1devil
si tu veux faire un peu d 'economie faudrait aussi peut etre voir sur un poste en d'occasion cela te laisse apres du budget pour les enceintes 8-)
perso j'utilise un Alpine 7894rb qui fait mp3 entre autre et cela a vraiment tout change dans la E34, les enceintes de base sont tres correctes en son mais sature si tu ecoutes un peu fort (dommage)
perso j'utilise un Alpine 7894rb qui fait mp3 entre autre et cela a vraiment tout change dans la E34, les enceintes de base sont tres correctes en son mais sature si tu ecoutes un peu fort (dommage)

- crazymac
Ben après réflexion, je pense que du Focal Polyglass 165 V3E à l'avant serait top (2*16,5 + 2*10 + 2 tweeter) ; il faudrait que je change l'autoradio et comme j'ai l'intention d'acheter un iPod un jour futur ça limite les choix. Les 4 HP de derrière je les laisse d'origine. Je devrais pouvoir me passer d'un ampli, vu que je ne suis pas exigent sur le volume sonore et que les HP ont une sensibilité de 93dB.
Ca dépasse mon budget par contre
400€ les HP et 250€ l'autoradio.
=> PifouBMW, j'ai déjà les 8 HP d'origine sans ampli, j'ai juste un "rien" sous la grille du tableau de bord.
edit : oui à la rigueur pour faire des économies, je prends un autoradio d'occasion correcte et je rachète un neuf quand j'aurai le iPod (vu que c'est pas encore pour tout de suite et même pour dans qq années !)
Ca dépasse mon budget par contre

=> PifouBMW, j'ai déjà les 8 HP d'origine sans ampli, j'ai juste un "rien" sous la grille du tableau de bord.
edit : oui à la rigueur pour faire des économies, je prends un autoradio d'occasion correcte et je rachète un neuf quand j'aurai le iPod (vu que c'est pas encore pour tout de suite et même pour dans qq années !)
- thebmwman
Une chose me chagrine un peut dans vos commentaires, il dit qu il aime un son CHAUD, et vous lui donne du Focal en veux tu en voila , qui a un son plutot froid!.
Si tu veux un son chaud, tournes toi vers du lanzar, Phoenix-Gold, ou autre mais pour moi surement pas du Focal.
Aussi non effectivement d abords changer l autoradio, mais dans certain cas simplement les HP , cela varie d une caisse a l autre.
Mais a partir du mommnet ou tu mets un post plus puisssant et que tu investis dans de bon HP , chnage le cablage . Ce qui n est vraiment pas le point fort de BMW

Si tu veux un son chaud, tournes toi vers du lanzar, Phoenix-Gold, ou autre mais pour moi surement pas du Focal.
Aussi non effectivement d abords changer l autoradio, mais dans certain cas simplement les HP , cela varie d une caisse a l autre.
Mais a partir du mommnet ou tu mets un post plus puisssant et que tu investis dans de bon HP , chnage le cablage . Ce qui n est vraiment pas le point fort de BMW

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,thebmwman a écrit :Une chose me chagrine un peut dans vos commentaires, il dit qu il aime un son CHAUD, et vous lui donne du Focal en veux tu en voila , qui a un son plutot froid!.![]()
...
Mais a partir du mommnet ou tu mets un post plus puisssant et que tu investis dans de bon HP , chnage le cablage . Ce qui n est vraiment pas le point fort de BMW![]()
j'ai pas tout lu, je me suis contenté de dire ce que j'ai dans ma titine

Pour le cablage, c'est sur que les fils de BMW sont bon pour des tweeters mais pour des HP avec un peu de son, ils ne valent rien.
A+
- thebmwman
Ben j ai pu ecouter du FOCAL dans plusieurs install et le son est trop metallique donc froids par definition.
Maintenant j ai pas dis que c etait pas bon , perso il ne m en faut pas, mais disont que si il aime vraiment un son chaud,je lui deconseillerais, mais bon il peut peut etre trouver qqn qui en possede das son coin pour lui se faire une idee.
A na pas non plus ecouter sur un mur de baffles car toujours suoer bien caissonne , donc son super!!!!!!!
Maintenant j ai pas dis que c etait pas bon , perso il ne m en faut pas, mais disont que si il aime vraiment un son chaud,je lui deconseillerais, mais bon il peut peut etre trouver qqn qui en possede das son coin pour lui se faire une idee.
A na pas non plus ecouter sur un mur de baffles car toujours suoer bien caissonne , donc son super!!!!!!!

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- R1devil
pour les enceintes tu peux aussi aller voir sur de l'occasion par contre faudra etre plus prudent 8-)

- crazymac
Ah oui exacte, j'aime pas trop le son métallique. D'ailleurs je regrette un peu mon ampli harman kardon et j'aurais préféré un NAD ou Marantz.thebmwman a écrit :Ben j ai pu ecouter du FOCAL dans plusieurs install et le son est trop metallique donc froids par definition.
A na pas non plus ecouter sur un mur de baffles car toujours suoer bien caissonne , donc son super!!!!!!!![]()
- crazymac
Le truc c'est que pour l'occasion il faut s'y conaître un minimum...R1devil a écrit :pour les enceintes tu peux aussi aller voir sur de l'occasion par contre faudra etre plus prudent 8-)