Hello tout le monde!
En premier lieu, merci damchab pour ce reportage très convaincant. Je cherchais une bonne solution pour téléphoner durant mes trajets pour le boulot et j'ai donc opté pour le Parrot Evolution. A présent je prie quasiment pour qu'un client m'appelle quand je roule
Pas de problème majeur pour l'installation effectivement, tout est bien décrit et super simple à réaliser. L'opération la plus ardue aura été pour moi de tirer les câbles sous le volant. Faut dire que j'avais déjà changé mon autoradio Bavaria pour un Alpine et repris ses commandes au volant. Donc la torche de câbles était un peu longue et gênait derrière l'autoradio. Cette fois j'ai décidé de passer la grosse prise BMW sous le volant. Mais ensuite il fallait tout rebrancher quasi à l'aveugle et avec les bras complètement coincés entre l'axe du volant, le tube de la clim et d'autres bidules...
Jusqu'à ce que je me rende compte qu'on pouvait, en tirant délicatement dessus, démonter aussi le cache qui passe juste au dessus des pieds du conducteur et ainsi voir ce qui se trouve au dessous du volant.
Résultat, j'ai le bouton de commande du Parrot qui se cache dans la boîte à gants côté conducteur (pour les réglages fins) et sinon rien de visible dans l'habitacle car je décroche direct depuis mon Nokia.
Petit détail qui pourra intéresser les possesseurs de Nokia. Le mien tombait quasi en sommeil lorsque je décrochait un appel entrant. Et du coup le Parrot ne pouvait plus connecter et je perdais la communication

J'ai cherché dans la config si quelque-chose au niveau du phone posait problème. Alors pour info: il faut éviter dans le menu "connectivité" d'avoir les "données par paquet" ou le "GPRS" branché en permanence. Une des alternatives c'est de le mettre sur l'option "si nécessaire" et pas "en permanence".
Depuis c'est le rêve et pas de perturbations !
Merci damchab !