Moi aussi l'installation du gps 16/9 eme m'aurait bien plu, mais j'ai renoncé devant l'ampleur du travail.
par exemple
Système Audio & Mp3
- soony
Re: Système Audio & Mp3
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- -= Diabolopj =-
Sympa ton lien Soony !!
@++
-=PJ=-

@++
-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
- philou83
Super Soony, merci pour le lien.
Cela montre bien la complexité.
C'est aussi un casse tete quand il faut démonter certaines garnitures sans mode opératoire ( seuils de portes par exemple ou cache lateral des montants entre porte). J'ai cru comprendre aussi que certaines petites pieces de fixations devaient se casser pour permettre le demontage et se changer à chaque remontage ( mais suis pas bien sur de moi).
@++

@++

X5 3d e53 BVA pack luxe, Toit pano, cuir gris .......Toujours que du bonheur et encore du bonheur
( avant 320 E30 puis E46 330 D boite auto, pack luxe, cuir gris, pack sport........Que du bonheur et encore du bonheur).
( avant 320 E30 puis E46 330 D boite auto, pack luxe, cuir gris, pack sport........Que du bonheur et encore du bonheur).
-
salut philou83,philou83 a écrit :Super Soony, merci pour le lien.Cela montre bien la complexité.
C'est aussi un casse tete quand il faut démonter certaines garnitures sans mode opératoire ( seuils de portes par exemple ou cache lateral des montants entre porte). J'ai cru comprendre aussi que certaines petites pieces de fixations devaient se casser pour permettre le demontage et se changer à chaque remontage ( mais suis pas bien sur de moi).
![]()
@++
tu pourras voir dans la fiche technique du montage d'un attelage sur E46 les photos que j'ai faite , on y voit qu'il faut enlever les seuils de portes et c'est clipsé et si tu le fait proprement tu ne les casses pas mais il faut prendre le temps ...donc tu changes les clips si tu les enleves a l'arrache

- philou83
oui je m'etais inspiré de ta fiche technique
et des autres aussi avant de m'attaquer au démontage,
effectivement je n'ai rien cassé mais c'etait pas facile du tout. Par contre je n'ai pas réussi à extraire le bloc de commande de clim automatique qui est dans le TDB sous le poste
. J'ai bien sur envoyé les doigts par dessous mais impossible de sortir ce bloc. Aurais tu une info la dessus?
@+++

@+++

X5 3d e53 BVA pack luxe, Toit pano, cuir gris .......Toujours que du bonheur et encore du bonheur
-
re,philou83 a écrit :oui je m'etais inspiré de ta fiche techniqueet des autres aussi avant de m'attaquer au démontage,
![]()
effectivement je n'ai rien cassé mais c'etait pas facile du tout. Par contre je n'ai pas réussi à extraire le bloc de commande de clim automatique qui est dans le TDB sous le poste
. J'ai bien sur envoyé les doigts par dessous mais impossible de sortir ce bloc. Aurais tu une info la dessus?
![]()
@+++
non desolé je ne m'y suis pas collé qui plus est que moi mes commande de clim sont juste au dessus du cendrier vu que j'ai le 16/9...donc pas la meme configuration dsl...
tu es d'ou toi?
- philou83
re coucou,
bah c'est pas grave, j'aurais juste voulu redémonter le tout pour passer mes cables correctement au fond derriere le poste
. Mais bon, ça marche comme ça alors je ne vais peut etre pas m'y recoller.
Pour rentrer la demi tonne de cable du faisceau du poste Alpine, du cable AInet pour le chargeur et de l'interface des commandes au volant j'ai vraiment galéré. Faute de pouvoir démonter le bloc de commande clim j'ai du extraire le bloc des grilles de la ventilation centrale et batailler dur pour rentrer tout les cables au fond.
Quel malheur que sur une aussi belle voiture BM installe d'origine un poste et des HP vraiment aussi mauvais.
Mais bon, maintenant c'est moins joliment integré mais le son est la.
Au fait, suis du sud , toulon.
A la reflexion l'info de fluoman me contrarie ( pour rester poli ) car avant de faire mon instal avec mes petites mimines
en Alpine cette année ( poste + chargeur MP3) j'avais fais monter en 2005 le chargeur CD d'origine par BM pour la modique somme de 475 €
et finalement à quelques mois pres j'aurai pu beneficier d'un chargeur compatrible MP3. Flute alors ! C'est beta !!!
amitiés à toutes l'équipes
bah c'est pas grave, j'aurais juste voulu redémonter le tout pour passer mes cables correctement au fond derriere le poste

Pour rentrer la demi tonne de cable du faisceau du poste Alpine, du cable AInet pour le chargeur et de l'interface des commandes au volant j'ai vraiment galéré. Faute de pouvoir démonter le bloc de commande clim j'ai du extraire le bloc des grilles de la ventilation centrale et batailler dur pour rentrer tout les cables au fond.

Quel malheur que sur une aussi belle voiture BM installe d'origine un poste et des HP vraiment aussi mauvais.
Mais bon, maintenant c'est moins joliment integré mais le son est la.
Au fait, suis du sud , toulon.

A la reflexion l'info de fluoman me contrarie ( pour rester poli ) car avant de faire mon instal avec mes petites mimines

amitiés à toutes l'équipes

-
salut,philou83 a écrit :oui je m'etais inspiré de ta fiche techniqueet des autres aussi avant de m'attaquer au démontage,
![]()
![]()
@+++
je viens de recevoir ma RTA au pire je te ferai un scan mais apparement ils disent de
"avec climatisation automatique:
-Passer la main sous le bac de rangement et pousser sur soi.
-Débrancher les differents connecteurs."
si besoin je t'enverrai les schemas dès que possible mais en gros il a l'air juste emboité ce bloc....
- philou83
salut Kalinou,
Merci, c'est bien l'info que j'avais. Bon je reessaye ce WE.

Merci, c'est bien l'info que j'avais. Bon je reessaye ce WE.

-
kalin0u a écrit :Salut,
Au bon endroit, au bon moment ...
Occasion unique ...
Je sais, si j'avais su, je prennais la palette entière ...
Zut et rezut !
Si tu vois encore ce type d'occasion; dis le moi !!![]()
Au faite, tu as cherché sur un site Allemand ?
@++
-=PJ=-
salut,
voici une bien meilleure solution que leur systeme ipod a l'arrache...moi j'ai fait le tour des concessions et les mecs sont incapable de me dire que ca existe pour eux ca existe pas donc si je reume bien la chose je prends les memes references que l'on voit sur ta photo du chargeur et ca fonctionnera forcement?
j'ai le GPS 16/9 mais je connais pas sa designation
merci