Alors comme ça en vrac les trucs que j'ai vu...et d'une manière générale pour ceux qui voudraient se lancer
L'alimentation :
Proscrire les convertisseurs 12 -> 220 : ça n'a aucun intérêt mis à par un intérêt purement psychologique.
Les convertisseurs continu vers alternatif dévorent des ampères en pagaille, ajoutent une charge et une souffrance inutile à l'alternateur, accélération de la destruction de batterie, chauffe du convertisseur en question car le rendement est très mauvais, faible capacité de restitution en ampères et enfin limites très rapidement atteintes.
Préférer une alimentation M1ATX ou M2ATX, c'est LA référence (pas pour les portables bien évidement). Rendement incomparable, les ampères sont utilisés non pas pour chauffer bêtement un dissipateur thermique, ils sont utilisés par l'installation. Ensuite les alimentations M1 ou M2 gèrent automatiquement l'arrêt. Signal +12v après contact = mise en route au bout de 4s, arrêt différé de l'alimentation pour permettre à l'ordinateur de se stopper proprement. L'alimentation envoie un signal à l'odinateur et couper le contact revient à appuyer sur le bouton de mise en fonction/arrêt de l'ordinateur pour peu que l'ordinateur ne soit pas trop ancien et gère les signaux ACPI. Maintenant pour l'alimentation de portable à brancher sur la prise d'allume-cigare, je doute que ce type d'alimentation envoie quoi que ce soit à l'ordi mais tout n'est pas perdu, on a un portable, donc en principe il est capable de détecter quand il est connecté à une alimentation externe, en adaptant la politique "d'économie d'énergie" du XP on doit être capable de simuler la gestion de l'alimentation M1ATX ou M2ATX. L'idée étant qu'en l'absence d'alimentation externe, par exemple en coupant le contact, on laisse le temps à l'ordi de s'arrêter proprement en jouant sur les timings des transitions suspend = > off.
Pour le support/façade, tu es à même de t'en tirer avec grand art vu ton métier

, ce n'est pas mon cas, j'ai fait fabriquer un support dans une entreprise qui fait des enseignes en plexi. Pas de quoi s'extasier du résultat de cette façade de plexi mais je n'en suis pas encore à ce stade qui est de peaufiner la façade. Je me consacre au contenu des services, le reste tout le monde sait le faire et acheter une façade ne relève pas de l'exploit
Pour l'écran, cartft est un excellent fournisseur, produits de qualité, suivi des commandes qui arrivent bien souvent avant même des colis commandés à des entreprises en France (un comble), politique de RMA sérieuse, en résumé service très professionnel. Ebay est déjà plus aléatoire. Pour reprendre un citation anglo-saxonne ô combien juste : l'amertume de la mauvaise qualité reste une fois la douceur de l'achat à bas prix passée...à méditer