Le Projet ...(je Vire L Autoradio Cassette)

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
zleto

Re: Le Projet ...(je Vire L Autoradio Cassette)

Message par zleto »

Ben la première alim se branche sur l'allume cigare a ce que je voit (bof bof en termes d'install). Evidemment en bidouillant y'a moyen de brancher sur batterie.

La deuxième (BCP plus cher) se branche directement sur la batterie, a des systèmes plus évolués pour dissiper la chaleur, permet a ce que j'ai capté un plus grande puissance en sortie. Du coup ca peut servir pour l'écran ou autre.

Attention que ton portable ne bouffe pas trop de jus et que du coup la décharge ne se fasse pas plus vite que la charge.

Pour le branchement sur batterie, attention que ca te la suce pas pendant que tu n'est pas la. Un ami a branché la charge et décharge de la batterie uniquement quand le moteur tourne. C'est un bon compromis pour être sur de pas se retrouver avec une batterie a plat.
Une autre connaissance avait fait un truc un peu gore ... un bouton ON OFF caché. Le souci c'est que si tu oublie ca te bouffe la batterie ...

A toi de voir. De plus, ton système d'exploitation gère les coupures de courant sans arret SOFT? (sous XP faut cliquer sur arreter etc ... les portables avec XP ont un système de veille qui bouffe de l'énergie. Très peu tout de même)

(PS autant pour moi, P4 mob c'est différent de centrino) donc je confirme que ca bouffe plus et chauffe plus :) )
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

tower41000

Message par tower41000 »

Bonjour.

je suis une bille en mecanique, mais l informatique m est uin peu plus familiere. voila donc mes reflexions concernant ton projet :

pour l alim, un pc portable s alimente a une tension entre 12 et 24 volts. donc la solution du convertisseur c est : 12V>220V>24V et en plus tu passes en alternatif pour revenir au continu ... soit un risque de baisse des perfs assez eleve.

la solution de l adaptateur c est simplement elever un courant continu de 12 a 24 v maxi ce qui est moins complique et plus fiable. en plus tu vires l alimentation 220 du pc ce qui fait un boitier calorigene en moins...
a mon avis y a pas photo.

pour l ecran, n oublie pas si tu le peux de desactiver la sortie ecran interne dans le bios, ca peu sauver quelques cycles CPU et quelques watts aussi pour la puce graphique

voila, c est juste mon avis !!!

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

amor

Message par amor »

Je suis de ton avis Tower mais alors comment je le branche l ecran tactile alors?

Avec le convertisseur j etais pas embeté.....(double prise:pour l ordi et pour l ecran)

Sinon j ai eu le matos par la poste;

Grosse deception; il manque tout les drivers ( ecran tactile + le driver du sirf 3)
Le mec a oublié de mettre l alim de l ecran,des cables rca ( pour la camera de recul).....

Et j en passe .

Je suis tres tres decue et j ai decider de tt lui renvoyer dés demain matin :(

Je scrute ebay pour trouver un ecran tactile mais en 7 pouces,car le mec c etait aussi trompé en me donnant les cotes de la dalle nue.... :huh:

J ai tester sur la voiture et un 8pouces ca fait pas tres beau,cé trop grand et ca ressort trop...

J ai pris quelques tofs avt de refermer le colis;

Image

Ca cé le tt petit capteur gps;

Image

Image

Et pour finir mon fils dans sa bmw ( ca cé pour rire un peu...)

Image
Image
Image

dede320d

Message par dede320d »

amor a écrit :Et pour finir mon fils dans sa bmw ( ca cé pour rire un peu...)

Image

:thup: :thup: c'est un gagnant!! un gagnant!! :thup: :thup:

Synkronized

Message par Synkronized »

C'est un colis que tu as reçu de chez Car-Tft ???
Hé ben, j'suis étonné du mauvais service que tu as eu... je connais 2 personnes qui ont acheté chez eux et pas de souci :( C'est pas cool pour toi !!!
J'espère que tu trouveras vite ce qu'il te manque sur Ebay, j'suis impatient de voir la suite de ton projet :thup:

tower41000

Message par tower41000 »

dede320d a écrit ::thup: :thup: c'est un gagnant!! un gagnant!! :thup: :thup:

tiens deux liens interessants :

une realisation americaine dans une audi.

http://www.pcinpact.com/actu/news/PCEcran_...our_voiture.htm

et le site du fabricant d ecran tactile donc il a utilisé un ecran :

http://www.xenarcdirect.com/home.php?cat=249

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Pourquoi brancher l'écran a un convertisseur? L'écran est normalement du 12v, faire attention à l'alim du pc portable, car assez fragile et chauffe beaucoup. Un pc portable en voiture n'est pas idéale, dur à installer un shutdown control, c'est juste économique car faut pas acheter un autre pc et ne prend pas forcément de place.

amor

Message par amor »

Un shutdown control,j en met pas.
Bien vu pour l ecran (12V) j suis con defois. :P

Le matos je l avais trouvé d occas,je l ai pas acheter sur tft.com.

Pour l alim mon choix est fait; alimentation stabilisée.

Terrible le lien de l intall sur l audi,cé super bien finie. :top:

Bonne Soirée les gars.

Ps;bien vu dédé.
Image
Image

alineo55

Message par alineo55 »

mais quand est ce que des vrais marques vont se mettre à faire des écrans 7" ?? le marché semble assez important non?

erf

Message par erf »

Alors comme ça en vrac les trucs que j'ai vu...et d'une manière générale pour ceux qui voudraient se lancer :)

L'alimentation :
Proscrire les convertisseurs 12 -> 220 : ça n'a aucun intérêt mis à par un intérêt purement psychologique.
Les convertisseurs continu vers alternatif dévorent des ampères en pagaille, ajoutent une charge et une souffrance inutile à l'alternateur, accélération de la destruction de batterie, chauffe du convertisseur en question car le rendement est très mauvais, faible capacité de restitution en ampères et enfin limites très rapidement atteintes.

Préférer une alimentation M1ATX ou M2ATX, c'est LA référence (pas pour les portables bien évidement). Rendement incomparable, les ampères sont utilisés non pas pour chauffer bêtement un dissipateur thermique, ils sont utilisés par l'installation. Ensuite les alimentations M1 ou M2 gèrent automatiquement l'arrêt. Signal +12v après contact = mise en route au bout de 4s, arrêt différé de l'alimentation pour permettre à l'ordinateur de se stopper proprement. L'alimentation envoie un signal à l'odinateur et couper le contact revient à appuyer sur le bouton de mise en fonction/arrêt de l'ordinateur pour peu que l'ordinateur ne soit pas trop ancien et gère les signaux ACPI. Maintenant pour l'alimentation de portable à brancher sur la prise d'allume-cigare, je doute que ce type d'alimentation envoie quoi que ce soit à l'ordi mais tout n'est pas perdu, on a un portable, donc en principe il est capable de détecter quand il est connecté à une alimentation externe, en adaptant la politique "d'économie d'énergie" du XP on doit être capable de simuler la gestion de l'alimentation M1ATX ou M2ATX. L'idée étant qu'en l'absence d'alimentation externe, par exemple en coupant le contact, on laisse le temps à l'ordi de s'arrêter proprement en jouant sur les timings des transitions suspend = > off.

Pour le support/façade, tu es à même de t'en tirer avec grand art vu ton métier ;) , ce n'est pas mon cas, j'ai fait fabriquer un support dans une entreprise qui fait des enseignes en plexi. Pas de quoi s'extasier du résultat de cette façade de plexi mais je n'en suis pas encore à ce stade qui est de peaufiner la façade. Je me consacre au contenu des services, le reste tout le monde sait le faire et acheter une façade ne relève pas de l'exploit <_<

Pour l'écran, cartft est un excellent fournisseur, produits de qualité, suivi des commandes qui arrivent bien souvent avant même des colis commandés à des entreprises en France (un comble), politique de RMA sérieuse, en résumé service très professionnel. Ebay est déjà plus aléatoire. Pour reprendre un citation anglo-saxonne ô combien juste : l'amertume de la mauvaise qualité reste une fois la douceur de l'achat à bas prix passée...à méditer :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »