seb.979 a écrit :Pour essayer de répondre à toutes les questions :
- mon sub est un simple bobine
- mon ampli est un 4 canaux mais je l'ai bridgé en 2X275WRMS
- j'ai beau le branché à gauche ou à droite c'est pareil
- il y a juste un sub branché dessus (avant j'en avait 2 mais c'était pareil)
- j'ai un caisson bass reflex et j'ai mis mon ampli sur le mode BASS et j'ai fait en sorte que les voix passe également (je trouve qu'il y a un meilleure rendu)
C'est possible que cela vienne d'un mauvais réglage? Normalement même en mettant tout à fond l'ampli ne devrait pas couper comme cela, c'est censé être prévu pour...
1ere chose :
en bridgé il est pas à gauch ou à droite il
doit etre branché sur les 2 en meme temps. => le + du sub sur le plus canal gauche, et le - du sub sur le - du canal droit (suivant les marques cela peut varier )
ton déjà j'en déduit que ton sub n'est pas bridgé.... si tu as mis ton ampli en mode bridge sur qu'il va aps aimer.
2eme chose=
un sub sait pas faire de voies... si tu lui fait faire ça il va bouffer un max de puissance à l'ampli et lui tirer sur la "couenne" ... donc revois ton filtrage de facon plus raisonnable.
tu trouve le rendu meilleur car c'est le moins mauvais réglage que tu ais trouver. regle ça propre et tu verras la différence.
3eme chose =
mettre tout à fond est source de destruction de matériel, car 1 ton préampli de post ecrète lorsqu'il sature (et ça il le fait mal ) ton signel devient non plus sinusoidal mais carré... et 2 faire amplifier à fond un signal carré, en dehors de la saturation de l'ampli, ça ton ampli sais pas le faire... et encore plus ecreter un signal carré = Cramage en vue.
heureusement ton ampli est bien foutu et se mets en sécurité
le
gain c'est pas le volume de l'ampli, c'est l'adaptation de l'etage d'entrée au voltage envoyé par le poste. losque c'est bien reglé tu ne vas jamais ecreter ton signal.
c'est comme demander à ta voiture de rouler à 100 en 1ere....
pour moi tout viens de mauvais reglages et mauvais branchements.
et non c'est pas prévu pour marcher tout le temps à fond ( combien de tempx tiendrai ta voiture si tu roulais jamais sous les 6500 tours ?).