Petit Problème D'ampli...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Synkronized

Re: Petit Problème D'ampli...

Message par Synkronized »

J'suis tout à fait d'accord avec la réponse de michael ;) Sur ton ampli, tu n'as branché que le sub ou il y a autre chose ?
Si tu as essayé avec un autre sub et que ça le fait toujours, c'est quand même bizarre... <_<
Lorsque ton ampli se met en sécurité, touche le refroidisseur et regarde si il est chaud... Le problème peut venir du fait que ton ampli soit mal aéré et chauffe très vite ! Avoir une grosse section de câble, ça te permettra de demander de la puissance sans faire chauffer ton câble à fond, un câble de plus grosse section peut faire passer un courant plus important mais ce n'est pas avec tes 275WRMS que tes 16 mm² vont souffrir...
Comme ont dit les autres, vérifie ta masse à l'ohm-mètre ou alors démonte ton ampli et regarde si il n'y a pas un connecteur, fil ou quoi que ce soit d'autre qui s'est déssoudé...
Normalement, tu as toujours un fil de masse à l'intérieur de l'ampli qui est relié au refroidisseur, vérifie s'il n'est pas déconnecté.

seb.979

Message par seb.979 »

Pour essayer de répondre à toutes les questions :

- mon sub est un simple bobine
- mon ampli est un 4 canaux mais je l'ai bridgé en 2X275WRMS
- j'ai beau le branché à gauche ou à droite c'est pareil
- il y a juste un sub branché dessus (avant j'en avait 2 mais c'était pareil)
- j'ai un caisson bass reflex et j'ai mis mon ampli sur le mode BASS et j'ai fait en sorte que les voix passe également (je trouve qu'il y a un meilleure rendu)

C'est possible que cela vienne d'un mauvais réglage? Normalement même en mettant tout à fond l'ampli ne devrait pas couper comme cela, c'est censé être prévu pour...

Voici mon ampli PAGE 1 PAGE 2

Et ici mon SUB ==> :wink2: <==
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

yonclebob

Message par yonclebob »

a tu bien positionné les bouton sur mono et xover sur position flat car sur un sub ce genre d ampli ce met en securité ta led elle s eclaire fixe ou elle clignote sa peu aider a trouver d ou vien le probleme sinon si tu na pas la notice je pourrais peu etre te scanner les pages utiles

seb.979

Message par seb.979 »

Si la notice je l'ai.

La led reste alumée mais au bout d'un moment elle s'éteint quand il sature puis se rallume au bout de 2-3 secondes.

Je vais une fois vérifier mes réglages. Mais comme dit normalement même en reglant tout à fond ça ne devrait pas faire ça...

michael

Message par michael »

seb.979 a écrit :Pour essayer de répondre à toutes les questions :

- mon sub est un simple bobine
- mon ampli est un 4 canaux mais je l'ai bridgé en 2X275WRMS
- j'ai beau le branché à gauche ou à droite c'est pareil
- il y a juste un sub branché dessus (avant j'en avait 2 mais c'était pareil)
- j'ai un caisson bass reflex et j'ai mis mon ampli sur le mode BASS et j'ai fait en sorte que les voix passe également (je trouve qu'il y a un meilleure rendu)

C'est possible que cela vienne d'un mauvais réglage? Normalement même en mettant tout à fond l'ampli ne devrait pas couper comme cela, c'est censé être prévu pour...
1ere chose :
en bridgé il est pas à gauch ou à droite il doit etre branché sur les 2 en meme temps. => le + du sub sur le plus canal gauche, et le - du sub sur le - du canal droit (suivant les marques cela peut varier )

ton déjà j'en déduit que ton sub n'est pas bridgé.... si tu as mis ton ampli en mode bridge sur qu'il va aps aimer.

2eme chose=
un sub sait pas faire de voies... si tu lui fait faire ça il va bouffer un max de puissance à l'ampli et lui tirer sur la "couenne" ... donc revois ton filtrage de facon plus raisonnable.
tu trouve le rendu meilleur car c'est le moins mauvais réglage que tu ais trouver. regle ça propre et tu verras la différence.

3eme chose =
mettre tout à fond est source de destruction de matériel, car 1 ton préampli de post ecrète lorsqu'il sature (et ça il le fait mal ) ton signel devient non plus sinusoidal mais carré... et 2 faire amplifier à fond un signal carré, en dehors de la saturation de l'ampli, ça ton ampli sais pas le faire... et encore plus ecreter un signal carré = Cramage en vue.
heureusement ton ampli est bien foutu et se mets en sécurité

le gain c'est pas le volume de l'ampli, c'est l'adaptation de l'etage d'entrée au voltage envoyé par le poste. losque c'est bien reglé tu ne vas jamais ecreter ton signal.

c'est comme demander à ta voiture de rouler à 100 en 1ere....

pour moi tout viens de mauvais reglages et mauvais branchements.
et non c'est pas prévu pour marcher tout le temps à fond ( combien de tempx tiendrai ta voiture si tu roulais jamais sous les 6500 tours ?).
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

seb.979

Message par seb.979 »

Ca c'est de l'explication :top:

Effectivement j'ai bien branché le sub (le + du sub sur le + avant gauche et le - du sub sur le - avant doit)

Il est fort probable que j'ai mal réglé mon ampli. Il faut régler quoi tout d'abord? le gain?

michael

Message par michael »

oué gain en 1er

ensuite revois ton filtrage comme indiqué.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

TRAN KY

Message par TRAN KY »

salut
je viens de survoler les 3 pages
a mon avis ta un sub 2 ohm sur ampli 4 ohm

dans mon cas pour avoir bidouiller un " faux caisson "
j avai mis 2 vieux hp 20cm coaxiaux 4 ohm dans un caisson a l arrache en paralelle sur un ampli 4 ohm
ca me faisai pareille ( chauffe de l ampli et mise en securitée ) et en serie aussi ( donc sa faisait 8 ohm )

seb.979

Message par seb.979 »

Bon j'ai essayé de réglé le gain, je l'ai mis sur FLAT le boost au milieu. Toujours pareil!!!

je commence vraiment à me poser des questions là...

Normalement mon sub est en 4 ohm tout comme l'ampli. Je me trompe?

michael

Message par michael »

oui ton sub est en 4 ohm et ton ampli aussi.

le gain n'est pas un bouton avec plusieurs positions.... ça c'est ton bass boost !

le gain c'est en général un potentiometre rotatif avec mini à 7H en tournant vers la gauche, et maxi à 5 H en tournant ver la droite.

après tu peux avoir plusieur bouton rotatifs... tu as pu te planter (c'est meme presque sur !)

donc en mettant sur FLat = tu n'a fait que baisser ton bass boost et pas du tout reglé ton gain.

on va vaire un téléguidage : Prend des photo de ton ampli de tout les coté ou y'a des boutons ou des réglage.

retouche sur photoshop ou autre et numérote les ...

ensuite moi je te dirais : touche le bouton 1 de tel ou telle facon, mets l'interrupteur 4 sur position machin etc....

comme ça on evitera les embrouilles de vocabulaire et je verrais comment c'est foutu pour de vrai. sinon on va aps y arriver.
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »