Installe Sur E46 Coupé

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Synkronized

Re: Installe Sur E46 Coupé

Message par Synkronized »

charpboy a écrit :franchement le coup de la planche c astucieux mais perso je le ferai jamais ou alors place un plexi devant les subs
a tu pensé au glissement : suspension endommagé sur le sub = mort
En fait pour les subs, je ne compte pas mettre de plaque, par contre pour les amplis, je vais faire un rack qui sera bien aéré quand aux amplis, on pourra les voir à travers des plexis et lorsque je voudrais charger le coffre, j'aurais des petites plaques qui viendront par dessus les plexis ;)
charpboy a écrit :par contre quitte a fair une installe oubli acces car focal c top mais acces de la daube
C'est clair que la gamme Access, c'est l'entrée de gamme mais bon, j'avais de l'Access dans mon E36 et le sub dans ma Compact était un Access et je trouve que ça joue pas mal. Evidemment, du K2 Power ou de l'Utopia, ça serait top mais c'est beaucoup plus cher, quant au matos, je l'ai déjà, donc je ne vais pas m'amuser à le vendre pour acheter autre chose ;)
charpboy a écrit :perso j'ai un 38 audiobahn 2 16,5 K2power le tout amplifié par audison et une capa dbsonic l'ensemble cablé en 35 ² bein la ca sort de watts (157,9 db ) avec une bonne qualité audison only
157,9 dB, hé ben, chapeau mais bon moi, je ne recherche pas ça non plus, je veux juste quelque chose qui joue bien et que je peux pousser de temps en temps et puis devant, j'ai un KE en Polyglass, ça va pas mal du tout :thup:
Côté matos, les amplis Audison sont excellents et les subs Audiobahn fonctionnent méchament bien aveec des basses bien sèches :devil:

Alors pour aujourd'hui, comme prévu, c'était le câblage...
J'ai surtout des photos du démontage ;)

J'ai retiré les HP arrières, entre les aappuies tête et la store occultant, c'était pas facile mais ça a été ;)
Image

Côté conducteur :
Image
Image

Côté passagé :
Image
Image

Fini la radio, je l'ai enlevé aussi, je ne la remettrais qu'une fois l'installe terminée... ça va être dur en attendant... :crying:
Image

Banquette arrière :
Image

Un peu de brol dans le coffre et mon beau-père qui crisait à chaque fois que je démontais une pièce en plus de la voiture :lol:
Image

Passage du câble dans les portières, je suis vraiment satisfait, ça a pris du temps mais aidé de ma tendre moitié, nous l'avons passés dans la gaine d'origine, il y a un connecteur dedans et juste en dessous, un petit espace qui permet de passer un câble :thup:
Image

Intégration du tweeter dans l'emplacement d'origine :
Image

Et alors, grande surprise, j'ai trouvé un ampli dans la voiture, l'ampli du Bmw Sound Modul, entre nous, l'alimentation de l'ampli laisse sérieusement à désirer quant à l'ampli en lui même, il n'est vraiment pas bien aéré... en dessous du volant et au dessus de la plaque avec la prise ODB... :crying:
Image

En ce qui concerne mes entre-toises arrières, je vais quand même devoir les travailler un peu mais pas de soucis, ça va aller :thup: Il me tarde de finir cette installe, je suis curieux du rendu :micro:

Phil330i

Message par Phil330i »

:( tu n'as pas peur d'avoir des pièces qui vibrent dans ton habitacle une fois que tout sera remonté car la voiture n'est peut être pas conçue pour autant de puissance sonore... :P
De retour sur le forum en 130i M !!!

thebmwman

Message par thebmwman »

Bha si ça vibre de trop il mettra surement du Dynamat . :devil:

Et puis lui comme moi n en sommes pas a nos premieres installes.

Synkronized

thebmwman a écrit :Bha si ça vibre de trop il mettra surement du Dynamat . :devil:

Et puis lui comme moi n en sommes pas a nos premieres installes.
Ben voilà ;) Comme disait l'autre : "C'est clairement QFD" :lol:

Bon alors aujourd'hui je n'ai qu'une photo à vous montrer, désolé...
J'ai démonté le module de clim, merci dédé et j'ai sû passer mes câbles sans problèmes derrière la clim ;)

Image

Par contre, pour rentrer le toradio, avec les 3 RCA énormes, j'ai eu du mal !!! Je crois que j'y ai passé près d'une heure :huh: :surprise: !!!

Sinon à part ça, j'ai travaillé les entre-toises que j'avais reçu, y avait des espèces de tutes dessus au niveau des vis, je les ai coupé de sorte à ce que ce soit plus plat pour passer la vis et fixer l'entre-toise sur le support d'origine. J'ai aussi utilisé la mousse qu'on met dans les chambranles de portes pour être sûr que rien ne sorte du HP lors du débattement, enfin, pour m'exprimer autrement, je me suis arrangé pour que tout le son vienne bien dans l'habitacle :P ;)

Donc voilà, c'est tout, remise en place du toradio, mise en place du kit éclaté arrière complet et remise en place des inserts du tableau de bord ;)

En principe, demain, recouvrement du caisson et mise en place des subs et commencement du rack ampli ;)

Stive

Message par Stive »

effectivement, nous n'avons pas beaucoups de place derrière l'autoradio dans nos BMW... problème déjà vécu dans mon ex E36 et que je vais surement revivre avec mon E46 :rolleyes:

resnseignement au passage, on démonte comment le bloc de clim ? merci :P

alineo55

Message par alineo55 »

les 3 RCA c pour? 2 pour les amplis et le troisième? :huh:

thebmwman

Message par thebmwman »

alineo a écrit :les 3 RCA c pour? 2 pour les amplis et le troisième? :huh:
Ben 1 pour l avant, 1 pour l arriere, et 1 pour les sub.

Il va sûrement mettre en Y celui de la sortie sub :D

Synkronized

Stive a écrit :effectivement, nous n'avons pas beaucoups de place derrière l'autoradio dans nos BMW... problème déjà vécu dans mon ex E36 et que je vais surement revivre avec mon E46 :rolleyes:

resnseignement au passage, on démonte comment le bloc de clim ? merci :P
Hé oui... En fait, c'est simple, le bloc de clim tient avec des pates métalliques qui ont un effet de ressort... Je m'explique, tu vires l'autoradio et là tu glisses tes doigts à l'arrière du module de clim et tu tires dessus (dans ta direction) et il va s'éjecter de la console ;)

@ Xavier, on peut rien te cacher à toi hein :P :thup: :D !!! Voilà alineo, tu as ta réponse ;)

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Salut,
super materiel je suis presser de voir ce que cala va donner,
ça me motive a faire la mienne deuis le temps que j'y pense.
Bon courage a toi. :thup:
330dA E90 Sport Design

Synkronized

Yop yop,

Ca avance à grands pas... Alors aujourd'hui, pose de la ouatine dans le caisson :
Image

Pose de la ouatine sur tout le caisson, au début, j'hésitais entre poser de la moquette toute simple comme celle qui recouvre tout le coffre et puis ma copine m'a dit que ça serait sympa si je mettais du skaï comme ce que j'avais fais dans ma Compact, donc ouatine et skaï ;) :
Image

Pose du skaï sur le caisson :
Image

Pose des subs et placement du caisson dans le coffre, alors là, attention !!! Ma mère à dû me donner un coup de main, c'est impossible de porter ce caisson seul, à moins de le cogner partout en essayant de le mettre dans le coffre !!!
Image

Je sais, au niveau des évents, ça à l'air dégueux mais je suis entrain de chercher comment faire ça plus proprement parce que la, c'est dégueux !!!
Ensuite, j'ai fais un petit test : "Est-ce que je sais sortir ma roue de secours avec le caisson dans le coffre ???" Houra, ça fonctionne :
Image

La plaque qui me servira de support amplis, elle se "clipse" pil poil entre le caisson et la garniture de coffre, ce qui fait que tout est bien coincé dans le coffre :
Image

Début du rack ampli et pose des amplis, c'est à peu près la seul position possible ou alors, les poser totalement à la verticale... mais ça ne me plaît pas beaucoup :
Image

Et pour finir, petite photo des tweeters arrières, ils sont juste à côté des appuies têtes, les aigus direct dans l'oreille :lol: :blink: J'ai pas su clipser les grilles d'origines, elles sont clipser sur l'arrière, côté lunette arrière mais sur l'avant, elles sont posées car la membrane du Focal ressort plus que celle d'origine...
Image
Image

Conclusion de la journée :
- Ca a bien avancé
- Je suis dégoûté de la pose du skaï au niveau des évents, faut que je trouve un moyen de faire ça mieux !!!
- L'ampli de droite à une bonne position mais celui de gauche risque de ramassé la membrane du sub quand elle débattra...

J'ai commandé ce matin des entre-toises pour HP de 16,5 pour les portières avant, ça vient d'Allemagne, j'ai un peu négocié avec le gars pour qu'il me l'envoie en Belgique :thup:

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Bientôt fini, je suis trop impatient !!!

P.S. : Si je vous saoule avec mes photos, dites-le moi mais en général tout le monde est friand de photos ;)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »