tes remarques sont justes et je vais tenter d'y répondre.
Le système d'exploitation est un linux non pas par une envie de ma compliquer la vie et c'est encore moins une religion.
Ce système d'exploitation a été choisi par rapport à des contraintes que je me suis imposé avec un durcissement maximal de l'os pour le mettre au niveau d'un appareil qui ne se pose pas de questions existentielles mais exécute sans défaillir jusqu'à ce qu'il tombe en panne physiquement.
Au travers de mon expérience professionnelle, je n'ai pas été convaincu par windows si bien que je me suis tourné vers quelque chose d'un peu plus industriel et un peu moins grand public. Il est vrai que les délais de développement ne sont pas comparables à windows en ce qui me concerne mais cela a l'avantage de poser la partie soft sur une base robuste.
Les points forts de cet os sont :
- Grande stabilité, depuis 2003 qu'il se retrouve dans diverses voitures, je n'ai jamais eu un plantage ni même eu le besoin de réinitialiser du fait de dysfonctionnements.
- Flexibilité grace à laquelle j'ai façonné le système d'exploitation lui même pour qu'il réponde à mes attentes.
- Maléabilité qui m'a permis de façonner mon logiciel comme je l'entendais et non pas comme un auteur de widgets l'a décidé.
Le résultat est réellement utilisable.
- Peu gourmand en ressources et en puissance de calcul, je n'ai pas besoin de cavaler après le dernier processeur de la mort à quarante douze giga hertz
- Relativement immune aux logiciels parasites, dans la réalité je n'ai jamais été pollué par un quelconque virus et autres jouets de script kiddies et je n'ai pas envie de m'ajouter un abonnement pour tel ou tel antivirus et encore moins ajouter une étape de mise à jour à chaque démarrage de l'ordi pour les antivirus gratuit ou non. Le top reste quand même quand un virus tente lamentablement de faire exécuter des âneries à une machine qui ne peut pas comprendre un traite bit de ce que demande l'intrus.
En ce qui concerne OBD, je vais m'y attaquer tout comme à la finalisation de l'automate que j'ai dû laisser de côté car je suis sur mon chantier de façades dont une a volet motorisé et je dois avoir tout bouclé (hard et soft) pour au plus tard fin juin car j'ai une démo à faire en aout et le temps nécessaires aux tests ça va arriver très vite. OBD pour windows, pourquoi pas mais nous y reviendrons dès que je m'y serais remis