Gps Miniature Bm

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
kouk

Re: Gps Miniature Bm

Message par kouk »

Salut
Phantom 30 Oct 2009 16:16

- Il est possible de reprogrammer le MK IV pour qu'il envoi au gps dans l'habitacle des informations en couleur, et non en monochrome, sans avoir à changer le faisceau (se fait avec navcoder à priori via l'interface ibus)

J'en conclut donc qu'il "suffirait" de changer l'afficheur monochrome et de le remplacer par un 16/9 pour que ça fonctionne avec la re-programmation qui va bien pour le MK IV ?
d'après la réponse donner par Magic_281 plus haut dans ton post ,
ce ne serait pas possible car il te manqueras 1 connecteur pour le moniteur 16/9 ( ou 4/3 grand format )
30 Mar 2009 8:55 Message #3
Quand au retrofit, absolument pas, le cable qui va au coffre est prévu pour faire passer des infos en noir et blanc et n'est absolument pas compatible avec le 4/3 ou le 16/9e, et si tu prends un cable retrofit à ce moment là faudra changer aussi la radio pour un BM54, bilan de l'opération = quasi aussi cher que si t'avais pas eu de GPS du tout à l'origine... la seule économie c'est l'antenne GPS que t'aura pas à acheter.
magic_281 : 30 Mar 2009 8:59 Message #5

CITATION(rocaldo @ 30 Mar 2009 9:55)
le cable est different ??!! y a un bonhomme a l'entree du cable qui dit :
- toi tu passes
- toi tu passes pas
ouais.. derrière un écran monochrome t'as juste une fiche mauve, derrière un couleur t'en a 2: une bleu et une blanche.
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

magic_281

Message par magic_281 »

Phantom a écrit :Hello

Je fais un petit up du topic, car après différentes lectures sur le forum, il me semble avoir compris que:

- j'ai un lecteur DVD donc mkIV dans le coffre.
- Il est possible de reprogrammer le MK IV pour qu'il envoi au gps dans l'habitacle des informations en couleur, et non en monochrome, sans avoir à changer le faisceau (se fait avec navcoder à priori via l'interface ibus)

J'en conclut donc qu'il "suffirait" de changer l'afficheur monochrome et de le remplacer par un 16/9 pour que ça fonctionne avec la re-programmation qui va bien pour le MK IV ?

Ca me parait un peu trop simple, vous en pensez quoi ? J'ai peut être encore loupé des étapes ...

Dans l'affirmative, comment peut on trouver cet afficheur 16/9 ème ? (quel mot clé ?, site ?)

Merci

André
Salut,

comme déja dit dans d'autres posts le faisceau du GPS monochrome est prévu pour faire transiter des infos en monochrome et n'est pas capable de faire transiter des infos en noir et blanc.
Tu pourras reprogrammer ton MK4 pour qu'il fonctionne en couleur mais avec ton faisceau monochrome ca va tout faire planter et rien ne fonctionnera plus. Comme rappelé aussi par kouk t'as qu'un connecteur mauve derrière ton écran, t'en as 2 pour un ecran couleur.
Il existe des cables retrofit chez BM pour pouvoir monter un GPS couleur, j'en ai un mais normalement je l'ai vendu. Ils ne sont pas vendus par le réseau francais de BMW.
Pour les sites ou trouver les pièces, comme d'hab, ebay le bon coin. mais plutot ebay allemagne

Phantom

Message par Phantom »

Merci pour vos infos

J'ai en fait tellement lu de post sur ce sujet, que je fini par me mélanger les pinceaux; et j'avais un doute notamment en lisant celui-ci

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98731

Donc si je résume, les étapes seraient
- Acheter et installer ce nouveau faisceau dans la voiture :pinch:
- Trouver un afficheur 16/9
- recoder le MkIV

J'espére ne rien avoir oublié..

En tout cas merci de votre aide, je vais essayer de trouver ces pièces, voir un peu le cout de reviens de l'opération

André
Image
330 CD E46 Pack M2

magic_281

Message par magic_281 »

Phantom a écrit :Merci pour vos infos

J'ai en fait tellement lu de post sur ce sujet, que je fini par me mélanger les pinceaux; et j'avais un doute notamment en lisant celui-ci

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98731

Donc si je résume, les étapes seraient
- Acheter et installer ce nouveau faisceau dans la voiture :pinch:
- Trouver un afficheur 16/9
- recoder le MkIV

J'espére ne rien avoir oublié..

En tout cas merci de votre aide, je vais essayer de trouver ces pièces, voir un peu le cout de reviens de l'opération

André
Il faut aussi que tu achetes une radio BM54 car avec ton GPS normalement tu as le BM24 qui n'est pas compatible. Vérifie donc que tu as bien un BM24, auquel cas il faudra te procurer un BM54
Il te faut aussi un bas de console centrale pour pouvoir descendre ton bloc clim.

Phantom

Message par Phantom »

oui pas simple ce bazar, c'est bien ce qu'il me semblait ... :glare:

quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre ces 2 afficheurs ?

Image

et celui ci

Image

ce ne sont pas exactement les même. Je suppose que c'est un problème de génération, mais y a t il des différence de fonctionnalité ou est ce juste de l'ergonomie...
Je suppose que le plus récent est le 2eme ?

Questions subsidiaires, je vois des annonces spécifiant lecteur k7 ou lecteur cd. Ça se situe ou ? derrière l'écran ? C'est compatible avec le chargeur CD que j'ai dans le coffre ?

En tout cas merci de votre aide.

André
Image
330 CD E46 Pack M2

magic_281

Message par magic_281 »

Phantom a écrit :oui pas simple ce bazar, c'est bien ce qu'il me semblait ... :glare:

quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre ces 2 afficheurs ?

Image

et celui ci

Image

ce ne sont pas exactement les même. Je suppose que c'est un problème de génération, mais y a t il des différence de fonctionnalité ou est ce juste de l'ergonomie...
Je suppose que le plus récent est le 2eme ?

Questions subsidiaires, je vois des annonces spécifiant lecteur k7 ou lecteur cd. Ça se situe ou ? derrière l'écran ? C'est compatible avec le chargeur CD que j'ai dans le coffre ?

En tout cas merci de votre aide.

André
Les écrans ont les meme fonctionalités, ce ne sont que des écrans, comme pour un PC ils ne sont la que pour afficher c'est tout. La différrence entre ces 2 là c'est que le 1er est un écran pour e46 (car il y a un petit decrochage qui est dans la continuité des placages bois ou alu, et le 2e est un afficheur pour e39/X5

Le lecteur K7/CD est derrière l'écran car l'écran est une facade motorisée. quel que soit le systeme c'est compatible avec un chargeur car ce qui permet de decoder le CD c'est le module BM54 ou 24 et pas le moniteur.

Phantom

Message par Phantom »

et les 2 peuvent se monter indifféremment dans ma E46, ou alors il faut prendre absolument le premier modèle???

A priori je dirais que si ce sont de simples afficheurs, et si ce décrochage n'est qu'esthétique, je dois pouvoir mettre l'un ou l'autre, mais .... ?

En tout cas merci pour toutes ces infos magic_281 amen!

André
Image
330 CD E46 Pack M2

magic_281

Message par magic_281 »

Phantom a écrit :et les 2 peuvent se monter indifféremment dans ma E46, ou alors il faut prendre absolument le premier modèle???

A priori je dirais que si ce sont de simples afficheurs, et si ce décrochage n'est qu'esthétique, je dois pouvoir mettre l'un ou l'autre, mais .... ?

En tout cas merci pour toutes ces infos magic_281 :amen:

André
non seul le 1er passe, car le 2e va dépasser de la console ca va être degueu.

de rien :wink2:

Rage83

Message par Rage83 »

Ayant ce type de GPS, l afficheur d' origine Philips intègre la radio ( pas de bm24), et il faut avoir le câblage GPS et le module radio bm54 qui par ailleurs est d' excellente qualité.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

magic_281

Message par magic_281 »

Brokerage a écrit :Ayant ce type de GPS, l afficheur d' origine Philips intègre la radio ( pas de bm24), et il faut avoir le câblage GPS et le module radio bm54 qui par ailleurs est d' excellente qualité.
Ayant eu ce module Phillips qui ne comporte qu'un connecteur mauve je te confirme qu'il y a bien un BM24, car le seul connecteur mauve ne prends deja pas les fils des HP.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »