Bm54

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
kawaH2

Re: Bm54

Message par kawaH2 »

italianow2006 a écrit :esce possible que c'est a cause que j'ai acheter mon MK4 et mon ecrant 16/9 sur ebay et que le vendeur etait en lituanie et que la bas il y aurait des fonction qui ne fonctionnerais pas en belgique ???
je ne pense pas, de toute façon à mon avis ce qui vient de Lituanie sur Ebay doit etre du matos de provenances diverses qui est "blanchi" la-bas :ranting:
t'as deja débranché/ rebranché ta batterie depuis l'installation de ce matos? et t'as rebranché l'antenne GPS d'origine en virant le module GPS comme te l'a indiqué Kouk?

kawaH2

Message par kawaH2 »

bon, j'ai trouvé pourquoi mes touches info et select n'étaient pas opérationnelles (depuis mon passage du MK3 au MK4, soit bientôt 3ans, sans que ça me gène pour autant)
simplement que le MK4 était codé pour une radio BM54, et que j'ai un BM 24 en place.
c'est sans doute le cas pour tout ceux qui montent des MK4 avec des BM24
j'ai reglé cette config très facilement avec navcoder, et tout marche au poil :amen: juste que l'affichage en radio est en écran complet, avant c'était en split avec les coordonnées GPS à coté
je vais en parler un peu plus en détail sur le topic spécial navcoder, ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98766

une pression sur info
Image
sur select
Image
vue de l'ecran radio
Image

kouk

Message par kouk »

Salut
italianow2006 a écrit :salut kouk je suis aller chez BMW hier apres midi et il mon dit qu'il ny a pas de mise a jours ou de codage pour l'ecrant 16/9 il mon dit que mon numero de chassis ne corespondais pas a l'écrant, ca je le savais puisque je l'ai changer :ranting: ; donc rient a faire ils ne veule pas se mouiller je suis décus, moi même dans le métier je râle que je n'ai pas leur programme de programmation . je leur ai meme sortis la procédure que tu a mis sur le forum et il non même pas pris la pêne de regarder
le "technicien" de la concession BMW ou je vais a dus chercher pour pouvoir rendre fonctionnel les bouton "Info" et "select" ,
ca remonte déja a quelques année maintenant , mais il me semble qu'il a fait un codage complet de la radio ,

pour ton problème de TMC , il est surement dus au manque de réception radio ,

ce défaut peut être causer par :
- cable ou fiche d'antenne HS ,( vecu sur la partie coudé de la fiche qui ce branche sur le BM24)
- amplis d'antenne dans les montant AR de pavillon HS
- antenne intégrer dans la lunette AR HS
- partie tuner FM du BM24 HS

dommage que tu soit si loin de chez moi ( région Liégeoise ?)
on aurait pus ce faire un RDV pour pouvoir tester mon ancien BM24 et l'ampli d'antenne dans ton E38
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

italianow2006

Message par italianow2006 »

merci ,kouk ca me derange pas de faire un saut jusqua chez toi je part demain apres midi en vacance je rentre le 6 aout si ca te dit je te sonne et on prend un rendez-vous vers ces dates la si cest bon pour toi

kouk

Message par kouk »

OK , ont fixeras les détail par MP pour un RDV ,

passe de bonne vacance :wink2:
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

italianow2006

merci kouk sympa :wink2:

italianow2006

italianow2006 a écrit :merci kouk sympa :wink2:

salut kouk je suis de retour tu pense qu'on pourrait ce voir pour fair des test pour ma bmw
merci a toi :rolleyes:

kouk

Message par kouk »

Salut

italianow2006 est passé cet aprés midi pour diagnostiqué son probleme de mauvaise reception radio et de TMC ,

- pour la reception radio = cable d'antenne HS , il as été remplacé et maintenant c'est OK ,

- le TMC est toujours capricieux ,
quand il s'affiche en vert , plus de son radio , ont change de station radio le son revient mais le TMC redevient rouge :wacko:

autre souci , plantage aléatoire de l'affichage du moniteur ,
ont coupe le contact et le remet , et l'affichage bascule dans un mode de secours et le MK4 n'est plus present sur le moniteur :( ,
il faud débrancher la batterie pour faire un reset pour que l'affichage revient dans un mode normal ,

ont a testé mon ançient BM24 , le TMC ne fonctionne pas mieux et l'affichage plante toujours aléatoirement :ranting:
les touches info est select ont fonctioner un bref instant , ( avec mon ançient BM24)

sur l'E39 le module BM24/BM54 est bien plus accéssible que sur l'E38 , :innocent:
sur E38 , il faud démonté Tuner TV , Chargeur CD , MK4 , boitier GSM ,amplis DSP pour ateindre ce BM24 qui est bien planquer dans le fond de l'aile AR:crying:
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

kouk

Message par kouk »

Kawah2
l'affichage en appuyant sur la touche infos est différent sur mon E39 aussi équipé du MK4 et du moniteur 16/9 , :unsure:
peut être a causse du BM54 ?

ton affichage :

Image

mon affichage :

Image
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

kouk a écrit :Kawah2
l'affichage en appuyant sur la touche infos est différent sur mon E39 aussi équipé du MK4 et du moniteur 16/9 , :unsure:
peut être a cause du BM54 ?

ton affichage :

mon affichage :
tout à fait, quand je configure le MK4 pour un BM54, (avec le BM24) j'ai aussi cet affichage (splitté), sauf que je n'ai plus la main sur les touches info et select.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »