Refaire L'installation Audio De Ma 530i

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
herwawan

Re: Refaire L'installation Audio De Ma 530i

Message par herwawan »

Salut DraxJoe ! Bon, je reviens de ma boite à gant ... Purée, toi t'as deux paires de cable, moi j'en ai qu'une qui passe par là :o !!!

What the f*ck ? Et surtout, je n'ai pas de connecteur au bout du seul câble que j'ai ... Il remonte le long de la planche de bord :/
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Salut DraxJoe ! Bon, je reviens de ma boite à gant ... Purée, toi t'as deux paires de cable, moi j'en ai qu'une qui passe par là :o !!!

What the f*ck ? Et surtout, je n'ai pas de connecteur au bout du seul câble que j'ai ... Il remonte le long de la planche de bord :/
est t'il de la même couleur que celui qui arrive à ton hp ?
Image
Image

herwawan

Message par herwawan »

Je viens d'essayer de le suivre: en gros il part du fond de l'habitacle, après la boite à gant: il est relié à un gros connecteur blanc qui était sur le faisceau que j'ai recablé, et il va sous la planche du tableau de bord. Je vais te faire une photo, je reviens.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

herwawan

Message par herwawan »

Image

Voilàa :) Le câble derrière, c'est l'ancien de l'ancien faisceau ;)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Voilà :) Le câble derrière, c'est l'ancien de l'ancien faisceau ;)
je ne suis pas sur de saisir, ni de comprendre la photo, il y a beaucoup de câbles... pour moi, tu as tous les câbles nécessaire
sur le nouveau faisceau, tu as ce connecteur blanc ? combien y'a t'il de fils dessus ? 2 ou 3 paires de câbles ?
pour avoir le hp + le tweeter, tu dois avoir 6 fils dessus : l'arrivée du poste, le départ vers le hp, et le départ vers le tweeter

sur l'ancien faisceau, tu as combien de câble ? si sur l'ancien faisceau tu as le câble du tweeter, du devrais pouvoir le récupérer
et le câbler sur le nouveau connecteur blanc (il doit s'ouvrir, non?)

je sais pas si c'est compréhensible ce que je dit...
Image
Image

herwawan

Message par herwawan »

DraxJoe a écrit :je ne suis pas sur de saisir, ni de comprendre la photo, il y a beaucoup de câbles... pour moi, tu as tous les câbles nécessaire
sur le nouveau faisceau, tu as ce connecteur blanc ? combien y'a t'il de fils dessus ? 2 ou 3 paires de câbles ?
pour avoir le hp + le tweeter, tu dois avoir 6 fils dessus : l'arrivée du poste, le départ vers le hp, et le départ vers le tweeter

sur l'ancien faisceau, tu as combien de câble ? si sur l'ancien faisceau tu as le câble du tweeter, du devrais pouvoir le récupérer
et le câbler sur le nouveau connecteur blanc (il doit s'ouvrir, non?)

je sais pas si c'est compréhensible ce que je dit...
Euh ... Non pas trop :D

De toute façon là je vais me heurter à un soucis de connaissance technique: le vrai problème c'est tout le câblage derrière l'autoradio ... Je me demande si je vais pas passer par Norauto ou un truc comme ça :/ Vous en pensez quoi ? Parce que là faut chercher les câbles, refaire tout le branchement derrière l'autoradio et tout ... Faut s'y connaitre quoi.

A voir ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Euh ... Non pas trop :D

De toute façon là je vais me heurter à un soucis de connaissance technique: le vrai problème c'est tout le câblage derrière l'autoradio ... Je me demande si je vais pas passer par Norauto ou un truc comme ça :/ Vous en pensez quoi ? Parce que là faut chercher les câbles, refaire tout le branchement derrière l'autoradio et tout ... Faut s'y connaitre quoi.

A voir ...
Honnêtement, pour brancher un connecteur, et des hp, tu dois en être capable ! et payer pour le faire, vu le prix qu'ils vont te prendre... çà vaut pas le coup (c'est mon avis)
après avoir tout démonter/remonter pour mettre ton nouveau faisceau, çà ne devrait pas te faire peur !

sur ton ancien faisceau, au niveau de ton connecteur blanc, combien as tu de fils ?
pareil sur ton nouveau faisceau, combien as tu de fils ?
Image
Image

herwawan

Message par herwawan »

Ah non c'est pas tellement le problème de les brancher ou pas, c'est juste le problème de verifier que tout est bien relié à l'autoradio ... Et j'y connais rien en autoradio. Dans tout les cas, ce weekend je vais partir à la recherche des bons connecteurs, mais une fois les hauts parleurs changés, le problème sera le même: un autoradio branché avec les pieds ...
Il faut que je change vite d'autoradio, mais comme je te disais, j'y connais rien là dedans et les branchements.

Sur le nouveau comme l'ancien, il semble qu'il n'y ai qu'une paire de fil, donc en gros 2 fils quoi :/ Comme sur la photo que je t'ai montré en fait. Au fond au voit l'ancien faisceau, et au premier plan le nouveau. Même nombre de fil, et même couleur ... Étrange. Je vais partir à la recherche de ces connecteurs ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Ah non c'est pas tellement le problème de les brancher ou pas, c'est juste le problème de verifier que tout est bien relié à l'autoradio ... Et j'y connais rien en autoradio. Dans tout les cas, ce weekend je vais partir à la recherche des bons connecteurs, mais une fois les hauts parleurs changés, le problème sera le même: un autoradio branché avec les pieds ...
Il faut que je change vite d'autoradio, mais comme je te disais, j'y connais rien là dedans et les branchements.

Sur le nouveau comme l'ancien, il semble qu'il n'y ai qu'une paire de fil, donc en gros 2 fils quoi :/ Comme sur la photo que je t'ai montré en fait. Au fond au voit l'ancien faisceau, et au premier plan le nouveau. Même nombre de fil, et même couleur ... Étrange. Je vais partir à la recherche de ces connecteurs ...
salut

t'es envoyé un Mp
Image
Image

herwawan

Message par herwawan »

Et me voilà, après avoir ... installé mes nouveaux HP avant :)

Les anciens ressemblaient à ça, sans tweeters comme les prises libres le montrent:

Image Image

Tout s'est super bien passé, c'est très simple en fait il faut partir des tweeters, puis passer les câbles jusqu'au haut parleur et à la prise qui va à l'autoradio.

Image Image

Jusqu'ici tout va bien, je test, j'envoie du son, ça marche tellement bien ... Alors je décide de tout remettre et d'installer ça tout proprement.

Mais il ce devait être trop bien sans doute, puisque d'un coup j'ai ... DES GRÉSILLEMENTS ! AH NON !

Je regarde à droite, rien c'est nickel, je regarde à gauche ... Et là déjà je sens dans le son moins de basse, moins de précision, plus de grisouillie ... Et pourtant, le grésillement vient de partout, mais ca semble venir de la gauche.

Je démonte, regarde les câbles, et là ... stupeur et tremblement !

Image Image

Vous ne rêvez pas: les cables se déchirent des cosses ... Et merde. Alors j'ai essayer de rattraper le coup avec du scotch, mais bon maintenant que le mal est fait ... J'ai donc un peu moins de grésillement, (il faut mettre des basses ou le son assez fort, mais pas trop fort non plus) mais le son est plus dégradé à gauche qu'à droite, puisqu'il n'y a pas de soucis de ce coté. Pourtant, j'ai quand même des grésillements de ce coté :o Ca vient de quoi ? Solidarité avec son voisin ?

Et la différence de profondeur des basses est flagrante: à droite ça se sent "par terre", c'est très agréable on est vraiment "dedans", alors qu'à gauche ben ... on les entend mais ca tape rien du tout, et c'est un peu mou quoi ... Normal donc si c'est coupé ? Ou alors pire ...

CE SERAIT L'ENCEINTE QUI SERAIT ABIME ?!

Le mieux serait que j'échange les enceintes de coté demain, j'aurais la réponse ... mais avant que je ne fasse ça inutilement, je voudrais savoir si c'est possible au moins qu'elle ai pu être abimé par je ne sais quoi, un cours circuit ou je sais pas quoi d'autre.

Donc j'ai deux solutions:

1° SAV, donc longue procédure chiante mais sur de récupérer un produit qui marche
2° Couper toutes les cosses, et tout rebrancher dans les cosses proprement en protégeant bien les câbles. Moins long, plus simple et plus sur, mais risque de ne plus pouvoir renvoyer le produit en SAV puisqu'il aura été modifié ...

J'en profite pour montrer ma petite boite à outil embarqué dans ma voiture que j'ai commencé à monté, ici le coté tournevis:

Image Image

lol ...

Voilà j'attend vos réaction, sachant que le poste autoradio est toujours le même hein, je n'ai touché qu'aux enceintes !

Merci d'avance !

(PS: DraxJoe, t'avais raison: c'est super simple, surtout quand on a cablé un faisceau entier ! C'aurait été un crime de le faire faire par quelqu'un ! Merci de m'y avoir encouragé ;)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89