Module De Navigation Mk4 Hs Sur E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
TrIaDe

Re: Module De Navigation Mk4 Hs Sur E46

Message par TrIaDe »

Bonsoir tout le monde,
J'ai testé avec le CD de la V32 (celle que j'ai déjà actuellement) histoire de voir si il y avait quelque chose de "cassé", comme on me l'avait suggéré, mais sans plus de chances. Toujours rien d'affiché, un bel écran tout noir !!
Je pense que je vais me résigner à changer tout ça :crying:

Sly-56 si ça te dit de faire un essai en débranchant mon MK4 et en le branchant sur ta voiture, et vice versa, histoire d'être certain que c'est bien lui qui est cuit ?
Je comprendrais si tu refuses !
Passez une bonne soirée.

Sly-56

Message par Sly-56 »

TrIaDe E46 a écrit :Bonsoir tout le monde,
J'ai testé avec le CD de la V32 (celle que j'ai déjà actuellement) histoire de voir si il y avait quelque chose de "cassé", comme on me l'avait suggéré, mais sans plus de chances. Toujours rien d'affiché, un bel écran tout noir !!
Je pense que je vais me résigner à changer tout ça :crying:

Sly-56 si ça te dit de faire un essai en débranchant mon MK4 et en le branchant sur ta voiture, et vice versa, histoire d'être certain que c'est bien lui qui est cuit ?
Je comprendrais si tu refuses !
Passez une bonne soirée.
Écoute ce n'est pas que je veux pas mais est ce que ca peut engendrer quelque chose sur mon équipement ?!?

Et si il marche sache que je garde ton MK4 lOl <_<

Sérieusement je veux bien faire un test si JE SUIS SUR ET CERTAIN que cela ne dégrade pas mon système !!
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

jules64

Message par jules64 »

Sly-56 a écrit :Sérieusement je veux bien faire un test si JE SUIS SUR ET CERTAIN que cela ne dégrade pas mon système !!
Salut,

Aucun soucis à avoir, tu ne "crameras" rien du tout sur ton système (il faut penser à débrancher la batterie quand même avant :lol: )
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

TrIaDe

Message par TrIaDe »

Kikoo !

Lol d'accord, je te laisserais mon MK4 en gage de bonne foi !

Je confirme ce que dis jules64 ! J'ai appelé BM Lorient cette après-midi pour en être certain et ils ont dit qu'il n'y avait aucun soucis. Sachant que ce sont 2 MK4 et qu'ils ont la V32 (bon ok pour le mien je ne sais pas trop à quelle version il en est maintenant, si il a toujours une version !!!). Et même si la version du firmware avait été différente, ça n'aurait pas entrainé de modifications sur le système.

Je te mets plus d'infos en MP

Sly-56

Message par Sly-56 »

TrIaDe E46 a écrit :Kikoo !

Lol d'accord, je te laisserais mon MK4 en gage de bonne foi !

Je confirme ce que dis jules64 ! J'ai appelé BM Lorient cette après-midi pour en être certain et ils ont dit qu'il n'y avait aucun soucis. Sachant que ce sont 2 MK4 et qu'ils ont la V32 (bon ok pour le mien je ne sais pas trop à quelle version il en est maintenant, si il a toujours une version !!!). Et même si la version du firmware avait été différente, ça n'aurait pas entrainé de modifications sur le système.

Je te mets plus d'infos en MP

Répondu à ton MP !! :devil:

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

fredc71

Message par fredc71 »

Bonjour,

Je viens de lire tous ça avec attention, et pour ma part je pense que c'est l 'optique qui est mort,
Moi je viens de remplacer le miens, les symtômes etaient :
LED DU LECTEUR ROUGE (normal donc)
LE CD OU DVD RENTRAIT CA TOURNAIS 5 SECONDES PUIS PLUS RIEN
AU BOUT D'ENVIRON UNE MINUTE LE DISC TOURNAIT A NOUVEAU PENDANT 5 SECONDES ET RIEN TOUJOUR ECRAN NOIR
PAS DE PROBLEME POUR EJECTER.
J'ais remplacer la lentille et tout est reparti...
Alors a mon avis ça vaut le coup d'essayer au pire si c'est pas ça ta perdu que 50e environ et un peu de temps

LENTILLE:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...TRK3AMEWNX%3AIT

MONTAGE:
http://www.bmwpassion.com/forum/showthread.php?t=155187

Si ça peut aider voila, salut tous le mondes

TrIaDe

Message par TrIaDe »

Bonjour fredc71,
Super sympa ton intervention et c'est vrai que ça a l'air de ressembler en tout point à ta situation sauf pour le DVD qui se relance au bout d'une minute, se qui n'est pas le cas pour moi. De plus le blutooth n'a plus l'air de fonctionner (normalement au niveau de l'écran il y a une LED rouge d'allumé quand le téléphone n'est pas connecté et là tout est éteint)

Je ne sais pas à quel niveau est géré ce module,si le MK4 est toujours le maitre d'orchestre à ce niveau...

Graçe à Sly-56, je dois faire une essai du MK4, j'espère y voir plus clair la semaine prochaine, mais je vais peut etre me pencher sur ce que tu m'as dis !
Merci beaucoup ;)

fredc71

Message par fredc71 »

Salut,

Ouais la meilleur solution est d'essayer, mais pas de panique même si ton mk4 à une panne autre que la lentille, il a quand même une valeur marchande SURTOUT NE LE JETE PAS A LA POUBELLE tu met ça sur le bon coin ou e-bay et ça va partir car le mk4 est tres recherché même en panne les mec qui touche en electronique il les achete et les revendent 2 a 3 fois plus car comme tous BMiste qui ce respecte ont veut un mk4 va savoir pourquoi mais c'est comme ça...(car entre nous un tomtom a 100 balles est aussi performant)
Enfin, tu peut en retrouver un toujour sur e-bay pour environ 300e un petit coup de navcoder si il est pas ajuster a ton equipement et voila...
On fait un récap:
Si tu change la lentille et que ça marche toujour pas, tu l'as revend 10e de moins, tu revend ton lecteur 150e et tu rachete sur e-bay en allemagne (oui en allemagne je sais pas pourquoi mais il en ont plein a vendre)pour environ 300e et ça ta couté 200e a peu pres c'est toujour mieux que les somme astronomique demandé par BMW....

Allé salut et tiens nous au courant....

Sly-56

Message par Sly-56 »

Merci pour le Ricard, à la tienne !! :surprise:

TrIaDe

Message par TrIaDe »

Re tout le monde,

Merci fredc71 pour toute cette mine d'or d'infos !! Je n'aurai m^m pas pensé à revendre le MK4 défectueux.
Après un test avec Sly-56 (un grand grand merci à toi :thup: !), j'ai pu confirmer que c'était le MK4 et seulement lui qui ne fonctionnait plus.

Je vais donc sauter l'étape lentille pour en racheter un (qui marche !!) et revendre l'autre. Du coup je vais m'en sortir pour pas trop trop cher normalement.

PS: C'est beau un écran qui s'allume grâce au MK3 de Sly-56. Vivement que tout ça tourne à nouveau :wub:
Plus qu'à trouver une bonne annonce !

PS2: Sly-56, n'abuse pas sur le Ricard quand tu conduis !!!! :whistling:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »