Montage Autoradio Gps 16/9 Sur E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
bmpower57

Re: Montage Autoradio Gps 16/9 Sur E39

Message par bmpower57 »

Utoi a écrit : Petite question, que faut-il prendre du câblage pour une voiture non équipée de gps…
Sinon il est possible de prendre BM54, lecteur, antenne gps, écran. Et trouver le câblage après?
Moi j'ai fais ça à l'époque (pas sur le Touring), il te faut rajouter, les supports écran et modules devant et derrière, le capitonnage de coffre, concernant le faisceau, je l'ai moi commandé direct chez BM pour la modique somme de 300€ (encore une fois, à l'époque). Ca c'est la partie facile, après c'est démontage "COMPLET" de l'intérieur et mise en place du maudis faisceau etc....!

Je n'ai pas encore fait l'expérience, mais si je passe le cap sur ma E46, je pense prendre un style Dynavin plutôt que repartir sur du OEM... Mais là aussi, je n'ai aucune expérience concrete sur ce type de matos. En gros la motivation n'est plus là :crying: .
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

Utoi

Message par Utoi »

J'avais un Dynavin avant, pour moi le GROS point noir c'est l'abscence de TMC.
D'accord donc je reste sur la liste précédente + les différents supports et la moquette latérale. J'ai vraiment peur que ce soit la grosse misère à démonter ce faisceau!

BMW 667

Message par BMW 667 »

Utoi a écrit : Petite question, que faut-il prendre du câblage pour une voiture non équipée de gps…
Sinon il est possible de prendre BM54, lecteur, antenne gps, écran. Et trouver le câblage après?
Pour ce qui est du câblage, j'oserais songer que c'est pré-câblé chez BMW?... Jeanmi pourra peut-être répondre vu qu'il est justement dans le feu de l'action?
bmpower57 a écrit : Moi j'ai fais ça à l'époque (pas sur le Touring), il te faut rajouter, les supports écran et modules devant et derrière, le capitonnage de coffre, concernant le faisceau, je l'ai moi commandé direct chez BM pour la modique somme de 300€ (encore une fois, à l'époque). Ca c'est la partie facile, après c'est démontage "COMPLET" de l'intérieur et mise en place du maudis faisceau etc....!

Je n'ai pas encore fait l'expérience, mais si je passe le cap sur ma E46, je pense prendre un style Dynavin plutôt que repartir sur du OEM... Mais là aussi, je n'ai aucune expérience concrete sur ce type de matos. En gros la motivation n'est plus là :crying: .
En toute franchise, si mon combiné devait péter, je pense aussi que je m'orienterais plutôt vers du non oem. Il y a des trucs très chouettes d'excellente qualité, parfaitement adapté avec nettement plus de fonctionnalités (au hasard, écran tactile? ^_^) sur le marché, pour le même prix (en neuf évidemment, si on reste sur du matos occase, de l'oem occase sera évidemment moins cher).
Image

Utoi

Message par Utoi »

Là ça serait parfait!!!!

BMW 667

Message par BMW 667 »

Mouais, mais d'après ce que nous explique BMpower57, ce n'était pas le cas pour lui... Il faudrait vraiment avoir un retour.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

BMW 667 a écrit : Pour ce qui est du câblage, j'oserais songer que c'est pré-câblé chez BMW?... Jeanmi pourra peut-être répondre vu qu'il est justement dans le feu de l'action?.

jamais de la vie, quand on pense que même le chargeur n'est pas précablé, alors imagine tout le câblage et les connecteurs pour le GPS :whistling:

Utoi

Message par Utoi »

Correction mais certaines le sont, mon ex 523i avait les prises et le support de chargeur dans le coffre.
Il ne restait plus qu'à l'enquiller et brancher!

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

rien n'est précablé chez moi

je commence le démontage demain...

Straïn

Message par Straïn »

Bonjour utoi ,
Si tu as le compteur hight tu peux evisager la modification .
L'ideal est de trouver une donneuse ( ce que j'ai fait ) :
- tu sais si tout est fonctionnel
- tu démonte toi même ce qui t'entraine avant d'attaquer la tienne pour éviter d'abimer ta voiture. ( on dirait pas mais démonter une console centrale proprement c'est du boulot )
- tu peux prendre des repères ( chiffrage câbleur , photos ) de ce fait tu visualises bien ton faisceau. ( extrémités , tresses de masse ..ect )
- tu récupère la paroi moquette spécifique, supports, vis
- tu fais la modification rapidement tant sur tu as bien les choses en tête.

Voilà j'espère que ça t'aidera. Pour tout démonter proprement et méthodiquement j'ai mis deux après-midi . J'y suis aller à taton car il n'y avait pas beaucoup d'info à glaner sur le net.

Pour terminer il faudra songer à une reprog de la voiture en post équipement. ( non sans risques )

À+

Utoi

Message par Utoi »

D'accord, merci!!!!
Je n'ai malheureusement pas la remplaçante encore, je ferais des photos...

Le compteur entre en compte?
Quels risques y a t'il avec la programmation?

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »