Les Débuts D'une Petite Install'

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Les Débuts D'une Petite Install'

Message par PIFOUBMW »

Yo,

:D , effectivement, le M60 c'etait dans ma 730I n°2, la V8 :rolleyes: je m'y perd a force, y a un M60 qui a donc fait tache sur ma lignée de M30 :D

Et pour en revenir aux branchements de postes puissants dans les titines , il y a quelques rappels a faire :

1) le fil rouge est tantot un + continue batterie pour la memoire, tantot un +12V apres contact suivant les voitures (allemandes/françaises)

2) Certains postes veulent la puissance d'apres l'apres contact le fil memoire etant juste un potentiel pour conserver les stations, dautres ne veulent que l'info +12V apres contact et prennent la puissance sur le +12V permanent.

Il convient donc de verifier la taille des fils en provenance de la voiture pour verifier s'ils ont bien la bonne taille vis a vis des fils du poste, sinon il faudra faire comme sur ma E32 pour mon ALPINE CVA-1000 et actionner un relais de puissance pour envoyer un vrai 12V puissant lors de la mise du contact.

A+ ;)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Especiosa

Message par Especiosa »

Merci ZIP

J'ai pleins d'idée en tête, certaines simple comme moulé mes tweets dans les coquilles de rétro ou les montant de pare-brise et d'autres qui me font plus peur comme installé mes en HP dans des caissons moulés dans les ailes av :wacko:

Enfin faudra être patient :huh:
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

kyrua77

Message par kyrua77 »

Et sinon il y a que chez alpine ou il faut faire sa ou c'est tous les poste d'aujourdui??
car je vais m'acheter un nouveau mais j'hesite entre un alpine, un jvc ou un sony...

Especiosa

Message par Especiosa »

les autres marques je ne sais pas...
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

thebmwman

Message par thebmwman »

Ils font combien de W rms vos poste Alpine, car sur mon Kenwood en 4*37rms , il ne parle de rien et franchement c est la premiere fois que j entends ça.

Et puis quand je vois , la taille des 2 fuses de protection dans la BM ,je me fais pas de soucis :P

Tu penses les mettres dans les emplacements d origine, car il m on l air bien profond tes DLS.

jomaxxx : Cool, c est +/- la meme chose que j avais dans la 318 appart qu il etaient en dessous et avec une planche de MDF.
As tu decoupe ta plage arriere, pour ne pas etouffer le son ?
Et pour tes Hp a l arriere ce sont des 13 ou des 16 ?

Perso je pensse plutot rester sur de bon 13 a l avant , des 16 a l arriere si ils ne sont pas trop profonds :wacko: et sub en caisson ou plage je sais pas encore.

max 318is

Message par max 318is »

sympa l'installation... joli boulot!!!moi j'avai une installation hifi sur ma polo avec le meme pos que toi (juste la couleur qui change ) 9812RB enceintes oxygene et sub pionner avec ampli magnat mais me suis tout fai voler :ranting:
enfin bref je voulai te poser une question puisque tu t'y connai en sono:
a ton avis un sub rendrait il bien ou pas dans le coffre d'une e30?
moi perso sui pas sur du fait de la découpe de la voiture :wacko:
merci d'avance
max
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

thebmwman

Message par thebmwman »

Ben j avais un caisson avec un Kenwood en 25 dans les E30 et ça jouait plutot bien ;)

jomaxxx

Message par jomaxxx »

thebmwman --> Oui, j'ai aussi coupé la plage arriére par dessus laquelle j'ai collé une moquette acoustique. A l'arriére, j'ai du coup 2 de 13cm (emplacement d'origine) + 2 de 16cm triple voix avec un ampli juste pour ces deux la. Le son rend bien, et cela suffit à ressortir les basses jusqu'alors absentes.
Jomaxxx

moishe

Message par moishe »

Especiosa a écrit :Merci ZIP

J'ai pleins d'idée en tête, certaines simple comme moulé mes tweets dans les coquilles de rétro ou les montant de pare-brise et d'autres qui me font plus peur comme installé mes en HP dans des caissons moulés dans les ailes av :wacko:

Enfin faudra être patient :huh:
Salut...pas besoin de mouler quoi que ce soit, certains modeles haut de gamme E34 comme la M5 ont les tweeters dans ces fameux plastiques de rétros, ça doit pouvoir se trouver !!
See you@++
M5E34 94'

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

The max a écrit :moi j'avai une installation hifi sur ma polo avec le meme pos que toi (juste la couleur qui change ) 9812RB enceintes oxygene et sub pionner avec ampli magnat mais me suis tout fai voler :ranting:
Yo,

Comme c'est arrivé a un pote aussi, pensez au moins a mettre un petit peu d'argent dans une vraie alarme avant de mettre 1000 ou 2000 euros voire plus dans une sono ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »