[autoradio] équipement Hifi Origine E34

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
R1devil

Re: [autoradio] équipement Hifi Origine E34

Message par R1devil »

crazymac a écrit :Le truc c'est que pour l'occasion il faut s'y conaître un minimum...
va voir sur les adresses de forum que je t'ai laisse et renseigne toi, se sont aussi des passionnes comme sur 6enLigne
8-)
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Je vais suivre tes conseils R1devil et mettre un post sur hifimobile. :)

crazymac

Message par crazymac »

Bon ben, je viens de confirmer l'idée que j'avais des personnes qui font des installations sono dans leur voiture.... Il y en a peut-être qui sont sympa mais la grande majorité sont des fadas de bruit je crois :ranting:
Je parle de hifi et de musique classique (dans le sens musique normale) on me répond Watts, ampli, caisson de basse... Ils sont peut-être champions pour faire une installation mais archi nuls niveau musicalité je crois :angry: Y'en a qu'on toujours pas compris qu'un ampli de 150W ça ne servait absolument à rien dans une voiture si ce n'est à faire de bruit ou à sonoriser une terrain de foot quand on ouvre les portes... :ptdr: :ptdr: :ptdr: Et comble de leurs âneries y'en a même qui tentent de m'expliquer mon métier !
Désolé si j'en choque quelques uns :amen: mais c'est ma vision des choses.

Pour en revenir à mes moutons, j'ai cru comprendre que des HP dans les emplacements 13 cm au pieds dans la e34 c'est vraiment pas top. Mais comment faire autrement ? Découper les garnitures de portes ? ca me ferait mal au coeur quand même. J'ai cru comprendre aussi que Davis Acoustic qui est français aussi avait une sonorité un peu plus chaude que Focal. Je peux peut-être chercher par là ? Pour l'autoradio, je me demande si un autoradio K7 qui puisse piloter mon changeur CD ne ferait pas l'affaire si il a une partie ampli suffisement puissante et de qualité. De toute manière, si je ne suis pas satisfait, un ampli ça peut toujours se rajouter ! Pour les HP de l'arrière, laisser ceux d'origine serait peut-être la meilleure chose à faire. Et par contre, le truc chiant, changer le câblage de la voiture :ranting: Et pour le iPod, et bien je verrai quand je l'aurai ;)

Gui

Message par Gui »

rhô l'autre comment il se moque :blink: :D

bref!
davis acoustic est effectivement réputé! (je sais pas dans quel sens "chaud/rond vs froid/métal")

si tu as les tweeters en hauteur ça doit pas mal corriger l'emplacement des 13cm à l'avant!! à tester avant de découper :wacko: mais il y en a qui font ça propre (mais adieu les range cd dans les protières :rolleyes: )

mettre un ampli "externe" pour "rattraper" la partie ampli du poste n'est pas, à mon humble avis, une solution.... (la mauvaise qualité du poste n'ira pas directement dans les HP, mais dans l'ampli, qui ne traite pas ou peu le signal (ce n'est pas son rôle) et qui donc amplifiera les défauts!?...)

concernant les HP arr, dans mon ancienen caisse je n'en avait pas, ceux d'avant étaitent mieux placés... aujourd'hui dans l'E30, je suis content d'en avoir 4, ça permet de ratraper un peu le son "sourd" du à l'emplacement de ceux de l'avant... faut bien jouer du fader (un chouilla sur l'avant) et de la balance (légèrement à gauche pour sortir le son de mes pieds :rolleyes: )
bref, fait attention à l'homogénéité de l'ensemble avt-arr......

m'enfin, c'est le genre d'install à faire petit à petit en fonction du budget et des résultats...
en tous cas, ça m'a l'air bien parti pour se terminer en auditorium roulant ;) :thup:
bonne continuation
Image

crazymac

Message par crazymac »

Oui c'est bien parti !

je suis tout à fait d'accord avec toi, un ampli au "[...censuré...]" d'un autoradio médiocre ne fera qu'amplifier la médiocrité et le mieux est encore d'avancer doucement et au fur et à mesure pour voir dans quelle direction aller.

Donc commencer par un bon autoradio !

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

pour les emplacement des 13cm en bas à l'avant, c'est vrai que c'est pas top, mais qd tu as un rappel de derriere, honnetement ça va. moi je ne m'en plains pas, j'ai une tres bonne qualité de son malgré l'emplacement. sinon, si tu veux savoir la qualité de tes HP d'origine, tu ne connais pas quelqu'un qui aurait un autoradio à te preter, que tu installes sur ta voiture. ça te donnera une idée. et trouver un autoradio K7 qui s'adapte avec le chargeur, il faut trouver, tous ne s'adaptent pas ensemble. en tout cas, contente toi des emplacements que tu as à l'avant, ça te suffira si tu n'as pas besoin de grosses basses. des HP 13cm donnent des basses suffisantes parfois, apres tout depend ce que veut dire basses pour chacun
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

crazymac

Message par crazymac »

floderennes a écrit :pour les emplacement des 13cm en bas à l'avant, c'est vrai que c'est pas top, mais qd tu as un rappel de derriere, honnetement ça va. moi je ne m'en plains pas, j'ai une tres bonne qualité de son malgré l'emplacement. sinon, si tu veux savoir la qualité de tes HP d'origine, tu ne connais pas quelqu'un qui aurait un autoradio à te preter, que tu installes sur ta voiture. ça te donnera une idée. et trouver un autoradio K7 qui s'adapte avec le chargeur, il faut trouver, tous ne s'adaptent pas ensemble. en tout cas, contente toi des emplacements que tu as à l'avant, ça te suffira si tu n'as pas besoin de grosses basses. des HP 13cm donnent des basses suffisantes parfois, apres tout depend ce que veut dire basses pour chacun
C'est clair qu'il y a beaucoup de notions différentes de basses ! :ptdr: ben j'ai toujours le Pioneer 17W RMS de mon ancienne voiture.... mais bon c'est pas l'extase.

marc325ix

Message par marc325ix »

alors, j'aimerais ajouter plusieures chose à ce qui a été dis :
- les HP focal sont métaliques si ils sont mal positionnés et si ils sont mal pilotés. Le problème c'est qu'ils nécessitent un ampli de grande qualité et un filtrage actif
- les parties ampli des postes sont sous-dimmensionnés et en général de mauvaise qualité. Ce n'est pas un problème de puissance, mais de qualité

En ce qui concerne les emplacements 13cm des E34, ils sont pas supper bien positionnés mais c'est largement suffisant. J'ai mis du 16cm dans les emplacements avec un filtrage actif entre les 16 et les tweeter. J'ai aussi positionné un décalage temporel entre les tweet et les 16. Avec cela, je peux vous dire que la musique classique passe super bien est n'est pas du tout métalique. Pas besoin de HP à l'arrière ou de caisson !

Les amplis sont indispensables si les HP sont de bonne qualité et d'un rendement élevé. Tout simplements car ces HP nécessitent des pointes de courant qu'un ampli intégré ne pourra fournir.

Dernière chose : multiplier les HP ne sert à rien. Cela complique les chose pour accorder le tout, surtout si ils ne sont pas localisés au même endroit. Après il faut jouer comme un fou avec les décalages temporels.

Alpine fait des autoradios qui ont des bonnes parties ampli. Je connais très bien le 7894, il a une excellente partie ampli.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

crazymac

Message par crazymac »

Merci des conseils ! amen!

Mais même si alpine a une bonne partie ampli, ça ne dispense pas d'un vrai ampli de qualité, c'est ça ?

Dnas ces conditions, il me faudrait un bon autoradio alpine, un kit 3 voix séparées devant, un bon ampli et ne rien toucher derrière voir même débrancher les HP BMW.

marc325ix

Message par marc325ix »

crazymac a écrit :Merci des conseils ! :amen:

Mais même si alpine a une bonne partie ampli, ça ne dispense pas d'un vrai ampli de qualité, c'est ça ?

Dnas ces conditions, il me faudrait un bon autoradio alpine, un kit 3 voix séparées devant, un bon ampli et ne rien toucher derrière voir même débrancher les HP BMW.
OUI : même avec un alpine tu peux avoir besoin d'un ampli. Mais ce n'est pas nécessaire.

Non : je ne préconise pas un kit 3 voies car c'est la misère à accorder en spatial

OUI : virer les HP arrières

Franchement tu prends un 7894 + un bon kit 2 voies éclatées en 16cm. Avec un tout petit peu de travail pour le faire rentrer au niveau des pieds. Là tu auras déjà un truc très bien. Si tu prends un kit 13cm tu auras moins de basse mais ce sera déjà bien.

J'ai vu une E34 avec :
- 7894 : 280euros d'occas (il y a 1an)
- FOCAL Mistral en 13cm : 150euros d'occas (HP qui ont 5ans de conception)

Le résultat est étonnant pour un budget aussi petit. En HIFI il faut rechercher la simplicité : tu n'as pas besoins de 10HP et de 1000W.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »