Le Projet ...(je Vire L Autoradio Cassette)

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
alineo55

Re: Le Projet ...(je Vire L Autoradio Cassette)

Message par alineo55 »

@ amor :

en fouillant un peu sur le net je suis tombé sur une installation CarPc sur une 350z, tu pourras peut être t'inspirer de qqs idées, moi j'ai trouvé son travail propre, efficace et complet...

Cliques ici (ensuite sur la colonne de gauche sélectionnes "Pc embarqué") (pas de lien direct :angry: )

Bountice

Message par Bountice »

Super projet. Bon courage pour la suite.

En tout cas je suis pressé de voir ce que cela va donner

@+

amor

Message par amor »

Merci les gars!

Le lien avec la 350Z trés trés sympa :o un modéle d integration.

Sinon je cherche toujours un 7pouces tactile d ocass....cé chaud a trouver,si j en trouve pas d ici 10 ou 15 jours je le prendrai en neuf.....tant pis :ranting:

J ai eu quelques souci de plantage en testant RoadRunner ,je vais installer Mediacruiser pour voir ce que ca donne,cé moins évoluer,mais bon si ca me plante pas.... :innocent:

Il me tarde de voir l écran tactile installé ds la voiture,qu est ce que ca va changer du cassette d origine :rolleyes:

Je commence deja a en avoir marre d avoir ce trou béant au tableau de bord,en plus il manque aussi les boiseries....
Image
Image

alineo55

Message par alineo55 »

patience patience...

amor

Message par amor »

Bon j ai craqué et j ai commander un ecran tactile neuf.....

Je l ai dans la semaine.

L alim je la fais faire sur mesure par ''un ami'' carmédien. Pareil dans la semaine....

J ai entiérement demonté l autoradio pour souder 2 fils sur le boutton MODE (tu appuie 1fois cé la radio,tu reappuie cé le cd,tu rereappuie cé la cassette)

Ca me permet de deporter le boutton mode et le mettre au tableau de bord ou je veux.
Car finalement je passe pas par un ampli externe , je garde l autoradio d origine( je pense le mettre ds la boite a gant...ou pas trés loin :innocent: )

Avantage ; je garde les commande au volant,grace a un adaptateur cassette/fil jack ca me fait une sortie aux pour brancher l ordi a l autoradio.....

J ai aussi deporter le boutton on/off de l ordi.

Au final; dans le cendrier il y aura ;

1 boutton poussoir pour allumer le portable.
1 boutton poussoir pour ''Mode''(radio,cd,cassette donc Aux donc ordi)
1 boutton pour coupure generale de tout.

Escusez moi si je me fait pas bien comprendre mais j ai le truc bien ds la tete.... :D

J ai ca en tof a vs montrez,demain j en prend une de l autoradio ds la voiture....

Ca cé la soudure sur le boutton de l ordi....et j ai tt noyé dans du plastique fondue en barette transparente pour pas que ca bouge.

Image
Shot with FinePix Z1 .

Ca cé l autoradio qui m a fait trop mais alors trop flippé..... :o (si si cé le cassette d origine lol)

Image
Shot with FinePix Z1 .

Le 1118 correspond au bouton MODE du cassette d origine...

Image
Shot with FinePix Z1 .

Je vais bouffer...a bientot les Amis :P
Image
Image

alineo55

Message par alineo55 »

c'est pas un peu compliqué de faire passer le son de l'ordi par une cassette et se mettre en AUX ??

Je suis sur qu'il ya plus simple, à ta place j'enleverais l'autoradio d'origine (cassette auj...) et remplace tt ça par un lecteur CD et ampli...

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

J'ai pas comprit pourquoi tu gardes ton autoradio, surtout il va aller où? L'écran ne va pas remplacer ton autoradio d'origine et le boitier clim qui sera déporter vers le bas?
Tu peux garder les contrôles au volant par une interface ibus à 40€.

dede320d

Message par dede320d »

AzN-Tuan a écrit :Tu peux garder les contrôles au volant par une interface ibus à 40€.
:top: +1!!

Pour l'ampli, si les valeurs de celui du toradio d'origine te conviennent :innocent: , tu en trouvera un externe aux valeurs supérieur pour une poignée de centsssss! :P

Le tout beaucoup plus fiable que ce "bricolage de K7 jack" qui sera loin d'être a la hauteur face à l'installation que tu réalise , ce serais dommage :crying:

Bon courage, :wink2:

amor

Message par amor »

Ben en fait j ai deja testé un balladeur MP3 qui etait branché avec la cassette/jack sur l autoradio d origine ,et je dois dire que j ai été agréablement surpris.

J ai pas du tout entendu de souffle au niveau du mecanisme cassette,et le son je l ai trouvé nickel.

Je vais tester comme ca et si je suis decu je compte souder une vrai prise jack dans l autoradio ;

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=226

J ai entierement demonté le poste 2 fois donc ca posera pas de soucis :P
Dans tt les cas je doit me servir de la sortie casque de l ordi (jack).Donc ca y a pas le choix.

J ai un ampli 4 canaux Alpine de coté,je pourrai toujours le monter plus tard.

Ce qui me plait surtout cé au niveau esthétique,plus qu un gros son.(' scuse dédé :wink2: )
Y a pas a dire ca change completement le tableau de bord :rolleyes:

Je viens de faire plusieurs essais et l autoradio cassette reste au meme endroit mais 3/4 cm plus enfoncer dans le tableau de bord.De ce fait il sera entiérement caché par mon écran tactile 7pouces.
Cé sur que ca passe a 100% je viens de le tester. (et oui :o )

On va etre vite fixer de tt maniere,je compte pas trainer pour tt installer ds la voiture.
Rien n est figé,y aura des test a faire ^_^

Merci pour vos avis les gars :top:
Image
Image

dede320d

Message par dede320d »

bah moi j'ai vraiment hâte de voir le résultat :rolleyes:

Bon courage pour le montage :wink2:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »