Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai le même problème que vous, je possède une 330 cd de 2004 et aucun pré-cablage pour ce maudit chargeur, après avoir lu attentivement ce sujet ( qui est d'aileur trés bien fait ), merci de m'indiqué comment telechargé la notice d'installation, ou de me donner un autre lien, car impossible d'y parvenir.
Merci d'avance...
seb91 le pti' nouvo
Installation Chargeur Cd
-
Re: Installation Chargeur Cd
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide "rikiki", car j'ai acheté chez un particulier un chargeur CD que je voudrais mettre dans ma BMW 320d pack luxe.

voici la connectique du chargeur :

et voici le câblage qui se trouve dans la house noir derrière :

Merci d'avance pour votre aide.
Si vous voulez plus de précision n'ésiter pas à me contacter.
cordialement,
J'ai besoin de votre aide "rikiki", car j'ai acheté chez un particulier un chargeur CD que je voudrais mettre dans ma BMW 320d pack luxe.
Si vous voulez plus de précision n'ésiter pas à me contacter.
cordialement,
-
Désolé mais les photos ne s'affichent pas .
-
Bonjour,

Je n'arrive pas à le telecharger.rikiki a écrit :Salut,
La notice d'install est dispo là
Le fichier fait 40MO, j'espere que le download sera pas trop laborieux
A pluche....
-
Bonjour à tous et particulièrement à rikiki,
Je n'arrive pas à savoir si la voiture est précâblée ou non pour le changeur CD.
J'ai enlevé la garniture dans le coffre (arrière gauche); il y a à cet endroit:
- tout le châssis pour monter les appareils
- le lecteur DVD MKIV du système GPS
- un boitier monté verticalement sous le lecteur MKIV (ampli audio?)
- un boitier monté à plat sur le dessus du châssis (pour antenne téléphone?)
- un boitier plastique à l'emplacement du futur changeur
J'ai trouvé un câble en attente avec un petit connecteur 3 broches qui ressemble à celui décrit pour l'IBus dans le sujet 320, mais les couleurs de fils sont différentes (2 fils rouges et un fil brun). Il est dans une protection avec velcro attaché sur le câble antenne téléphone tout près de l'emplacement changeur. Par contre je ne trouve pas de connecteur 6 broches pour les sorties HP.
Mes questions sont les suivantes:
- le connecteur 3 broches que j'ai trouvé est il bien celui de l'Ibus?
- la sortie audio du changeur CD est elle raccordée sur l'autoradio du tableau de bord ou sur un boitier ou ampli dans le coffre?
- la sortie audio du changeur est elle raccordée au boitier vertical sous le lecteur MKIV par un cordon à acheter séparément?
- quand le câble et le connecteur audio existent déjà, où se trouve exactement le connecteur?
- si je dois passer de nouveaux câbles entre le changeur et l'autoradio sur le tableau de bord, est ce faisable sans trop de problème ou bien est ce galère?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et éclaicissements.

Je n'arrive pas à savoir si la voiture est précâblée ou non pour le changeur CD.
J'ai enlevé la garniture dans le coffre (arrière gauche); il y a à cet endroit:
- tout le châssis pour monter les appareils
- le lecteur DVD MKIV du système GPS
- un boitier monté verticalement sous le lecteur MKIV (ampli audio?)
- un boitier monté à plat sur le dessus du châssis (pour antenne téléphone?)
- un boitier plastique à l'emplacement du futur changeur
J'ai trouvé un câble en attente avec un petit connecteur 3 broches qui ressemble à celui décrit pour l'IBus dans le sujet 320, mais les couleurs de fils sont différentes (2 fils rouges et un fil brun). Il est dans une protection avec velcro attaché sur le câble antenne téléphone tout près de l'emplacement changeur. Par contre je ne trouve pas de connecteur 6 broches pour les sorties HP.
Mes questions sont les suivantes:
- le connecteur 3 broches que j'ai trouvé est il bien celui de l'Ibus?
- la sortie audio du changeur CD est elle raccordée sur l'autoradio du tableau de bord ou sur un boitier ou ampli dans le coffre?
- la sortie audio du changeur est elle raccordée au boitier vertical sous le lecteur MKIV par un cordon à acheter séparément?
- quand le câble et le connecteur audio existent déjà, où se trouve exactement le connecteur?
- si je dois passer de nouveaux câbles entre le changeur et l'autoradio sur le tableau de bord, est ce faisable sans trop de problème ou bien est ce galère?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et éclaicissements.

- rikiki
- Membre du club
Salut,
D'après ce que je voit, ta voiture est précablée, tu devrais pouvoir raccorder directement tes cables au chargeur.
Et le module installé verticalement est en fait ton autoradio (le BM54), mais ça devrais fonctionner sans que tu ait besoin de refaire un cablage.
Bon bricole
D'après ce que je voit, ta voiture est précablée, tu devrais pouvoir raccorder directement tes cables au chargeur.
Et le module installé verticalement est en fait ton autoradio (le BM54), mais ça devrais fonctionner sans que tu ait besoin de refaire un cablage.
Bon bricole

- soony
A priori, comme à dit Rikiki, les cables de la voiture semblent etre bons (il y a 2 prises)
Par contre, la prise sur ton chargeur me semble bizare, normalement tu as sur cette plaque 3 prises, 2 pour brancher les 2 cables et une 3eme genre mini coaxial.
Tu es sur que ton chargeur est pour e46? ce ne serait pas un pour les nouvelles serie 3? il me semble que bmw à changer de format avec la e90
Par contre, la prise sur ton chargeur me semble bizare, normalement tu as sur cette plaque 3 prises, 2 pour brancher les 2 cables et une 3eme genre mini coaxial.
Tu es sur que ton chargeur est pour e46? ce ne serait pas un pour les nouvelles serie 3? il me semble que bmw à changer de format avec la e90
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
Bonjour à tous,soony a écrit :A priori, comme à dit Rikiki, les cables de la voiture semblent etre bons (il y a 2 prises)
Tout d'abord, Merci de vos réponses.
rikiki : d'après ce que tu viens de me dire, les cables présents dans le coffre se branchent sur le chargeur CD.
Mais, il y a qu'une seul entrée pour mon chargeur regarde :

Je peux connecter qu'une seul fiche. Si tu as une idée ou une méthode a me procurer, je suis "proneur".
soony : c'est possible que c'est pour la nouvelle serie. aujourd'hui, je vais aller voir BMW pour savoir un peu plus sur cette histoire de câblage.
Je vous tiens au courant.
D'ici là, j'attends de vos nouvelles.
A+
-
Bonjour à tous,soony a écrit :A priori, comme à dit Rikiki, les cables de la voiture semblent etre bons (il y a 2 prises)
rikiki : d'après ce que tu viens de me dire, les cables présents dans le coffre se branchent sur le chargeur CD.

Je peux connecter qu'une seul fiche. Si tu as une idée ou une méthode a me procurer, je suis "proneur".
soony : c'est possible que c'est pour la nouvelle serie. aujourd'hui, je vais aller voir BMW pour savoir un peu plus sur cette histoire de câblage.
A+
Bonjour à tous,

A+