Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
amor

Re: Worklog Navimedia

Message par amor »

Pareil.

Mon carpc n'a jamais planté,et mon logiciel gps m'a toujours recalculé un itineraire quasi instantanement.

Meme en le laissant sur" pause",style un arret a la station service,il n'a jamais planté...au redémarrage de la voiture.

Les virus,comme je n'avais pas internet,je n'en ai jamais chopper.

Belles E39 sinon ( a part le volant :original: )

++
Image
Image

erf

Message par erf »

topjohn a écrit :bah perso je préfère rester dans du standard, mon carpc ne me plante jamais et pourtant je tourne sous XP en mettant juste le minimum dessus pour qu'il ne soit pas trop lourd. et j'ai toute les info de l'ibus et récupéré les commandes aux volant.

Maintenant faut voir ce que ta solution peux apporter de plus et est ce que cette solution, va justifier le surcout d'un simple PC.
Chacun fait comme il veut, si tu es content avec ton installation c'est bien :)
Les sur-coûts comme tu dis ne sont pas destinés à une clientèle "tomtom", je ne force personne à quoi que ce soit, tout est une question de contenu ;)
Image

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

Salut erf,
Je me demandais si en installant ton carpc je pouvais garder mon systeme hi-fi complet d'origine, a savoir l'ampli, le caisson sur la plage arriere et tout le reste.
J'ai une 750 avec le moniteur 4/3.
En fait j'aimerais garder le plus de pieces d'origines car je serais malade de charcuter les cablages d'origines!!!!..... :blushing:
Merci d'avance.
A+

erf

Message par erf »

oldschool E38 a écrit :Salut erf,
Je me demandais si en installant ton carpc je pouvais garder mon systeme hi-fi complet d'origine, a savoir l'ampli, le caisson sur la plage arriere et tout le reste.
J'ai une 750 avec le moniteur 4/3.
Hello :)
Arf la 750 :amen: :surprise:
Bah bien sur que tu peux garder ton installation d'origine, il ne manquerait plus que ça d'être obligé de tout virer, en fait il faut plutôt voir ce carpc comme une source audio / vidéo qui peut être complémentaire à l'origine ou au contraire actualiser un peu les fonctionnalités de la monte d'origine en se substituant à cette dernière.
oldschool E38 a écrit :En fait j'aimerais garder le plus de pieces d'origines car je serais malade de charcuter les cablages d'origines!!!!..... :blushing:
Merci d'avance.
A+
Et moi donc, ce n'est pas mon habitude, je fais toujours en sorte que ce soit réversible pour au moins deux bonnes raisons.

1 . J'ai bien trop galéré avec des voitures en sale état par le passé faute de moyens pour ne pas savoir respecter un mécanisme qui me rend service, je sais apprécier la valeur d'une voiture et je ne m'octroie que très rarement le le droit de faire des modifications irréversibles.

2. Si on veut pour une raison ou une autre vendre sa voiture, autant qu'elle soit restée propre à tous point de vue pour ne pas la dévaluer, ensuite si on veut récupérer le carpc, autant pouvoir remettre en place l'ancienne source sans que ça devienne un cauchemard.

amor a écrit :Belles E39 sinon ( a part le volant :original: )

++
Merci mais quoi mon volant il est stock...mon volant lol :lol: hein c'est justement parce qu'il est un peu trop stock ? :ptdr:
C'est pas moi qui l'ai mis dedans :devil:
Image

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

re erf,
C'est une vision que je partage a 100 pour 100 que d'eviter les choses irreversible!!
En fait je pensais a ton install car mon module radio bm24 m'a tout l'air d'avoir cramé et plutot que d'en racheter un autre (a plus de 500 euros tout de même!) je me suis dis qu'en plus je pourrais recuperer d'autres fonctions comme la lecture des mp3 et le stockage grace a ton systeme... a condition qu'il puisse se brancher en lieu et place du modue radio biensur...
Il faut encore que je m'assure que ce soit bien ce module qui soit grillé car les touches au niveau du moniteurs ne correspondent plus a leur foction (ex: je dois appuyer sur la touche "RDS3 pour valider au lieu d'appuyer sur la molette!!!) et je n'ai plus de son sauf en mode gps!
Je suis ton post avec grand interet et j'attends moi aussi tes "produits" avec impatience!
Merci
A+

erf

Message par erf »

Essaie peut être de réinitialiser ton installation électrique en débranchant la batterie (la masse suffit) pour obliger tous les modules à se remettre en paramètres d'usine.
A moins que tu aies des dégâts plus importants, ça devrait rentrer dans l'ordre au moins pour ce qui est des commandes :(
A la rentrée selon le résultat avec le chantier naval, je vais me lancer ou pas, c'est l'angoisse lol.
Image

topjohn

Message par topjohn »

Erf, voyons tu sais très bien comme moi que TomTom ne tourne pas sur PC ( à moins d'utiliser un émulateur) :stuart:

Non plus sérieusement, j'admire le travail effectué sur ta voiture, mais comme tu le dis, ton système est plus basé pour un public spécifique, je ne sais pas à combien peux revenir l'instal que tu proposeras, mais il faut savoir que de monter un Carpc dans sa voiture ne coute pas plus de 500€ tout compris (300e si on sait se démerder :-) , bon c'est sur il faut aussi savoir bricoler un minimum).

Donc faut voir si tu arriveras à faire un système performant qui restera compétitif face au Carpc "classic", je ne sais pas si tu connais ce site carmedia.org (comme je n'ai pas vu ton projet laba, je me dis que tu n'y es peut être pas allé), mais tu pourrais voir quelques projet ineterressant et surtout discuter avec des personnes qui sont dans le Carpc depuis plusieurs années.

Encore une fois beau boulot :original:

erf

Message par erf »

Fais une recherche sur le pseudo Kraft sur carmedia et quant aux années...depuis 2003 ça ira ? ;)
Je parlais du tomtom pour exemple en matière d'installations "jetables à pô cher", le machin que des myriades de gens ventousent au pare-brise histoire de ne pas se perdre entre chez eux et leur supermarché de quartier.
Un pc seul n'est rien, n'importe qui peut en jeter un dans sa voiture et 500 € n'est rien non plus, tout dépend de ce que l'on attend.
Si c'est juste pour écouter de la zik et mater une vidéo, un truc made in china à 150 € que l'on trouve sur ebay fera l'affaire.
C'est justement pour échapper à ces débats stériles autour du prix que je préfère laisser de côté le marché automobile où les acheteurs de prix sont plus nombreux que les acheteurs de produits.
Image

topjohn

Message par topjohn »

c'est normale que dans l'automobile tu trouveras des personnes qui discuterons le prix, maintenant explique moi ce que ton système a de mieux que le PC classic .....

Sur un Carpc "classic", tu passes des MP3, des Vidéo,un GPS (Destinator ou encore Sygic et Navigon) une cam de recul, une webcam, internet, wifi, tu sais passer la marche arrière et avoir la vidéo à l'écran n'a rien de très extraordinaire, alors pourquoi investir dans un système plus couteux qui va me faire la même chose ???????
Tu parlais plus haut de la différence entre un autoradio et un système comme le tien, alors maintenant il faudrait voir la différence entre ton système et un carpc classic.

Par contre ce qui est un grand point positif c'est qu'il tourne sous linux et donc qu'il est un peux plus fiable qu'un pc sous Windows, mais on risque bientot de trouver tout plein de frontend tournant sous Linux.

Je pense qu'effectivement ton produit n'est pas destiné à un utilisateur avertis mais plus à quelqu'un qui ne maitrise pas l'outil informatique. Maintenant je doute que pour 150€ tu arrives à te faire un carpc (avec écran tactile, GPS et unitée centrale).

Donc à voir pour effectivement vendre ton produit à des industriels bien plus qu'à des particuliers (enfin sauf peut être les gros bonnets :-)), car je pense que seul la fabriquation en série et en nombre important fera que ton produit serra interressant pour les particuliers.

erf

Message par erf »

T'as tout compris à l'intérêt d'un système plus complexe qu'un pc de secrétaire et t'es déjà arrivé toi hein ? :lol: :thup: mais je crois qu'il te manque pas mal d'éléments, fallait être là au début du sujet, maintenant c'est trop tard, pas mal de documents photos et vidéos ont été volontairement retirés, quant à t'expliquer, je ne vais pas me donner cette peine, je suis lassé et je préfère rester avec une certaine catégorie de clientèle un peu plus sérieuse et crédible, je ne parle pas de toi en particulier mais plus du comportement global de tout vouloir à 1,50 $.
Personne n'y peut rien c'est comme ça, le marché automobile est pourri et les activités satellites le sont tout autant, incluant les marchands de produits de seconde monte, le client veut tout mais surtout rien payer.
Ce marché là ne m'intéresse pas !
Pas plus que le "particulier" dans toute sa splendeur qui ne m'intéresse pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout.

Si je dévoile plus que ce tu as vu alors je serais le dernier des mohicans...ou le crétin number one, capice ?
Allez sur ce bonne lecture :ptdr: ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »